l'Hélicoptère à l'Étranger
-
Pic1986
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 09 Nov, 2014 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
l'Hélicoptère à l'Étranger
Bonjour à tous
En tant que pilote d'hélicoptère Low Time (300 TT) et avec les faibles perspectives d'emploi au Québec et Canada, je cherche de l'informations pour des jobs en Afrique et Amérique du Sud.
Si l'un d'entre vous à de l'expérience ou a déjà fait des contrats à l'étranger comme pilote, j'aimerais vous lire.
Je suis curieux aussi sur les jobs de pilote sur Les ''Tuna Boats''.
Au plaisir de vous lire
Merci et Bonne Journée
En tant que pilote d'hélicoptère Low Time (300 TT) et avec les faibles perspectives d'emploi au Québec et Canada, je cherche de l'informations pour des jobs en Afrique et Amérique du Sud.
Si l'un d'entre vous à de l'expérience ou a déjà fait des contrats à l'étranger comme pilote, j'aimerais vous lire.
Je suis curieux aussi sur les jobs de pilote sur Les ''Tuna Boats''.
Au plaisir de vous lire
Merci et Bonne Journée
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Salut, pour commencer il faut dire que côté travail hélico c'est partout pareil, ce n'est pas juste au Canada. Aussi le tres peu d'heures d'expérience te cause un handicap pour le travail international et tu n'es pas le seul dans cette situation.
Une des raisons pour lequel un pays en particulier va chercher des pilotes étrangers, est l'expérience qui existe ailleur et qu'ils ont besoin, des pilotes locales avec peu d'heures et d'expériences sont souvent entraînées par ces mêmes pilotes étrangers, après quelques années ils disparaissent tranquillement pour être remplacé par les pilotes locales.
Pour l'Afrique et bien il y a déjà une longue file d'attente remplie de jeunes pilotes européens qui attendent une ouverture pour travailler.
Amérique du Sud, tu dois avoir beaucoup d'expérience (et parler la langue) ou être natif du coin.
Je crois que l'industrie devrait commence a se replacer et repartir vers le haut dans l'année qui suit ou la suivante. (A condition bien sure que mini PET laisses le pouvoir a quelqu'un d'autre)
Pas trop encouragent je sais, mais ici au Canada avec une petite reprise et ton 300 hrs tu aurais des chances de trouver du travail dans un avenir rapprocher.
Je crois que dans les dernières années il y as eu plusieurs pilotes qui ont quitté l'industrie pour faire autre chose et il va en avoir d'autre, donc une reprise de travail pourrait créer petite pénurie de pilotes.
Bonne chance.
JD
Une des raisons pour lequel un pays en particulier va chercher des pilotes étrangers, est l'expérience qui existe ailleur et qu'ils ont besoin, des pilotes locales avec peu d'heures et d'expériences sont souvent entraînées par ces mêmes pilotes étrangers, après quelques années ils disparaissent tranquillement pour être remplacé par les pilotes locales.
Pour l'Afrique et bien il y a déjà une longue file d'attente remplie de jeunes pilotes européens qui attendent une ouverture pour travailler.
Amérique du Sud, tu dois avoir beaucoup d'expérience (et parler la langue) ou être natif du coin.
Je crois que l'industrie devrait commence a se replacer et repartir vers le haut dans l'année qui suit ou la suivante. (A condition bien sure que mini PET laisses le pouvoir a quelqu'un d'autre)
Pas trop encouragent je sais, mais ici au Canada avec une petite reprise et ton 300 hrs tu aurais des chances de trouver du travail dans un avenir rapprocher.
Je crois que dans les dernières années il y as eu plusieurs pilotes qui ont quitté l'industrie pour faire autre chose et il va en avoir d'autre, donc une reprise de travail pourrait créer petite pénurie de pilotes.
Bonne chance.
JD
-
Marc-Antoine
- Participant relaxe

- Posts: 72
- Joined: Sun 22 Nov, 2015 12:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Radisson
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Salut,
Je n'ai pas d'expérience à l'étranger mais j'ai passé par là moi aussi. Le conseil que je peux te donner est de persévérer et de garder contact avec les différentes compagnies au Québec et au Canada.
Comme discuter avec toi en mp, tu es sur la bonne voie, tu as des heures de turbine. Accumule encore un 200 heures de vol et des portes s'ouvriront à toi.
Bonne chance et ne désespère pas !
Marc-Antoine
Je n'ai pas d'expérience à l'étranger mais j'ai passé par là moi aussi. Le conseil que je peux te donner est de persévérer et de garder contact avec les différentes compagnies au Québec et au Canada.
Comme discuter avec toi en mp, tu es sur la bonne voie, tu as des heures de turbine. Accumule encore un 200 heures de vol et des portes s'ouvriront à toi.
Bonne chance et ne désespère pas !
Marc-Antoine
-
Galactika
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Thu 02 Feb, 2017 20:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Salut ,
je pense que nos parcours sont pas mal semblable , je suis comme toi dans le début de mes heures . Je peux te donner un peu d'infos sur les Tuna Boat pour avoir étudier la question et avoir été en contact avec du monde qui était passer par là . Malheureusement en dessous de 500 heures c'est presque impensable , de plus il est souvent demander une centaine d'heures de turbine et qui plus est sur le type de la machine à voler . Le plus populaire et celui chez qui il est plus "facile" de rentrer est Hansen Helicopter http://hansenhelicopters.com/index.php?lang=en , tu verras le nom tourne sur pas mal de forum anglophone , eux demande généralement 500 HDV dont 50 sur type et 100 de turbine , c'est pas mal leur standard . La règle ces dernières années est plus 1000 HDV , beaucoup de demande du faite que ça vole pas énormément dans le monde donc ils ont l’embarras du choix je pense dans le recrutement. Maintenant il ne faut pas croire non plus que le boulot de Tuna est de tout repos , un de mes amis a fait deux ans et arrête cette année, il en peu plus , la vie sur les bateaux est très dure et tu peux tomber sur un bateau ou ça vol et d'autre ou ca vol pas trop .( il a fait en moyenne 600 hdv par an).
Pour l'Afrique ou ailleurs c'est pas beaucoup mieux non plus , JACDOR a je pense bien résumé la situation , avec l’expérience qu'il a je pense que l'on peu prendre ses commentaires au sérieux
.
Marc Antoine l'a dit à juste titre , espérons rapidement passer les 500 HDV et on verra ce que la suite nous réserve
.
Bye
je pense que nos parcours sont pas mal semblable , je suis comme toi dans le début de mes heures . Je peux te donner un peu d'infos sur les Tuna Boat pour avoir étudier la question et avoir été en contact avec du monde qui était passer par là . Malheureusement en dessous de 500 heures c'est presque impensable , de plus il est souvent demander une centaine d'heures de turbine et qui plus est sur le type de la machine à voler . Le plus populaire et celui chez qui il est plus "facile" de rentrer est Hansen Helicopter http://hansenhelicopters.com/index.php?lang=en , tu verras le nom tourne sur pas mal de forum anglophone , eux demande généralement 500 HDV dont 50 sur type et 100 de turbine , c'est pas mal leur standard . La règle ces dernières années est plus 1000 HDV , beaucoup de demande du faite que ça vole pas énormément dans le monde donc ils ont l’embarras du choix je pense dans le recrutement. Maintenant il ne faut pas croire non plus que le boulot de Tuna est de tout repos , un de mes amis a fait deux ans et arrête cette année, il en peu plus , la vie sur les bateaux est très dure et tu peux tomber sur un bateau ou ça vol et d'autre ou ca vol pas trop .( il a fait en moyenne 600 hdv par an).
Pour l'Afrique ou ailleurs c'est pas beaucoup mieux non plus , JACDOR a je pense bien résumé la situation , avec l’expérience qu'il a je pense que l'on peu prendre ses commentaires au sérieux
Marc Antoine l'a dit à juste titre , espérons rapidement passer les 500 HDV et on verra ce que la suite nous réserve
Bye
-
Pic1986
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 09 Nov, 2014 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Merci à tous
Des commentaires à demi encourageant
Je convient qu'il faut persévérer. Tout bon pilote savait dans quoi il s'embarquait
Espérons que Mini Pet (ahaha JacDor) fasse de quoi de positif.....
Galactika, t'as rendu à quoi comme expérience???
Merci
Des commentaires à demi encourageant
Je convient qu'il faut persévérer. Tout bon pilote savait dans quoi il s'embarquait
Espérons que Mini Pet (ahaha JacDor) fasse de quoi de positif.....
Galactika, t'as rendu à quoi comme expérience???
Merci
-
Pic1986
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 09 Nov, 2014 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Merci à tous
Des commentaires à demi encourageant
Je convient qu'il faut persévérer. Tout bon pilote savait dans quoi il s'embarquait
Espérons que Mini Pet (ahaha JacDor) fasse de quoi de positif.....
Galactika, t'as rendu à quoi comme expérience???
Merci
Des commentaires à demi encourageant
Je convient qu'il faut persévérer. Tout bon pilote savait dans quoi il s'embarquait
Espérons que Mini Pet (ahaha JacDor) fasse de quoi de positif.....
Galactika, t'as rendu à quoi comme expérience???
Merci
-
Galactika
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Thu 02 Feb, 2017 20:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
400 HDV , la plupart en travail aérien , la moitié sur turbine
, j'en fait pas beaucoup par an mais je ne me plaint pas trop je vol un peu ...j’espère que ça va monter un peu plus vite dans les années à venir
-
flysafe....
- Nouveau membre

- Posts: 46
- Joined: Tue 27 Sep, 2011 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
350 h helico et 200h en avion j'ai du quitté milieu en espérant y revenir un jour !
-
Marc-Antoine
- Participant relaxe

- Posts: 72
- Joined: Sun 22 Nov, 2015 12:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Radisson
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Belle expérience de travail malgré le ''Peu'' d'heures de vol, surtout avec 200h de turbine.Galactika wrote:400 HDV , la plupart en travail aérien , la moitié sur turbine, j'en fait pas beaucoup par an mais je ne me plaint pas trop je vol un peu ...j’espère que ça va monter un peu plus vite dans les années à venir
Marc-Antoine
-
Marc-Antoine
- Participant relaxe

- Posts: 72
- Joined: Sun 22 Nov, 2015 12:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Radisson
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Petite question de curiosité, est-ce que les heures d'hélicoptère sont reconnues dans l'avion ? J'ai entendu dire que les heures d'avions ne sont pas reconnues pour l'hélico et je me demandais si le contraire s'appliquait.flysafe.... wrote:350 h helico et 200h en avion j'ai du quitté milieu en espérant y revenir un jour !
Marc-Antoine
-
Pic1986
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 09 Nov, 2014 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Galactika wrote:400 HDV , la plupart en travail aérien , la moitié sur turbine, j'en fait pas beaucoup par an mais je ne me plaint pas trop je vol un peu ...j’espère que ça va monter un peu plus vite dans les années à venir
200h turbine c'est excellent, sur qu'elle machine??? Aussi, tu as ta licence depuis combien de temps???
-
Galactika
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Thu 02 Feb, 2017 20:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Salut , j'ai fini ma licence fin 2012 , pour les heures de turbines je te dit ça en MP
-
Pic1986
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 09 Nov, 2014 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: l'Hélicoptère à l'Étranger
Qui a hâte à l'été
