Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

TTQ, avec les VG on ne s'approche pas des limites de la machine, on les dépassent...en terme de vol lent en tk...

Pour les VG , je sais que c'est un effet vraiment mesurable, on s'en rends compte sans confusion.
Cependant, messemble avoir remarque un genre de point mort ou la machine tombe sans avertissement...
À un certain angle bien précis et qui dure pas longtemps.
Sans VG le décrochage en vol lent est graduel et il est linéaire, prévisible.
Avec les VG, mon impression, tends à me faire sentir qu'a un court moment donné., l'appareil pogne un genre de neutre
et veut tomber, ensuite, si on vol encore plus lent, là il s'accroche et vole bien tout en abaissant encore la vitesse...
Cette nouvelle vitesse ou sans VG on serait décroché.

C'est beau voler lent, mais un effet pervers c'est que les ailerons et le stabilisateur doivent pouvoir agir avec ces nouvelles basses vitesses.
Pour les Caddy pas de trouble , les ailerons sont très efficaces, mais d'autre machines pourraient en souffrir.

Aujourd'hui, j'ai travaillé à fitter mon câble de RPM au travers du Firewall, va rester à installer le eye ball.
Le chemin du Câble est fait et l'accès est dégagé.
Pi, pour la glace sur mes ailes, elle est partie, fondue, malgré le -2c qu'il faisait. :gratte:

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by ttq »

je sent un peu d'ambivalence Bob
je suis d'accord avec l'explication générale, mais toujours ambivalent

mais je suis en général assez fervent de laisser les choses dans leur concept original
d'un point de vue physique ne tout cas....

malgré que les ajouts comme les extensions d'ailes qui apporte de la portance
donc du GW, et des fois une place pour y loger plus d'essence, ça me semble plus évident,
mais pour l'avoir vécu, au détriment d'un bon contrôle en final, surtout si tu maintien pas ta V
et a ne pas oublier la plus grande instabilité lors de grande turbulence en vol,
mais l'avantage important d'un décollage écourté
enfin, vous voyez chaque changement en apporte et en réduit, des avantages et des inconvénients

j-p
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by cuber »

Pour moi c`est oui pour les Vgs, j`ai volé sans et avec des Vgs, c`est un moyen d`augmenter le lift à basse vitesse comme les slats et autre stol kit et ça augmente l`efficacité des ailerons.
Je suis dans un hangar l`hiver, donc pas de toiles sur les ailes ;)p

Cuber
Paul
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 43
Joined: Sun 18 Dec, 2016 23:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Skipper
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Paul »

Wow Bob, quel décollage ! Tu as beaucoup plus de "guts" que moi et je te respecte énormément ! Paul :clap: q:)p
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by C-GBVK »

Bonjour

GV sur le Jodel profile d'aile 23013,5 le même profile que les Vans RV les GV placé a 8,5% de la corde .
Constat décollage plus court Bien c'est pas cela que j'avais besoin il décolle assez court 300 pieds, taux de montée augmenté, vitesse de décrochage diminué
et contrairement a Bob il ne décroche plus comme avant d'un coup , il s'enfonce et descend sans avoir a faire un contrôle au palonnier .
A l'approche on peut le cabré beaucoup plus Commode pour avion qui n'as pas de volet . Il est plus agile dans les virrages même en approche avec obstacles
La partie la plus interessante c'est la possibilité de faire un virrage consistant en montant sans sentir l'avion t'échapper ideme pour un virrage en basse altitude avion chargé , en résumé cela pardonne pour les erreures qu'un pilote pourrait faire même les plus experimentés échappe un avion dans le dernier virrage .
Maintenant vous me direz inutile de piloter un avion sur les limites , il suffit de piloter dans les regles de l'art et pas besoin de ces petits bouts de plastique. Mais tôt ou tard un pilote fini par se frotter aux limites ne serai ce que un atterrissage (dans un trou) piste taillé en forêt comme lac lachute , avec bien de la turbulence , un avion chargé au maximum, un virrage suivant les habitudes , un peu trop penché et là les petits GV vont faire la differrence entre que cela passe ou cela plante . La dessus rien n'émpeche un pilote a voler comme si il y en avait pas . Un pilote experimenté le sent quand il va échapper son avion , mais quand il est proche du sol , malgrés toute son experience il sait la suite, mais c'est trop tard pour corriger .

Pour les pilotes d'épandage il suffit de regarder les virrages qu'il font aprés leur passe (en charge) pour voir que dans leur cas ils sont toujours pas trés loin de la limite .

https://youtu.be/1ekyNGnl0MA" onclick="window.open(this.href);return false;

https://youtu.be/uNjNGkPo9B4" onclick="window.open(this.href);return false;

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Quand j'ai fait mon annotation Twin à La chute.
On avait des Twin Commanche.
Un des 2 avait des VG's et effectivement, il atterrissait moins vite que l'autre et son approche finale
se faisait bien plus en douceur...quoi que la plupart des atterrissages ne se faisait qu'avec un seul moteur.... :malade:

Un peut de bricollage en fds.
J'en ai profité pour enlever encore du poids, mais pas du dégraissage.
Du poids bien normal, soit les système de frein du pilote et du passager.
Étant donné que le Caddy va se retrouver sur flottes et va y rester lonnnngtemps
je n'ai plus de besoin de toute cette quincaillerie devenue inutile.
Image

Bob
Qui dois aussi se concentrer à se trouver une nouvelle co-pilote... :violon:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Bob Cadi wrote:Quand j'ai fait mon annotation Twin à La chute.
On avait des Twin Commanche.
Un des 2 avait des VG's et effectivement, il atterrissait moins vite que l'autre et son approche finale
se faisait bien plus en douceur...quoi que la plupart des atterrissages ne se faisait qu'avec un seul moteur.... :malade:

Un peut de bricollage en fds.
J'en ai profité pour enlever encore du poids, mais pas du dégraissage.
Du poids bien normal, soit les système de frein du pilote et du passager.
Étant donné que le Caddy va se retrouver sur flottes et va y rester lonnnngtemps
je n'ai plus de besoin de toute cette quincaillerie devenue inutile.
Image

Bob
Qui dois aussi se concentrer à se trouver une nouvelle co-pilote... :violon:

Laisse faire la copilote bob

Premièrement c'est beaucoup trop pesant
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by martint »

bush pilot wrote: Laisse faire la copilote bob
Premièrement c'est beaucoup trop pesant
Pete je dirai pas à ta blonde que t'as dit ça LOL
Martin (FJAR)
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

:mrgreen: :mrgreen:

Ok on est d'accord
Je te doit un tour d'avion !!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ce soir , tranquille comme bricollage.
Je colle sur mes trappes de compartiments de flottes,
l'espèce de seal genre ruban de gomme noire qui colle mais qui ne durcirait pas.
J'ai confiance à ce que ça seal bien, mais j'ai bien hâte de voir 1 années plus tard à quel point c'est
collé et comment difficile à enlever le couvercle.
On verras...
Image

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by toxedo_2000 »

Hé Bob... Connais-tu "Sugru". C'est un truc qui ressemble à de la plasticine, mais quand ça durci, ça devient du caoutchouc, imperméable, solide, ou malléable dépendant de l'épaisseur de la couche. Tu peux modeler une forme, ou tu peux intégrer des objets dedans. Ça colle aussi. Je ne sais pas à quoi tu pourrais l'utiliser dans tes bricolages, mais je suis certain que ça pourrait te servir un jour.
Moi, je m'en sers pour réparer des gaines de filage cassées, et pour un peu n'importe quoi.
c'est vendu en groupe de petits sachets. Quand tu en ouvres un, tu dois l'utiliser entièrement, sinon il sera plus bon.
Si tu veux avoir une idée des possibilités de ce produit.
https://sugru.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by CampingMaster »

toxedo_2000 wrote:Hé Bob... Connais-tu "Sugru". C'est un truc qui ressemble à de la plasticine, mais quand ça durci, ça devient du caoutchouc, imperméable, solide, ou malléable dépendant de l'épaisseur de la couche. Tu peux modeler une forme, ou tu peux intégrer des objets dedans. Ça colle aussi. Je ne sais pas à quoi tu pourrais l'utiliser dans tes bricolages, mais je suis certain que ça pourrait te servir un jour.
Moi, je m'en sers pour réparer des gaines de filage cassées, et pour un peu n'importe quoi.
c'est vendu en groupe de petits sachets. Quand tu en ouvres un, tu dois l'utiliser entièrement, sinon il sera plus bon.
Si tu veux avoir une idée des possibilités de ce produit.
https://sugru.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Assez impressionnant comme produit, ça fait longtemps que ça existe et que j'aurai aimé connaître ça pour mes bebelles/gadgets de camping. Pas moyen de trouver ça nulle part dans aucune quincaillerie ( Rona, Canadian Tire, Home Depot, etc. ) ni les magasins d'électroniques comme Addison et Master Vox ( fondé par Jean-Marie le père de Julie Masse, il avait construit son propre avion mais malheureusement un accident à St-Mathias et il est DCD ).

Seulement disponible sur le Web, mais c'est commandé !

J'en attends un paquet de 8 petits sachets. Hey hey ! Je vais avoir du fun avec ça !

Merci de l'info Gaston - tu viens de changer ma vie - et reviens nous voir à Casey pour 2017 !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ha bin !
Tout une patente cette plasticine caoutchouteuse...

Bob
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by cuber »

Bob Cadi wrote:Ce soir , tranquille comme bricollage.
Je colle sur mes trappes de compartiments de flottes,
l'espèce de seal genre ruban de gomme noire qui colle mais qui ne durcirait pas.
J'ai confiance à ce que ça seal bien, mais j'ai bien hâte de voir 1 années plus tard à quel point c'est
collé et comment difficile à enlever le couvercle.
On verras...
Image

Bob
Bonne chance l`an prochain, tu va recommencé chaque année. Un foam qui colle seulement d`un côté ferait probablement la job.
Idéalement il faut laisser entrer un peu d`air quand on pompe l`eau.

https://www.aircraftspruce.ca/catalog/a ... ckkey=9066" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by toxedo_2000 »

CampingMaster wrote: J'en attends un paquet de 8 petits sachets. Hey hey ! Je vais avoir du fun avec ça !
L'an dernier, ça se vendait chez Lowes, mais cette année je ne pouvais plus en trouver en magasin. Lowes ne tient plus le produit. J'ai donc aussi commandé par la poste. Effectivement, les possibilités de cette matière sont infinies.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

cuber wrote:
Bob Cadi wrote:Ce soir , tranquille comme bricollage.
Je colle sur mes trappes de compartiments de flottes,
l'espèce de seal genre ruban de gomme noire qui colle mais qui ne durcirait pas.
J'ai confiance à ce que ça seal bien, mais j'ai bien hâte de voir 1 années plus tard à quel point c'est
collé et comment difficile à enlever le couvercle.
On verras...
Image

Bob
Bonne chance l`an prochain, tu va recommencé chaque année. Un foam qui colle seulement d`un côté ferait probablement la job.
Idéalement il faut laisser entrer un peu d`air quand on pompe l`eau.

https://www.aircraftspruce.ca/catalog/a ... ckkey=9066" onclick="window.open(this.href);return false;
merci du conseil ;-)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ce soir je vais bricoller sur les braquettes qui vont supporter les poulies qui vont aller
sur les pattes de derrière.
A noter que les pattes de derrière, sont la partie la plus technique à ajuster.
Car c'est par ces pattes que l'angle d'attaque sera déterminé.
Et à chaque ajustement sur la longueur de ces pattes, on doit réajuster les câbles qui vont de la queue aux rudders.
On doit aussi réajuster les flying wire qui stabilisent le derrière.
Alors, un moment donné, on a pas une infinité d'ajustement...couper et raccourcir c'est facile, mais allonger...
C'est plus difficile quand on veut avoir un beau montage sans rapiéçage de bout de fil et de clips.

Dans ce cas, on débute les tests de décollage avec l'angle la plus refermée, soit les pattes
au plus long tout comme les câbles. Puis on ouvre l'angle et on arrête les tests quand le décollage
est franc et directe au gross weight et à une condition difficile.
C'est à cet angle bien précise que nous obtiendrons également la meilleur vitesse de cruise
pour le décollage le plus difficile.

Revenons aux pattes ....
Les braquettes sont fournies avec les flottes cependant elles étaient trop repliées,
alors je dois ajuster leur angle sans les grafigner...
Voici un truc parmis plusieurs...
Voici le bon angle comparé à les pièces d'origine.
Je vais aussi utiliser mes pinces à palettes.
Image

Je vais appliquer du ruban électrique pour éviter la pince de grafigner les pièces.
Image

Ensuite , je vais placer les braquettes dans l'étau dont j'ai aussi protéger les mâchoires contre les grafignes.
Normalement on peut aussi appliquer des babines de plastiques sur les mâchoires.
Image

Maintenant que mes braquettes sont au bon angle, je vais débuter l'installation de celles du bas...
Celles du haut, je ne peux pas car si je dois couper les pattes...
A suivre pour cet étape...

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Bon, je reviens de la bibliothèque en ville...c'était même pas pour aller lire... :?
Ça fa drôle tsé, je me réponds à moi-même... :siffle:

TK, les trous percés et le pré-montage de fait.
Image

On dirait une drôle de bébitte...
Image

Place aux rivets full stainless...
Image

Mouin...ça fait une belle job...
Eeeee...Pourquoi la petite cutter pin à coté de la poulie :arrow: :?:
Image

Maintenant, je vais aller payer mon ré-abonnement à COPA.
Et commencer mes plans de nègre pour jacker l'avion, c'est pas évident.
Puis ça doit être solide, car elle va rester de même peut-être quelques jours.? !

Bob
Demain...un autre vendredi de marde... :( :evil:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Calme toi bob!!

La cutter pin est pour retenir le câble

Et pour la bibliothèque , veut tu ben me dire quesceque tu fesais la ? Y'a internet de nos jours!

Un vendredi c'est jamais de marde bob , c'est les lundi qui le sont . En t cas il l'on déjà été . Par contre depuis que j'ai ma cie , les lundi sont comme les vendredi et les samedi comme
Les autres jours ;)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by ttq »

comme ça tu travaille les samedis
moi qui était gêné de t'appeller :lol:
j-p

les fusibles font leurs jobs
Post Reply