J'aime beaucoup l'agencement du blanc de tes flottes avec celui du bas de l'appareil. Ça donne un effet de " il flotte sur une vague".
Merci de partager!

Je suis en accord, très bel avion et beaucoup de plaisir à l'horizon pour toi Bob...merci de partager tout ça avec nous Bob, c'est vraiment intéressantprospecteur wrote:Félicitations Bob!![]()
J'aime beaucoup l'agencement du blanc de tes flottes avec celui du bas de l'appareil. Ça donne un effet de " il flotte sur une vague".
Merci de partager!

Bob Cadi wrote:Merci les amis pour vos bons commentaires.
En effet, j'ai eu cette brèche de redoux juste assez longtemps pour le change over...
André, Ho que oui, je vais faire un bon W & B réel avec les nouveaux poids à vide et le CG en modification flotteurs.
Je vais probablement aller à St-Mathias, ou Turtle lake, ou St-Yaya, il me faut trouver un gars avec de vraies balances
pas des patentes à gosses montées sur les traverses...
Ce soir, j'ai installé mes flying wire, va rester à réajuster et enligner le tout.
Mais surtout, j'ai pu soulager la queue...du Caddy en lui enlevant sa petite roue...
Hummm , il a fier allure maintenant... il est rendu autonome.
Encore plusieurs heures d'ajustements et de finissions d'installation.
Bob

Bob et à tous les autres constructeurs amateur,Bob Cadi wrote:
André, Ho que oui, je vais faire un bon W & B réel avec les nouveaux poids à vide et le CG en modification flotteurs.
Je vais probablement aller à St-Mathias, ou Turtle lake, ou St-Yaya, il me faut trouver un gars avec de vraies balances
pas des patentes à gosses montées sur les traverses...
Bob

Willy wrote:Bob, Tu n'a pas un voisin qui a une pelle mécanique ou une pépine? C'a fait le travail et c'est sécuritaire, c'est la méthode que j'utilise..

Pas certain de ça, normalement sur les chantier il est interdit de lever quelque chose avec ça. La capacité de levage est plutôt réduite. J'aurais beaucoup plus confiance en une pelle hydraulique qu'à ça.vent-calme wrote:Willy wrote:Bob, Tu n'a pas un voisin qui a une pelle mécanique ou une pépine? C'a fait le travail et c'est sécuritaire, c'est la méthode que j'utilise..
Personnellement je préférerais utiliser une nacelle remorque au lieu d'une pépine.
à moins que la pépine soit gratos
Le problême des pépines c'est que les controles valves sont rarements étanches et ça descend tranquillement.
De plus la nacelle est plus lente, donc plus facile à manier
Ça travaille bien ces petites machines et facile à déplacer
Les controles sont soit dans le panier ou au sol sur la machine
et ça se loue partout maintenant, et à prix abordable
Vent Calme

Alain T wrote:Pas certain de ça, normalement sur les chantier il est interdit de lever quelque chose avec ça. La capacité de levage est plutôt réduite. J'aurais beaucoup plus confiance en une pelle hydraulique qu'à ça.vent-calme wrote:Willy wrote:Bob, Tu n'a pas un voisin qui a une pelle mécanique ou une pépine? C'a fait le travail et c'est sécuritaire, c'est la méthode que j'utilise..
Personnellement je préférerais utiliser une nacelle remorque au lieu d'une pépine.
à moins que la pépine soit gratos
Le problême des pépines c'est que les controles valves sont rarements étanches et ça descend tranquillement.
De plus la nacelle est plus lente, donc plus facile à manier
Ça travaille bien ces petites machines et facile à déplacer
Les controles sont soit dans le panier ou au sol sur la machine
et ça se loue partout maintenant, et à prix abordable
Vent Calme
Edit: J'ai vérifié et la capacité max de cette nacelle est de 500 lbs.