Ma Grande Soeur m'a fait parvenir ce petit texte afin de souligner le chemin qu'elles on parcourues et le chemin qu'il reste à faire.
Ma mère enseignait à cette époque, misère de misère!
Bonne journée à toutes les femmes!
J'ai le pdf original faites moi signe si vous le voulez.
Pierre C.
Authentique extrait d'un manuel scolaire catholique
d'ÉCONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES,
publié en 1960
Faites en sorte que le souper soit prêt
Préparez les choses à l'avance, le soir précedent s'il le faut, afin qu’un délicieux repas l'attende à
son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé et lui et vous vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas ( particulierement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
Soyez prête
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu' il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraiche et avenante. ll a passé la journée en compagnie de gens surc hargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus in teressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d' être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
Rangez le désordre
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc . et passez ensuite un coup de chiffons à poussière sur les tables.
Pendant les mois les plus froids de l’année
II vous faura préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
Réduisez tous les bruits au minimum
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur.
Essayez d' encourager les en fa nts à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un
chaleureux sourire et montrez de la sincérite dans votre désir de lui plaire.
Écoutez-le
1l se peut que vous ayez une clouzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée
à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez- le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faîtes en sorte que
la soirée lui appartienne.
Ne vous plaignez jamais s'il rentre tard à la maison
On sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous.
Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d' ordre et de tranquilité ou votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
Ne l'accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes
Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il ·
reste dehors toute la nuit. Considerez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. lnstallez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre ,
dans une chaise confortable ou d'a ller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses souliers. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
Lorsqu'il a fini de souper, débarrassez la table et faites rapidement la vaisselle.
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répèter par la suite et après une longue journée de labeur, il n' a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses entres d' intérêts et montrez-vous interessée sans toutefois donner l'impression d'empièter sur son domaine. Si vous avez des petits passetemps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A la fin de la soirée
Rangez la maison afin qu' elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à prepa
rer son petit dejeuner à l' avance. Le petit dejeuner de votre mari est essentiel s' il doit
faire face au monde exterieur de maniere positive. Une fois que vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
Bien que l'hygiene féminine soit d'une grande importance, votre mari fatigué, ne saurait faire la queue devant la salle de bain , comme il aurait à le
faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez
d' avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari
II est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de domir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime. Si votre mari suggère I'accouplement Acceptez alors avec humilite tout en gardant à l’esprit que le plaisir d'un homme est plus import ant que celui d' une femme et, lorsqu' il atteint l' orgasme , un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forrne
de plaisir que vous ayez pu avoir.
Si votre mari suggère une quelconque des pratiques moins courantes
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'en thousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraichissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
Vous pouvez alors remonter le reveil
Afin d' être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa
tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu' il se reveillera.
Une pensée pour ces femmes ce 8 mars prochain
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Une pensée pour ces femmes ce 8 mars prochain
Si tu regardes de cette façon O.K.
Mais une médaille a toujours 2 faces
et les travers sont encore plus néfastes
Avec cette évolution, et le moyens mis à leur disposition
les femmes se sont réveillées et certaines se sont révélées
ont aussi trouvé une belle manière de se faire du ca$$$$$H
sur le dos des enfants
et c'est vraiment pas rose pour ceux-ci
et c'est pas un accident de parcours
car ça fait 2 fois que je met le doigt dans l'engrenage
La première fois (y a 20 ans) j'y ai perdu un bras au complet
pour constater une magouille bien rodée
et aucuns résultats pour les plus faibles
Aujourd'hui, connaissant le système
ça a demandé 6 mois de travail
pour commencer à avoir des aboutissements
et ce sont généralement des jeunes filles qui écopent
Dommage qu'on ne puisse révéler ce beau stratagème bien protégé
je ne peut que constater que ça marche toujours à merveille
Vent Calme
Mais une médaille a toujours 2 faces
et les travers sont encore plus néfastes
Avec cette évolution, et le moyens mis à leur disposition
les femmes se sont réveillées et certaines se sont révélées
ont aussi trouvé une belle manière de se faire du ca$$$$$H
sur le dos des enfants
et c'est vraiment pas rose pour ceux-ci
et c'est pas un accident de parcours
car ça fait 2 fois que je met le doigt dans l'engrenage
La première fois (y a 20 ans) j'y ai perdu un bras au complet
pour constater une magouille bien rodée
et aucuns résultats pour les plus faibles
Aujourd'hui, connaissant le système
ça a demandé 6 mois de travail
pour commencer à avoir des aboutissements
et ce sont généralement des jeunes filles qui écopent
Dommage qu'on ne puisse révéler ce beau stratagème bien protégé
je ne peut que constater que ça marche toujours à merveille
Vent Calme
- chico5817
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vent calme, je ne fais que transmettre un peu l'idée que la société d'autrefois, en 1960 j'étais déjà au monde depuis un petit bout de temps....
Je ne voulais d'aucune manière réveiller des vieilles blessures.
Il y aura toujours 2 coté à une médaille et on aura toujours ou presque le réflexe de ne prendre que le bon coté ou celui qui fait plus son affaire.
Et oui malheureusement beaucoup d'hommes se sont fait laver par leur ex et aussi beaucoup de femmes se sont faite javellisées par leur ex...
Mais je penses plus à ces femmes qui ont marquées nos vies, la première femme médecin, la première femme politicienne,la première femme première ministre, la première femme pilote privé et ou commerciale, la première femmes et les autres qui ont suivi comme astronautes etc...
S'il y a stratagème contre nous alors ce sera à nous de se lever debout et de se ''battre'' contre tout comme les femmes l'on fait

Bonne journée!
Pierre C.
Je ne voulais d'aucune manière réveiller des vieilles blessures.
Il y aura toujours 2 coté à une médaille et on aura toujours ou presque le réflexe de ne prendre que le bon coté ou celui qui fait plus son affaire.
Et oui malheureusement beaucoup d'hommes se sont fait laver par leur ex et aussi beaucoup de femmes se sont faite javellisées par leur ex...
Mais je penses plus à ces femmes qui ont marquées nos vies, la première femme médecin, la première femme politicienne,la première femme première ministre, la première femme pilote privé et ou commerciale, la première femmes et les autres qui ont suivi comme astronautes etc...
S'il y a stratagème contre nous alors ce sera à nous de se lever debout et de se ''battre'' contre tout comme les femmes l'on fait
Bonne journée!
Pierre C.
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chico5817 wrote:Vent calme, je ne fais que transmettre un peu l'idée que la société d'autrefois, en 1960 j'étais déjà au monde depuis un petit bout de temps....
S'il y a stratagème contre nous alors ce sera à nous de se lever debout et de se ''battre'' contre tout comme les femmes l'on fait![]()
Bonne journée!
Pierre C.
Boujour Pierre
L'avancement de la société envers les femmes fut très louable
et je suis le premier à les féliciter
D'ailleurs ce texte que tu as publié est très représentatif de l'époque
Cependant regarder aveuglément le bon tout en fermant les yeux sur le mal
n'est pas non plus un signe que tout fut positif et pour le bien.
Quant au stratagème que j'ai découvert, il vise particulièrement des enfants
ceux-ci ne peuvent se lever debout car il ne sont pas conscient de ce qui se passe
c'est assez inimaginable et quand on le découvre, on a peine à y croire soi même
quand eux réalisent ce qui s'est passé, ils ne sont généralement pas en position d'y faire quoi que ce soit
et si quelqu'un se lève pour eux, croit moi il se fera rassir assez-vite
J'entre pas dans les détails car:
1- vous allez tous me traiter de menteur
2- et vous allez en vomir votre café sans retenue
Vent Calme
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Pour ce qui est des mauvais côtés, je pense pas que les hommes lâchent leur bout...
Hommes et femmes, nous sommes tous égaux à la base, et capable du pire comme du meilleur également. C'est pas un concours entre les deux genres de qui c'que c'est qui peut faire pire.
Hommes et femmes, nous sommes tous égaux à la base, et capable du pire comme du meilleur également. C'est pas un concours entre les deux genres de qui c'que c'est qui peut faire pire.
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Là dessus on se rejoindtoxedo_2000 wrote:Pour ce qui est des mauvais côtés, je pense pas que les hommes lâchent leur bout...![]()
Hommes et femmes sont capables des mêmes travers
tout comme de faire de très bonnes et belles choses
Cependant il ne faut pas amener ces arguments au niveau judiciaire
car on va constater que ça ne marche pas de même pan-toute
Devant un tribunal
si une situation est présentée avec des versions contradictoires
une version est masculine et l'autre est féminine
ce sera la parole de la femme qui sera retenue et elle fera préséance également aux documents
Dommage mais c'est notre société d'aujourd'hui
si une femme dénonce des travers masculins, elle recevra bcp d'appuis de ses pairs
J'appuie et j'encourage
mais si un homme dénonce des travers féminins, ce sera la guerre pour tout camoufler
et devant un tribunal, seulement quelques mot magiques sans fondements ni preuves
et le tour est joué.
Vent Calme