Ce dimanche soir, alors qu'une tempête de neige se déverse allègrement dans nos cours, je
débute l'installation de certains couvercles de compartiments.
J'ai finalement enlevé tous les seals du genre de bouette caoutchouteuse, je trouvais que ça collais
trop sur le dessus de la flotte, me voyais, le printemps prochain lors de mon inspection, enlever
les couvercles et soit que la peinture suit ou que les couvercles trop collés se plient en tentant de les enlever.
En plus , c'était plus pesant que les moumousses.hihihi...Faut que je compense pour les fittings de pattes plus longues
que celles d'origine..
Alors j'ai opté pour l'utilisation du simple ruban mousse d'isolation pour porte et fenêtre.
Le model haut de gamme, 1/8 d'épais par 3/8 de largeur, autocollant sur 1 coté, fait en mousse à haute efficacité à cellules fermées.
Tsé, cette mousse se fait effouérée pas juste un peu, il n'y a pas une goutte d'eau qui va y passer.
Sur mes anciennes flottes, ce genre de mousse, même plus cheep, à toffé les 15 années que j'ai eu l'appareil.
Jamais de trouble de collage de peinture qui décolle et ça scellait correctement.
Je vais donc installer sur les compartiments que je n'aurai plus à y travailler pour le moment.
Car, Il me reste le support de rame à installer et quelques petites fittings sur les compartiments arrières.
C'est le genre de job que jamais je ne laisserais un mécanicien effectuer, ce sont de petites vis à métal, qu'il faut serrer
autant avec sa tête qu'avec ses bras.
Un torque de gars sans jugement et la vis finit par se stripper dans l'aluminium mince du dessus de la flotte.
Les petites visse de stainless parées de mes supers petits washers stainless font une belle job à l'allure d'un sous-marin.
Bob