Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Ha Ok?
Y'a beaucoup de détail , j'en demandais pas autant! :mrgreen:

Ma fille va a une fête d'enfant !!

Moi je pense aller m'acheter un MacBook Pro , pour faire des montage vidéo .
Mon ordinausaure. Me donne de la misère , hier ça ma pris la moitier de la journer pour te montrer mes photos.
Après ça, je songe à partir un tread et appeler ça les aventures de bush pilot!! Faire des vidéo , parce que j'aime beaucoup écouter les vôtres , Olibuilt , Jc, cuber, Hugue. Toi. Et j'en passe
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Willy »

Vous me rendez malade avec vos photos de pêche… Pis toi Bush avec ton Pélican…….. J’ai maintenant un magnifique C185 pis même pas de canne a pêche… je pars de loin :-)Ma fille me tourmente pour aller pêcher du poisson comme les vôtres, donc Bob soit pas surpris de voir un 185 tourner autour du Gouin cet été en quête de conseil et de spots ;-)
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GUJO »

bush pilot wrote:
Pour la pompe , je suis certain qu'il en a ici qui pourrais confirmer ça , sans toutefois dévoiler l'endroit . Au pire Demande à flyby
Je confirme pour avoir déjà utilisé la même pompe.
Le 4 roues apporte le 45 gallons sur sa remorque près des hydravions.
On fuel avec la pompe électrique activée par la génératrice.
Beau set up pour si loin dans le nord.
Les drums sont apportés l'hiver en motoneige.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Merci Gujo!!! ;)p

Tu voit bob !!!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Willy wrote:Vous me rendez malade avec vos photos de pêche… Pis toi Bush avec ton Pélican…….. J’ai maintenant un magnifique C185 pis même pas de canne a pêche… je pars de loin :-)Ma fille me tourmente pour aller pêcher du poisson comme les vôtres, donc Bob soit pas surpris de voir un 185 tourner autour du Gouin cet été en quête de conseil et de spots ;-)
Si il te menque juste une canne à pêche , japelle pas ça partir de loin . J'en ai de trop , ma t'en donner une si il le faut !!!
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Willy »

:D C'est pas tant de la canne que du reste que j'aurai besoin :tapemur: :tapemur: :tapemur: Ça doit faire 20 ans que je n'ai pas pêcher. Je ne connais absolument pas de spots et je n'ai pas de camps..
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GBMU »

levik wrote:
Moi je sais!

Moi je sais !

C'est l'avion à Papa!

;)p



Salut Hugue
je l'ai rencontré ton père l'année passé tout un bon homme tu dois pas avoir manqué d'aventure avec...... une moto dans un levitation la tu commence à parlé de mon genre d'idée et d'aventure ;)p

LEVIK
Saut levik, je blaguais, quand je parlais de l'avion de Papa, je parlais du Papa de bush pilot.

Je suis pas certain que le Papa en question aimerait m'avoir comme fiston ! :oups:

Mais c'est vrai qu'il a une vraie belle machine.

bush pilot, je t'ai écris en mp...
Hugues
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Willy wrote::D C'est pas tant de la canne que du reste que j'aurai besoin :tapemur: :tapemur: :tapemur: Ça doit faire 20 ans que je n'ai pas pêcher. Je ne connais absolument pas de spots et je n'ai pas de camps..



C'est certain qu'un camp est un must ! On est dans nos affaires ça ça a pas de prix et y'a pas de date d entrer et de sortie .
Lorsqu'on réserve dans une pourvoirie , c'est ben le fun , mais si y'a pas de bonne météo , c'est difficile d'arriver à temps. Et quoi qu'il arrive faut sortir une date précise . Dormir dans la tente parce que tu peut pas partir en avion , c'est pas l'idéal !!
Par contre il y a le mirage , que je connais qu'il y a pas mal toujours de la place . Tu rentre et tu sort quand tu veut !
Ou tu te trouve un ami avec un camp!
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GUJO »

bush pilot wrote:Merci Gujo!!! ;)p

Tu voit bob !!!
Non, ont a fait quelques beaux voyages au nord ensemble, mais ça a pas adonné dans les dernières années, pourtant on a des camps pas trop loin,peut-être cet été un RVI avec toi et Bob?
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GUJO »

Willy wrote::D C'est pas tant de la canne que du reste que j'aurai besoin :tapemur: :tapemur: :tapemur: Ça doit faire 20 ans que je n'ai pas pêcher. Je ne connais absolument pas de spots et je n'ai pas de camps..
Willy,m'a t'arranger ça, cet été je te propose de découvrir un peu le nord avec ta machine. Je te propose le gouin ou un peu plus au nord un autre camp ( 45 minutes).
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Le plus difficile n'est pas de trouver des spots de pêche, c'est de pouvoir synchroniser:
Météo, disponibilité, achats des permis, rencontre des participants.
Mon expérience m'a souvent démontré que ce sont les voyages décidés
avec 12 heures ou moins de pré-avis qui ont souvent le plus de chance d'aboutir.
Trop d'avance ...ça ne change rien à la mauvaise météo, en brousse faut
suivre les caprices du temps et s'y flexibiliser.

Ce pm...j'ai troqué la cession de patinage :violon: pour une cession de garage :danse1: .
J'ai procédé à la mise au point de ma remorque artisanale qui demande certains ajustements bien précis. :appl:

Je dois anticiper le centre de gravité et y aligner le centre de mon essieux tandem en conséquence.
Image

Aussi, j'ai installé et ajusté les plaques qui servent à recevoir les spreaders bars.
Image

Faut qu'elles soient le plus large possible mais qu'elles laissent bien passer la remorque au centre des spreaders bars,
sans endommager l'intérieur des flotteurs.
Image


Simultanément, faut toujours tenir compte de la hauteur de clairance du dessous du step.
Pas trop haut pour rien mais assez pour ne par ramasser les roches quand les pneus s'enfoncent dans la vase.
Image


Il me reste juste les protecteurs de caoutchouc à installer dessous les spreaders bars.

Voilà le travail.

Bob
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by cuber »

Un petit projet pour l`hiver prochain Bob !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

:thumbup:
J'adore ta patente. q:)p
C'est le fun de voir comment il y a d’ingénieux proche de nous.
Coudonc, t'éta pas mal pressé, il y avait encore de la slush sur le bord de l'eau...

Bob
Si j'avais une soudeuse...j'te dit que...
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by AndréM »

Je ne sais pas si ça pourrait aider Bob et son "trailer" ou même d'autres qui ont à déplacer leur avion au sol...

https://parkit360.ca/collections/trailer-dollies

https://parkit360.ca/pages/videos
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by cuber »

Bob Cadi wrote: Coudonc, t'éta pas mal pressé, il y avait encore de la slush sur le bord de l'eau...

Bob
En réalité, c`était l`automne,la glace avait commencé à prendre sur les bords, on allait faire des test de décollage avant de modifier le rigging original des flottes, le lendemain matin le lac avait une couche de glace à la grandeur. Pas pu faire les tests de la modification avant le printemps :thumbdown:

Cuber
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by cuber »

AndréM wrote:Je ne sais pas si ça pourrait aider Bob et son "trailer" ou même d'autres qui ont à déplacer leur avion au sol...

https://parkit360.ca/collections/trailer-dollies

https://parkit360.ca/pages/videos
Souvent ça prend un 4 roues motrices pour sortir de la vase avec le poids de l`avion, celui que j`ai construit pour mon chum est 4X4.
Cuber
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Willy »

GUJO wrote:
Willy wrote::D C'est pas tant de la canne que du reste que j'aurai besoin :tapemur: :tapemur: :tapemur: Ça doit faire 20 ans que je n'ai pas pêcher. Je ne connais absolument pas de spots et je n'ai pas de camps..
Willy,m'a t'arranger ça, cet été je te propose de découvrir un peu le nord avec ta machine. Je te propose le gouin ou un peu plus au nord un autre camp ( 45 minutes).

Ok, on regarde ça au printemps.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Salut André.

Oui ce sont de belles petites patentes bien faites.
Dans mon cas, je prends mon 4X4 Suzuki et mets la transmission sur le Low et tout est facile.
En effet, ça prends souvent beaucoup de motricité car on est dans vase ou dans une bonne cote.
Merci d'avoir trouver cela pour nous.

Bonne soirée.

Bob.
Pi willy , ça mords tu ? :mrgreen:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

photo.JPG
tu voit bob !
quand tu me demandais ce que je ferais hier !!
je pensais pas que cetait cher comme ca , mais jai mis la crocbar dans le portefeuille , et puis voila , y parait que ca me prend ca pour faire des video.

peut etre un cour ou deux aussi !!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Bush
Ouch...ça représente plusieurs heures de vol cette dépen$e...
Mais c'est aussi le fun la partie théorique de nos affaires quand on est bien équipé.

Moi ce soir, j'ai monté la patte de derrière temporairement et je vais étudier le rapport
Image


que me donne le fait de monter ou de descendre la braquette de la patte de derrière en rapport avec le changement d'angle de l'appareil.
Image

De même je vais pouvoir anticiper les jeux d'ajustement de mes composantes de câblage et de flying wire,que je vais devoir me réserver
quand je vais débuter mes tests.
Image

Mais c'est comme compliqué tout seul, il me manque des mains, même avec des pinces qui barrent, des cordes et du tape...
J'ai échappé une braquette sur mon couvert de flotte et hop une autre scratch... :evil:
Tanné d'être !?&*&*%"//$%?%&*)) de vendredi de m... de &*%/"$$%&*(

Bob :)
Post Reply