Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
a 68 ans, ce jeune pilote a ajouté des réservoirs, 9 je crois, a son rapide Lancair et s'est réalisé son tour du monde
il a s fait Ushuaia et le centre de l'antartique.....j'en reviens en bateau, et je peu imaginer le feeling de tant d'étandu d,eau
faut vraiment être motivé
Les images sont vraiment belles. Mais, quand même, faire le pôle sud en monomoteur. Faut avoir du guts et une confiance sans limite en sa machine parce que une panne moteur au-dessus du pôle sud ou du pôle nord. Pas grand marge de manoeuvre.
ttq wrote:a 68 ans, ce jeune pilote a ajouté des réservoirs, 9 je crois, a son rapide Lancair et s'est réalisé son tour du monde
il a s fait Ushuaia et le centre de l'antartique.....j'en reviens en bateau, et je peu imaginer le feeling de tant d'étandu d,eau
faut vraiment être motivé
une belle histoire de confiance en soi et en la mécanique
j-p
Tout mon respect pour ce pilote, il a relevé un très beau défi avec un avion moderne et de l'avionique moderne, imaginez-vous Lindberg avec un périscope dans son Spirit of St-Louis pendant 33:30h à traverser l'Atlantique en 1927... Ça va faire 88 ans de ça le mois de mai prochain.
Et que dire de l'exploit d'Amelia Earhart qui a été la première femme à traverser solo l'Atlantique dans un monomoteur sur roues ( Lockheed Vega 5B ) en près de 15h de vol, exactement cinq ans après l'exploit de Charles Lindberg soit le 20 et 21 mai 1932.
Le 20 et 21 mai 1932 Amelia Earhart a été la première femme à traverser solo l'Atlantique dans un monomoteur sur roues ( Lockheed Vega 5B ) en près de 15h de vol, exactement cinq ans après l'exploit de Charles Lindberg.