Communication incompréhensible...126,7

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by AlexisBV »

jules wrote: Le pilotes étrangers qui viennent ici veulent devenir pilotes de ligne. Alors, l'anglais est important car sans cela... pas de travail! C'est certain qu'ils n'apprendront pas le français car ce ne leur sera pas très utile.
Bernard
Pas nécessairement. Si t'es pilote de ligne domestique en Chine, pas besoin de parler l'anglais. Pareil dans plusieurs autres pays, comme par exemple en Amérique latine ou les comms des vols intérieurs se font en espagnol ou en portugais.

C'est pas une excuse pour pas comprendre ou parler l'anglais lorsqu'ils sont au Canada, mais tu comprends que c'est pas nécessairement leur objectif.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by abud »

Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.

Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.

Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.


FLY SAFE

Martin
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by chico5817 »

Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by toxedo_2000 »

chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by toxedo_2000 »

chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by léo »

Theo007 wrote:Voilà mon opinion de 2013 et ça pas changer.

Quand j’attends le propriétaire de l’école de St-Hubert dire que la qualité de la communication des élèves est pas en cause (ou pas un problème)

Je me demande s’il vit sur la même pilote que nous,,,


Je sais l’importance de regarder dehors,,, mon instructeur a beaucoup insister sur ça durant ma formation

... Il avait aussi l’habitude de fermer la radio quand on ne comprenait rien... Mieux ne rien attendre que mal comprendre

Theo
Bien d'accord avec toi Théo vraiment un problème et pas un inconvénient comme certains disent !l et le pire
sa continu en 2017... :crazy:
Fermer la radio ou les écouter le résultat est pas mal le même :violon:

Léo
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by chico5817 »

toxedo_2000 wrote:
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:
J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir...

Pierre C.
User avatar
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 85
Joined: Sun 22 May, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by Pascal Forget »

toxedo_2000 wrote:
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....
Une personne proche de moi est douanière à CYUL. Vive Google Translate!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote: Moi je pense que Siri pourrait faire la traduction directe du chinois à l'anglais ou au français :mrgreen:
Ça serait peut-être mieux que maintenant....
A tu deja demander a Siri si elle veut faire l'amour avec toi ?

moi j'admire le silence,,, avant que elle dit "NON'

on dirait IMA :tapemur:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by C-GBVK »

Bonjour

C'est comme les GPS d'autos
GPS: Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

(Théo cela vien de Racine :D )


André
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by abud »

abud wrote:Dans un futur rapproché les communications à l`intérieur des zones et du circuit se feront en messages textes.

Je crois que la meilleur approche en sécurité est de garder le processus simple en tout temps.

Je crois aussi que les avions enregistrés commercial ou avec un statut école devraient avoir deux radios fonctionnelles.


FLY SAFE

Martin
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
chico5817 wrote:
toxedo_2000 wrote:
chico5817 wrote:Dans un futur... pas si loin les communication se font par messages texte

Pierre C.
En tout cas, ça se fait régulièrement en auto d'après ce que j'observe... :problem:
J'ai vu et entendu dans le cadre d'une émission de télé mais je cherche dans mon disque dur gélatineux et un moment donnée il va ressortir...

Pierre C.
Ma référence concernant l`énoncé que j`ai fait pour les messages textos vient de Avweb.

Martin
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by Davidrc »

Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question!

Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.

Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet.
Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. :D

J'espère être assez clair?

Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS....

David
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by pilot1 »

Davidrc wrote:Je réfléchie à tout vos commentaire....et je me pose une question!

Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.

Je m'explique, plusieurs volent avec des tablettes maintenant et avec une connection internet.
Donc si moi j'utilise air nav et que je vole , pourquoi le logiciel ne trasmetterais pas ma position et altitude aux autres logiciel (avions) qui sont dans un rayon donné par exemple ,en passant par internet? Il serait facile de voir le dessin des avions sur ma carte live. :D

J'espère être assez clair?

Me semble que cela augmenterais la sécurité en diminuant certaines communication , sans avoir à dépenser des gros dollars pour acheter des équipements ABDS....

David
Au dessus de 3000' pas beaucoup de signal internet.... :arrow: :?:
Stephan
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by MarioL »

Davidrc wrote:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David
Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions.

Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une.

J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by vent-calme »

Davidrc wrote:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David
Le problème c'est que ta tablette est conçue pour recevoir des signaux
et elle les décrypte pour afficher ce que tu veux bien voir sur celle-ci q:)p
Pour que tu puisse voir la position des autres avions et que les autres voient la tienne
il faudrait que ta tablette émette un signal qui donne ta position
mais ta tablette n'émet pas. :oops: :oops:

Cependant, il y a ton transpondeur qui a été conçu pour faire cette job
ça te prendrait un bidule qui capte les signaux des transpondeurs aux alentours de toi
et ce bidule existe déjà
Mario t'as donné la réponse
et pourquoi c'est jamais pas cher
simplement parceque le marché est très petit, donc pas de volume = + cher par unité :tapemur:
MarioL wrote:

Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS .......
Donc tu n'as qu'à t'en acheter un mais tu en as pas c'est que tu connais déjà son coût :evil: :evil:
et si tu as un bon copain qui a un avion pas de transpondeur :roll:
il pourra toujours à son bon vouloir
te passer 50 pds au dessus d'la tête et te laisser une belle fiante dans le windshield en cadeau :crazy: :crazy: :mrgreen:

Rien ne sera jamais parfait


Vent Calme
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by Zico »

MarioL wrote: J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
Je crois que, juste pour son p'tit nom, j'en achèterais un. Je l'imagine déjà tout mignon :lol:

Beau jeu de mot en passant ;)

Martine
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 77
Joined: Thu 08 Dec, 2011 22:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ
Location: Québec

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by ducati »

Salut
Comme dit Vent Calme, un système basé sur les tablettes ressemblerait à ceux basés sur les transpondeurs. J'ai un Zaon MRX qui fait bien pour voir quelque chose comme 80% des avions, ceux qu'on voit sans qu'ils soient détectés avant surprennent toujours un peu.
Un peu comme les rapports de position sur radio qui font bien la plupart du temps mais pas toujours pour des questions de langue, de NORDO, de mauvaise fréquence, etc. C'est sûr que c'est gossant quand la comm marche pas.
Je veux pas être trop plate, mais à la base c'est du VFR. C'est ok d'utiliser la technologie pour s'aider, mais je crois que notre job est de regarder où on va et d'appliquer les règles de priorité de passage. Il y a un danger à mon avis à trop se fier aux radios ou autres systèmes qui ne sont pas 100% fiables. C'est supposé être des aides, pas des substituts.
A+
François
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by chico5817 »

MarioL wrote:
Davidrc wrote:
Pourquoi tout les concepteurs de logiciel aviation, genre airnav, flight plan, foreflight. Etc...ne s'unissent pas pour divulguer la,position de chaques avions qui utilisent leurs logiciel.
David
Pour quelqu'un qui vient de Granby, tu es pas pire, tu as de bonnes réflexions ! :D :D

Un TCAS qu'on plug après nos casques et qui se met à bipper à partir d'une proximité X et qui bippe plus fort à une proximité Y. Un bidule on/off pour lorsqu'on est dans le circuit ou au sol. Un bidule qui pourrait ne pas être dispendieux et qui ne nécessiterait pas de "défaire" tous les tableaux de bord de tous les petits avions.

Alors, Chinois, Bolchevique ou autres, who cares; tout le monde comprendrais quand il est minuit moins une.

J'ai déjà trouvé son nom un TiCask.
Mario on dit ça comment Bipbip en chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by MarioL »

chico5817 wrote: Mario on dit ça comment Bipbip en chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.
Ça se prononce : Zài dianzi

et ça s'écrit comme ci-après.

Au plaisir.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Communication incompréhensible...126,7

Post by Georges »

La solution pour éviter une bonne partie des collisions possibles c'est de voler haut.Il y a beaucoup moins de traffic à huit mille pieds qu'a 1500 pieds.Je comprends qu'à un moment donné il faut descendre mais le temps passé en altitude est du temps gagné.
Post Reply