Vol sur ski
- Guy Roy
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Mon 26 Jan, 2015 00:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard Buzz Stol
- Modèle de l'avion: Macpat
- Identification de l'avion: C-IEVB
- Location: St-Césaire Qc
Vol sur ski
Petit vol au lac a l'eau claire a st -Alexis des monts...plafond pas trop haut mais beaucoup de plaisirs avec le Buzz Stol !!!
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Vol sur ski
belle petite bête, excusez mon ignorance
c,est quoi les specs de cette machine, GW, moteur, V,
j-p
c,est quoi les specs de cette machine, GW, moteur, V,
j-p
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Vol sur ski
Merci !!
Je suis tout le temp content de revoir le buzzar et d'avoir de tes nouvelle
Je suis tout le temp content de revoir le buzzar et d'avoir de tes nouvelle
- Guy Roy
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Mon 26 Jan, 2015 00:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard Buzz Stol
- Modèle de l'avion: Macpat
- Identification de l'avion: C-IEVB
- Location: St-Césaire Qc
Re: Vol sur ski
Salut J.P
C-IEVB est un Lil Buzzard 1995 ,kit Ontarien fabriqué par Dave Loveman,il se faisait soit U.L de base avec 1200 lbs de Gw ou C.A avec 1585 lbs de Gw.Il a...
- 912 80 hp avec wrap drive 3 pale 68"
-90 litre essence donc autonomie de 5.5 hrs
-cruise 85 mph sur ski,80mph sur bush wheel
-vne 105 mph
-taux monté 750 'm/été 1100'm/hiver
-stall speed 30mph (V.G sur ailes et élévateur)
-large cabine et gros espace pour bagage
J'pense que je suis le seul au Québec a en posséder un ...sinon il en a au Canada et je certifie que c'est le seul Buzzard au monde a avoir un landing gear complet de style Super Stol de Just Aircraft...bref je l'ai depuis 2011,j'ai plus de 600hrs de fait et a tout les ans j'améliore des choses donc appareil fiable avec de l'espace cabine bonne autonomie...pas un super sonic mais quand même agréable pour vol voyage (parle en avec Bush pilot il le connais bien et j'ai une mention en son nom inscrit sur le dash) et suspension allucinante !!! Rien a voir avec un buzzard d'origine ...
C-IEVB est un Lil Buzzard 1995 ,kit Ontarien fabriqué par Dave Loveman,il se faisait soit U.L de base avec 1200 lbs de Gw ou C.A avec 1585 lbs de Gw.Il a...
- 912 80 hp avec wrap drive 3 pale 68"
-90 litre essence donc autonomie de 5.5 hrs
-cruise 85 mph sur ski,80mph sur bush wheel
-vne 105 mph
-taux monté 750 'm/été 1100'm/hiver
-stall speed 30mph (V.G sur ailes et élévateur)
-large cabine et gros espace pour bagage
J'pense que je suis le seul au Québec a en posséder un ...sinon il en a au Canada et je certifie que c'est le seul Buzzard au monde a avoir un landing gear complet de style Super Stol de Just Aircraft...bref je l'ai depuis 2011,j'ai plus de 600hrs de fait et a tout les ans j'améliore des choses donc appareil fiable avec de l'espace cabine bonne autonomie...pas un super sonic mais quand même agréable pour vol voyage (parle en avec Bush pilot il le connais bien et j'ai une mention en son nom inscrit sur le dash) et suspension allucinante !!! Rien a voir avec un buzzard d'origine ...
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Vol sur ski
intéressant, merci.....
ça doit être la machine idéale pour la neige
pas comme un gros et pesant 185.....
j-p
ça doit être la machine idéale pour la neige
pas comme un gros et pesant 185.....
j-p
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Vol sur ski
Un super bon appareil deux places facile à manœuvrer !! Idéal pour jouer partout et abordable !!
Wow les Vg ça ta ralenti de quoi ? Environ 8 mph ?
Wow les Vg ça ta ralenti de quoi ? Environ 8 mph ?
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Vol sur ski
Et comment t'aime ta nouvelle suspension??
Belles photos, merci de partager
Belles photos, merci de partager
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Vol sur ski
Belle suspension qui doit être super efficace.
Bravo!
Bravo!
- Guy Roy
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Mon 26 Jan, 2015 00:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard Buzz Stol
- Modèle de l'avion: Macpat
- Identification de l'avion: C-IEVB
- Location: St-Césaire Qc
Re: Vol sur ski
Salut Bush ,j'ai été chercher un bon 5 mph avec les vortex et beaucoup d'efficacité sur les commandes à basse vitesse...pour ma suspension ca vas très bien...je commence a approvisé la machine...très très smooth même si j'suis rendu a 425 psi d'azote par contre ds un vent de travers ca demande un peu plus de pilotage car c'est très mou...autre point un peu désagréable...ma tail wheel free donc seulement le soufle de l'hélice pour diriger le tout.Sur roue c'est bien,a taxier je m'aide des freins mais sur ski pas de frein...si y a une bonne épaisseur de neige c'est ok on met du moteur et ca vas mais quand on vas sur une neige crouter verglasé c'est presque impossible de se diriger
..l'avion fait la girouette et se place le nez ds le vent...un peu gossant pour taxier. Toi Olibuilt est tu sur ski avec tes gros shocks ?
..l'avion fait la girouette et se place le nez ds le vent...un peu gossant pour taxier. Toi Olibuilt est tu sur ski avec tes gros shocks ?
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Vol sur ski
Pis si tu t'installais un tailwheel Scott 3200 ou une Maule reliée à ton rudder?? Ces tailwheels son débrayables, et reliée au rudder ça donne du très bon contrôle. Sur mon C140 c'est une Scott3200 et avec la roue en été ou le penetrating-tailski en hiver, ça va vraiment bien.Guy Roy wrote:...ma tail wheel free .... c'est presque impossible de se diriger
..l'avion fait la girouette et se place le nez ds le vent...un peu gossant pour taxier.
Juste une idée comme ça.
Bravo pour tes modifications, vraiment impressionnant ton avion.
Martin (FJAR)
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Vol sur ski
sur la tail Wheel de mon 185, j'avais un genre de frein que je pouvait appliquer
et qui me donnait une meilleur contrôle directionnel....
ça peut tu s'installer sur ta machine un tel truc?
j-p
et qui me donnait une meilleur contrôle directionnel....
ça peut tu s'installer sur ta machine un tel truc?
j-p
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: Vol sur ski
Bonjour Jean Pierrettq wrote:sur la tail Wheel de mon 185, j'avais un genre de frein que je pouvait appliquer
et qui me donnait une meilleur contrôle directionnel....
ça peut tu s'installer sur ta machine un tel truc?
j-p
Je crois que ce n'ai pas un frein mais plutôt un TailWheel Lock pour gardé la roue dans l'axe de l'avion, qui aide a avoir moins de shimmy sur le tailSki a l'atterrissage, pour l'hiver et sur roue d'été de moins prendre le clos en cross wind et aussi pour pour combatre le torque au take off
Neil
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Vol sur ski
t'as le bon mot Neil....
je trouvais que ça m'aidait a l'occasion
j-p
je trouvais que ça m'aidait a l'occasion
j-p
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Vol sur ski
Oui, un TailWheel Lock en effet, mais pas un frein.
Jacques
Jacques
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Vol sur ski
Guy,
J'ai photographié un avion qui ressemble au tient. Je parle ici de suspension et tailwheel.
Voir photo ici: https://flic.kr/p/SfruH2" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut
Martin (FJAR)
J'ai photographié un avion qui ressemble au tient. Je parle ici de suspension et tailwheel.
Voir photo ici: https://flic.kr/p/SfruH2" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut
Martin (FJAR)
- Guy Roy
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Mon 26 Jan, 2015 00:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard Buzz Stol
- Modèle de l'avion: Macpat
- Identification de l'avion: C-IEVB
- Location: St-Césaire Qc
Re: Vol sur ski
Salut Martin
Effectivement c'est un Just Aircraft Super Stol...c'est ce modèle qui m'as incité a tranformer mon Buzzard...t'as pris la photo St - Anne du Lac ...j'y était avec mon Buzz Stol...j'ai arriver vers 12 :45 et reparti vers 15:30 sauf qu'on a été diner au resto et il avait beaucoup de monde donc pas passé assez de temps sur le lac avec les pilotes...la prochaine fois j'apporte mon lunch , comme ça je pourrai faire de belle rencontre !
Effectivement c'est un Just Aircraft Super Stol...c'est ce modèle qui m'as incité a tranformer mon Buzzard...t'as pris la photo St - Anne du Lac ...j'y était avec mon Buzz Stol...j'ai arriver vers 12 :45 et reparti vers 15:30 sauf qu'on a été diner au resto et il avait beaucoup de monde donc pas passé assez de temps sur le lac avec les pilotes...la prochaine fois j'apporte mon lunch , comme ça je pourrai faire de belle rencontre !
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Vol sur ski
J'ai quitté vers 14:45, j'étais en motoneige alors j'ai pas pu traîner aussi longtemps que je j'aurais voulu.
J'aurais beaucoup aimé voir ton avion. Étais-tu dans le fond près de l'avion de Pete? Sa me choque de pas l'avoir vue.
Me suis pas rendu jusque là, mais de loin jai aperçu le bushcaddy de Pete
On aura d'autres occasions
Martin(FJAR)
J'aurais beaucoup aimé voir ton avion. Étais-tu dans le fond près de l'avion de Pete? Sa me choque de pas l'avoir vue.
Me suis pas rendu jusque là, mais de loin jai aperçu le bushcaddy de Pete
On aura d'autres occasions
Martin(FJAR)
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Re: Vol sur ski
Bonjour Guy,
je n'avais pas vu ta machine complètement au bout de la piste, j'aurais bien aimé regarder ta suspension de près.
Je l'ai reconnue en remontant la piste quand j'ai quitté.
On aura sûrement une autre occasion.
Tu as une très belle machine en passant.
Hugues
je n'avais pas vu ta machine complètement au bout de la piste, j'aurais bien aimé regarder ta suspension de près.
Je l'ai reconnue en remontant la piste quand j'ai quitté.
On aura sûrement une autre occasion.
Tu as une très belle machine en passant.
Hugues
- Guy Roy
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Mon 26 Jan, 2015 00:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard Buzz Stol
- Modèle de l'avion: Macpat
- Identification de l'avion: C-IEVB
- Location: St-Césaire Qc
Re: Vol sur ski
Oui j'était a l'autre bout avec Bush...à mon arrivé j'ai préféré lacher la piste et traverser ds la grose neige pour aller me stationner...c'est plus facile me diriger avec beaucoup de neige que sur piste dammé etant donné que ma tail wheel est free .Après coup j'ai vu que les bénévoles aidaient les pilotes a se diriger en bout de piste...j'aurais du me rendre au bout !!!Dis moi j'ai vu quelques avions avec un bout de 3 ' de corde attaché a l'arrière et il vole avec ça...est que ca serre a se faire guider au sol ?
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Vol sur ski
Bonjour
Lac a l'eau claire
https://youtu.be/dZNdoc4YA_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Lac a l'eau claire
https://youtu.be/dZNdoc4YA_s" onclick="window.open(this.href);return false;