Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jean-Pierre, est-ce qu'ils ont gardé cette peinture réfléchissante style 3M de l'ancienne mouture ? Je la trouvais pas mal sécuritaire. Quand je stationne l'avion sur une piste de ski-doo, pour ne pas slusher, je suis toujours nerveux. Alors je mets pas mal de réflecteur sur la piste et sur l'avion. Mais j'ai toujours jalousé la peinture de la feuille d'érable de Air Canada qui se voit à dix milles
la queue avec la feuille d'érable
du déjà vue......
un peu lourd tout ce noir
mais que voulez vous que la bonne y fasse!!! disait un vieux de Rivière au Loup
moi j'y mettrait pas si grande somme inutilement et qui n'apporte strictement rien
pas plus beau en tout cas
Je pense que ça coûte pas grand chose, les avions doivent être repeints périodiquement de toute manière. Et je gage que cette couleur non-métallique est moins chère que l'ancienne.
Personnellement, je trouvais l'ancienne couleur bleu pâle métallique vraiment affreuse. Cette nouvelle livrée est résolument moderne. J'aime. À part peut-être la ligne noire autour des fenêtre du cockpit, mais bon...
Pas grand changements, les pneus sont restez de la mêmes couleur. Blagues a part, je crois que la peinture noir près des fenêtres du cockpit (donnes un petit air Zoro, lone ranger) pourrait avoir une raison plus pratique que esthétique, tous les helicos que j'ai voler (medium a heavy) avait tous le nez peinturer noir et mêmes mat, plus precisement la partie supérieur du nez qui empêches les reflets du soleil d’éblouir le pilot quand le soleil étais dans un certain angle. Surtout quand c'est une belle peinture métallique.
Louis_greniier wrote:Jean-Pierre, est-ce qu'ils ont gardé cette peinture réfléchissante style 3M de l'ancienne mouture ? Je la trouvais pas mal sécuritaire. Quand je stationne l'avion sur une piste de ski-doo, pour ne pas slusher, je suis toujours nerveux. Alors je mets pas mal de réflecteur sur la piste et sur l'avion. Mais j'ai toujours jalousé la peinture de la feuille d'érable de Air Canada qui se voit à dix milles
Louis
Louis, il existe de l'autocollant réfléchissant de différentes couleurs, comme pour les Ambulances ou les camions de Gaz Métro.
C'est pas trop cher et tu pourrais en appliquer sur tes avions...
Le noir autour du pare-brise va distinguer AC de tous ses compétiteurs vu de face. Le rouge sur le noir du gouvernail fait vraiment ressortir la feuille d'érable.
L'ensemble est très harmonieux.
Denys
jacdor wrote:la partie supérieur du nez qui empêches les reflets du soleil d’éblouir le pilot
Les pilotes de Airlines regardent dehors ?!
Bon, alors je vais recommencer moi itou si c'est redevenu à la mode
Louis
Je crois bien que oui les pilotes regardent dehors pour l`atterrissage et le décollage avec l`équipement qu`ils ont pour le reste ils protègent leurs yeux et la peau pour le cancer, c' est ce que je crois concernant la couleur noir mat.
jacdor wrote:la partie supérieur du nez qui empêches les reflets du soleil d’éblouir le pilot
Les pilotes de Airlines regardent dehors ?!
Bon, alors je vais recommencer moi itou si c'est redevenu à la mode
Louis
Je crois bien que oui les pilotes regardent dehors pour l`atterrissage et le décollage avec l`équipement qu`ils ont pour le reste ils protègent leurs yeux et la peau pour le cancer, c' est ce que je crois concernant la couleur noir mat.
Martin
Il y a la version mode, style m' as- tu vu, comme les lunettes qui sont agencées aux vêtements, ou encore une imitation de tête d`oiseaux.
Martin
Last edited by abud on Sat 11 Feb, 2017 20:18, edited 1 time in total.