Le Bourget

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Le Bourget

Post by Jappie »

hola

Y'a des gens qui sont déja aller au Bourget ?????

comment es-ce ? a qui ca s'adresse ? y'a des petits avions ? je sais qu'Olivier est deja aller et WNZ aussi....je suis en train de RELIRE les posts... je suis juste curieux...comme ca...au lieux d'aller a OSH...y'a eu un changement en fin de semaine qui pourrait m'amener la.

JP
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

J'y suis allé il y a 8 ans et j'avais adoré. Il y a plusieurs avions assez rares comme le B-26 et le Concorde. Ne rate pas la boutique! Il y a des posters de chasseurs superbes!

-Dim
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Tu veux mon avis? Le airshow est moyen, très moyen. La boîte d'évolution est trop petite pour vraiment faire des trucs de mongol. Je suggérerais plus Farnborough pour voir un airshow avec les nouvelles bêtes. Mais le musée est très bien, avec un NC.900, Yak-3, etc...

:wink: 8)
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Allo les gars

Combien parmi vous a eu la chance de prendre place dans le siège du commandant du Concorde alors qu'il était en opération.

Moi j'ai eu cette chance quand Le défunt président François Mitterand était venu à Québec lors du sommet de la Francophonie.

André
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Le Bourget

Post by DeltaMike »

Jappie wrote:Y'a des gens qui sont déja aller au Bourget ?????

Juin 1987 :D Ça a du évoluer pas mal depuis.

Daniel
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

karatoo wrote:Allo les gars

Combien parmi vous a eu la chance de prendre place dans le siège du commandant du Concorde alors qu'il était en opération.

Moi j'ai eu cette chance quand Le défunt président François Mitterand était venu à Québec lors du sommet de la Francophonie.

André

Ouais, t'étais "pluggé" solide mon André ! :)

Chanceux va !

Frank
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Allo Frank

Dans le temps j'étais plogué mais plus maintenant et vraiment lors de cette visite du Concorde j'en ai profité.

Ce qui m'a le plus surpris ce sont les petites dimensions de la cabine.J'ai dû lever la jambe afin de réussir à prendre place dans le siège du capitaine.
Vers le centre de l'appareil,il y avait le lit de Mitterand.

Ce que je retiens de cette visite ,ce sont les petites dimensions intérieurs du Concorde.

André
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WNZ »

Au point de vue petite aviation, ça ne bat sans doute pas Oskosh, mais tu vas voir là en démonstration des appareils qu'on aura jamais la chance de voir dans nos air shows au Canada. Si tu combines le Bourget à une visite de Paris, tu auras un voyage qui en vaut la peine.

Comme dit Oli, Farnborough est sans doute meilleur, si tu veux seulement un trip aviation.

Jean-Luc
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Le Bourget!

Post by PAN AIR »

Le Bourget est un aéroport dont la vocation est d'accueillir les appareils des Chefs d'États et des V.I.P.

Ses installations présentent la Grande Galerie, où l'on y retrouve les premiers concepts de Leonard de Vinci, les premiers avions, dont notamment la Demoiselle, premier avion à traverser la Manche, piloté par Santos Dumpnt, Le Hall Concorde présente le modèle Pré-Pré-Série 001, le Hall des Prototypes et de l'Armée de l'Air, le Planétorium nous amène dans les espaces célestes, une Boutique de Souvenirs, le Musée de l'Air et de l'Espace où l'on y retrouve entre autres, une réplique du Spoutnik CCCP, une capsule Vostok CCCP, une capsule Gémini ou Apollo, une réplique du véhicule lunaire du programme Apollo, le Parking des fusées Ariane et des avions civils, entre autres des Caravelle, Mercure, Boeing 747 affichant un plancher en coupe, où l'on peut apercevoir la pièce de l'immense ordinateur, la section cargo contenant une automobile et autres pièces cargo de grandes dimensions.

L'on peut s'y rendre par le RER, jusqu'à la Station Le Bourget et continuer en empruntant l'autobus 152. À l'exception du lundi, ouvert tous les jours de 10h.00 à 18h.00. L'adresse est la suivante: Musée de l'Air et de l'Espace, Aéroport de Paris - Le Bourget-BP 173, 93352 Le Bourget Cedex France. Site web:http://www.mae.org Courriel: MUSEE.AIR@wanadoo.fr
Tél: 01 49 92 71 99 Télécopie 01 49 92 70 95

Le Bourget, a vu une partie de ses vols commerciaux excéder sa capacité d'accueil, dans un premier temps être transférés à Orly et ses derniers vols à l'ouverture de Roissy, le lendemain de la tragédie de Las Palmas.

N.B. wanadoo en un seul mot.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

merci tout le monde pour les infos.

ca éclaire ma lenterne :)

developpement a venir....

JP
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Très juste Jean-Luc, je seconde ton point.

:wink:
Post Reply