Un Aéroport circulaire?

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jcote185
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Un Aéroport circulaire?

Post by jcote185 »

Bonjour à tous,

je viens de voir ça sur les z'internets

http://www.endlessrunway-project.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement je trouve le fond de l'idée est censé, mais que sa doit être tout un fardeau à gérer.

Je me demandais ce que vous en pensiez?
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alexfortin
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by alexfortin »

Si l'armé l'a testé et que c'a n'a pas été utilisé c'est qu'il y a des failles.

Premièrement, son point de ne pas avoir de cross winds est uniquement valide s'il y a un seul avion à la fois qui atterri. Si tu as seulement un avion à la fois qui atterri face au vent c'a veut dire qu'il te faut une multitude d'approche aux instruments qui selon moi serait un casse tête incroyable.

Si tu veux atterrir 3 avions en même temps tu vas en avoir une face au vent et deux full cross wind????

De plus imaginer la gestion pour le pilote d'atterrir en tournant? et en IMC en plus :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: Le pilote va devoir gérer une pente d'approche et un angle de virage en même temps. Et en cas de remise des gaz y faut conserver l'angle de virage pour pas de peter le nez sur la piste qui est en angle???

Je trouve l'idée le fun mais très difficile à appliquer.

Pour le bruit je ne vois pas ou c'a serait moins bruyant.

Alex
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bush pilot
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by bush pilot »

Proposer ça au maire de Mascouche , !!!
Vue sa logique il va sûrement accepter.
jules
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by jules »

alexfortin wrote:Si l'armé l'a testé et que c'a n'a pas été utilisé c'est qu'il y a des failles.

Premièrement, son point de ne pas avoir de cross winds est uniquement valide s'il y a un seul avion à la fois qui atterri. Si tu as seulement un avion à la fois qui atterri face au vent c'a veut dire qu'il te faut une multitude d'approche aux instruments qui selon moi serait un casse tête incroyable.

Si tu veux atterrir 3 avions en même temps tu vas en avoir une face au vent et deux full cross wind????

De plus imaginer la gestion pour le pilote d'atterrir en tournant? et en IMC en plus :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: Le pilote va devoir gérer une pente d'approche et un angle de virage en même temps. Et en cas de remise des gaz y faut conserver l'angle de virage pour pas de peter le nez sur la piste qui est en angle???

Je trouve l'idée le fun mais très difficile à appliquer.

Pour le bruit je ne vois pas ou c'a serait moins bruyant.

Alex
En plus, on se retrouve avec un vent qui change de direction tout le temps durant l'atterrissage. Pour un petit avion ce ne serait peut-être pas un problème car nos distances d'atterrissage sont courtes, mais pour un gros porteur, il changerait de direction de près de 90 degrés lors du roulage.

Bernard
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toxedo_2000
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by toxedo_2000 »

Les boys, moi je pense que les atterrissages ne seraient permis que le premier avril... D'ailleurs, c'est dans 15 jours.. :siffle:
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by chico5817 »

C'est peut être un projet gouwernemental, pour les ti z amis.
Tourner en rond de même, c'est normal pour eux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by GLAB »

alexfortin wrote:Si l'armé l'a testé et que c'a n'a pas été utilisé c'est qu'il y a des failles.

Premièrement, son point de ne pas avoir de cross winds est uniquement valide s'il y a un seul avion à la fois qui atterri. Si tu as seulement un avion à la fois qui atterri face au vent c'a veut dire qu'il te faut une multitude d'approche aux instruments qui selon moi serait un casse tête incroyable.

Si tu veux atterrir 3 avions en même temps tu vas en avoir une face au vent et deux full cross wind????

De plus imaginer la gestion pour le pilote d'atterrir en tournant? et en IMC en plus :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: Le pilote va devoir gérer une pente d'approche et un angle de virage en même temps. Et en cas de remise des gaz y faut conserver l'angle de virage pour pas de peter le nez sur la piste qui est en angle???

Je trouve l'idée le fun mais très difficile à appliquer.

Pour le bruit je ne vois pas ou c'a serait moins bruyant.

Alex


Bien d'accord avec toi Alex,
En plus, avec les conditions de pistes glacée qu'on a ici en hiver, on peux juste s'imaginer toutes les sorties de pistes qu'il y aurait :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:

C'est sûrement un poisson d'avril envoyé un peu a l'avance. :roll: :roll:

Jacques :D :D
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by Theo007 »

en plus de faire seulement des vol local,,,

laissez moi pas tourner en rond en plus a l'attérisage,, :woh:

ma etre ,'malade'
JSB
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by JSB »

Financé par l'union Européenne ? Maudite boisson... L'union Européenne a d'autres problèmes pas mal plus préoccupant à "financer" que des pistes circulaires vertes.
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Re: Un Aéroport circulaire?

Post by Louis_greniier »

Trop drôle !! Merci.
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