[quote="jocecady"]Salut les flotteux
Je pensait bien que l'aviation c'étais fini mais non l'envie de piloté étais toujours la.J'ai eu la bénédiction du grand Boss

pas facile pas facile .Je me suis acheté un avion ULM avec flottes.Je veut savoir si l'ajustement des flottes 3@8 degré se fais par les tiges filleté en X en avant et arrière.Car les blocs en aluminium qui retiennent les flottes ne sont pas ajustable.
Jocelyn[/quote
En premier lieu , tu prend tes flottes et tu les met en balant sur des tuyaux ( en dessous de sflottes) pour trouver le centre de gravité.
Tu trouve le centre de graviter de l'avion avec ou sans passager .
Et tu aligné les deux centres de gravité
Vaut mieux être légèrement en arrière des flottes , comme ça quand tu atterri l'avion voudra se cabrer par en arrière plutôt que par en avant , car par en avant cest pas le fun !!!
En gros cest à peu près ça , parce que le dessin de M Guilbeault est très bien mais ça dépend des flottes et de l'avion . Dès information que je suis certain que lui en personne prenais en considération mais il n'est malheureusement plus la pour en parler
L'ajustement se fait par les bloc d'en arrière pour monter et descendre la que ( ajuster le dégrée) aussi si on veut avancer ou reculer lavion ca se fait par les barre transversale .
Les X comme tu dit n'est que pour fixé le tout , ce n'est pas l'ajustement