Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ho !
Peut-être un genre de fil chauffant pour couverture de maison...
Puis recouvert de thermo foil aluminium ( Bubulles ) qui servira comme isolant et réfractateur...
http://www.rona.ca/fr/cable-chauffant-p ... 0356009--2
Bob
Peut-être un genre de fil chauffant pour couverture de maison...
Puis recouvert de thermo foil aluminium ( Bubulles ) qui servira comme isolant et réfractateur...
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Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Moi j'adore les séchoirs à cheveux , ça chauffe tellement bien! En plus ça me rapelle le temp ou j'en avait !!!
Lorsque je fait un changement d'entrer électrique et qu'il fait froid j'en laisse fonctionner un à l'intérieur et c'est impressionnant comme on est bien!
Je me demandais justement l'autre jour , si ça fonctionnerais rentrer un séchoir dans une aile et le laisser la 1 heure. Tu referme le wingtip et hop!!!
Ce qui est bien c'est qu'un séchoir déplace beaucoup d'air , donc pas de surchauffe au meme endroit
Ne jamais prendre de heatgun !!! Pas pareill dangereux. Chauffe trop et déplace pas assez l'air
Je te laisse donc le soin de l'essayer
Si tu n'est pas rassurer
Je l'essaye la prochaine fois que j'ai de la glace sur mon caddy
Lorsque je fait un changement d'entrer électrique et qu'il fait froid j'en laisse fonctionner un à l'intérieur et c'est impressionnant comme on est bien!
Je me demandais justement l'autre jour , si ça fonctionnerais rentrer un séchoir dans une aile et le laisser la 1 heure. Tu referme le wingtip et hop!!!
Ce qui est bien c'est qu'un séchoir déplace beaucoup d'air , donc pas de surchauffe au meme endroit
Ne jamais prendre de heatgun !!! Pas pareill dangereux. Chauffe trop et déplace pas assez l'air
Je te laisse donc le soin de l'essayer
Si tu n'est pas rassurer
Je l'essaye la prochaine fois que j'ai de la glace sur mon caddy
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Les troubles quand on chauffe le dedans des ailes c'est que l'on cré de la condensation
dans les réservoirs de carburant.
Mais aussi, la glace fond et coule sur les ailerons et volets qui ne sont pas chauffés.
Alors ça fait un gros motton pout pogné à la jonction des composantes.
Dans l'avenir , faut s'équiper contre ce fléau, dans notrre région c'est rendu normal de se faire
verglasser plusieurs fois par hivers.
Hewumm, quand on mets des toiles protectrices, est-ce que c'est facile à enlever quand c'est full glace ?
Ou bien tout est jammé et la toile colle sur l'aile ?
Bob
dans les réservoirs de carburant.
Mais aussi, la glace fond et coule sur les ailerons et volets qui ne sont pas chauffés.
Alors ça fait un gros motton pout pogné à la jonction des composantes.
Dans l'avenir , faut s'équiper contre ce fléau, dans notrre région c'est rendu normal de se faire
verglasser plusieurs fois par hivers.
Hewumm, quand on mets des toiles protectrices, est-ce que c'est facile à enlever quand c'est full glace ?
Ou bien tout est jammé et la toile colle sur l'aile ?
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Mes toiles d'ailes sont fabriquées avec du "tissu" d'abris Tempo. Ça ne colle pas du tout.
La toile du cockpit est fabriquée avec de la grosse toile et ça colle régulièrement.
Guy
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jocecady
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut BobBob Cadi wrote:Ho !
Peut-être un genre de fil chauffant pour couverture de maison...
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Bob
Voici le résultat d'un fil chauffant de toiture 400 watts que j'ai installer sur une marche de fibre de verre et recouvert d'un tapis de caoutchouc après seulement 3 hrs de chauffage.Sur une toiture en bardeau d'asphalte on ne voie pas ces marques que laisse le fil .
Jocelyn
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Sur une toiture, pas certain que ça laisse c'est marques!!
Toi tu a recouvert , un fil , qu'il ne faut pas couvrir . Et il a surchauffer ton fibre
Toi tu a recouvert , un fil , qu'il ne faut pas couvrir . Et il a surchauffer ton fibre
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jocecady
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est ce qu Bob avais expliquer de le recouvrir.Même pas recouvert je ne suis pas sur que ça ne laisseras pas de trace ou le fil est en contact avec la tôle .Bob Cadi wrote:Ho !
Puis recouvert de thermo foil aluminium ( Bubulles ) qui servira comme isolant et réfractateur...
Bob
Jocelyn
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ok je comprend!!
Le séchoir bob!!!

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Abris Tempo...GéPé wrote:Mes toiles d'ailes sont fabriquées avec du "tissu" d'abris Tempo. Ça ne colle pas du tout.
La toile du cockpit est fabriquée avec de la grosse toile et ça colle régulièrement.
Guy
En fait c'est identique à de la toile de baches.?
Tsé, les genre de toiles que l'on achête chez CTC pour recouvrir 1001 patente dehors, corde de bois etc...
C'est pas dur sur la peinture ???
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est pas de la toile de bâche du tout bob
Y'a de la qualité la dedans aussi!!
Les bâche pas cher de CT son pas résistante
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pas vraiment dur sur la peinture.... Ma seule inquiétude c'est que ça respire peut être moins qu'une toile. Je me demande toujours si ça peut accélérer le processus d'oxydation.Bob Cadi wrote:Abris Tempo...GéPé wrote:Mes toiles d'ailes sont fabriquées avec du "tissu" d'abris Tempo. Ça ne colle pas du tout.
La toile du cockpit est fabriquée avec de la grosse toile et ça colle régulièrement.
Guy
En fait c'est identique à de la toile de baches.?
Tsé, les genre de toiles que l'on achête chez CTC pour recouvrir 1001 patente dehors, corde de bois etc...
C'est pas dur sur la peinture ???
Bob
je viens justement de traiter la toile du cockpit (vraie toile)avec un imperméabilisant en can acheté chez CTC pour l'empêcher de coller sur la tôle.
Guy
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ok
Bien dans ce cas, ou puis-je me procurer ce genre de toile mais de bonne qualité. ?
Ce soir j'ai fait le câble pour unir les 2 rudders.
Ce câble qui sera installé vers l'extérieur
Et qui aura un turnbuckle.
Et je n'ai pas oublié d'y insérer 2 ptits guides câbles de nylon...ACS no : 15-05086 qui seront
installés à mi-chemin entre le poteau du rudder et la poulie.
La distance est relativement grande et je ne veux pas que le câble aille frotter sur le dessus des flottes.
Bob
Bien dans ce cas, ou puis-je me procurer ce genre de toile mais de bonne qualité. ?
Ce soir j'ai fait le câble pour unir les 2 rudders.
Ce câble qui sera installé vers l'extérieur
Et qui aura un turnbuckle.
Et je n'ai pas oublié d'y insérer 2 ptits guides câbles de nylon...ACS no : 15-05086 qui seront
installés à mi-chemin entre le poteau du rudder et la poulie.
La distance est relativement grande et je ne veux pas que le câble aille frotter sur le dessus des flottes.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Chez TEMPO à Laval, en bordure de l'autoroute 15, au nord de la 440. . Faudrait fournir un patron ou des toiles similaires pour avoir les bondes dimensions.
Guy
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robertw
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, avec tes VG's tu devras faire attention pour ne pas que ça abime la toile.
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Mouin
En fait la toile je m'en foue, c'est plus les VG.qui m'inquiètent.
C'est une belle patente mais pour un appareil qui séjourne dehors l'hiver, c'est un beau tas de merde.
Quand je gratte les ailes , je dois laisser une stripe pas nettoyés pour ne pas risquer d'en arracher.
Aussi quand on fuel au Jerry can, le coude, l'avant bras, le bidon, le chandail,
n'importe quoi se cherche une bonne raison pour resté pogné dans les VG.
J'aurais bien aimé avoir eu l'appareil sans les VG afin de bien voir la différence.
Présentement à mes yeux, c'est tout un paquet de trouble...
Mais c'est supposément bon.
Une chose sur, l'appareil est pas mal STOL, à 35-40 mp/h elle vole bien et avec stabilité...
Une chance qu'ils ne sont pas pesants...ça aurait pris le bord assez fast...
Bob
En fait la toile je m'en foue, c'est plus les VG.qui m'inquiètent.
C'est une belle patente mais pour un appareil qui séjourne dehors l'hiver, c'est un beau tas de merde.
Quand je gratte les ailes , je dois laisser une stripe pas nettoyés pour ne pas risquer d'en arracher.
Aussi quand on fuel au Jerry can, le coude, l'avant bras, le bidon, le chandail,
n'importe quoi se cherche une bonne raison pour resté pogné dans les VG.
J'aurais bien aimé avoir eu l'appareil sans les VG afin de bien voir la différence.
Présentement à mes yeux, c'est tout un paquet de trouble...
Mais c'est supposément bon.
Une chose sur, l'appareil est pas mal STOL, à 35-40 mp/h elle vole bien et avec stabilité...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pour de la toile ou tissus pour recouvrir un avion, pourquoi ne pas demander conseil à Louis?
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Des Vg , il y en a 100 sur mon aile et c'est vrai que c'est accrochant mais en 105 heures de vol , toujours mis du mogaz avec des 5 gallons et j'en ai brisé un grand total de 0. Je peux dire par contre que je fais tres attention quand je lave le bord d'attaque ou que je fais le plein.L'avion est cependant à l'intérieurBob Cadi wrote:Mouin
En fait la toile je m'en foue, c'est plus les VG.qui m'inquiètent.
C'est une belle patente mais pour un appareil qui séjourne dehors l'hiver, c'est un beau tas de merde.
Quand je gratte les ailes , je dois laisser une stripe pas nettoyés pour ne pas risquer d'en arracher.
Aussi quand on fuel au Jerry can, le coude, l'avant bras, le bidon, le chandail,
n'importe quoi se cherche une bonne raison pour resté pogné dans les VG.![]()
J'aurais bien aimé avoir eu l'appareil sans les VG afin de bien voir la différence.![]()
Présentement à mes yeux, c'est tout un paquet de trouble...
Mais c'est supposément bon.
Une chose sur, l'appareil est pas mal STOL, à 35-40 mp/h elle vole bien et avec stabilité...
Une chance qu'ils ne sont pas pesants...ça aurait pris le bord assez fast...![]()
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, pour protéger les VG's quelqu'un m'a déjà dit de mettre une bande de styromousse avant de mettre la toile.

Les miennes sont en toile de polyester léger. Je m'en suis servi pendant 2 hiver sans problème.


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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bonjour
Si tu veux avoir un opinion sur les GV vas voir les Air Tractor profile d'aile 4414 assez semblable au 4412 du bush Caddy
Parle avec ces pilotes qui ont des milliers d'heures sur épandage avant GV et aprés GV il te dirons ce qu'ils en pensent .
Pour moi un pilote d'épandage c'est une réference valable ..
Dans leur cas c'est pas pour des atterrissages et décollage court , il y a bien d'autres configurations en vol que les GV sont utile .
personnellement j'ai volé sur le même avion plus de 2000 heures sans GV et un 600 avec GV et je m'en passerai plus .
(ils sont facile a décoller ,si tu aime pas cela) a ta place j'essayerai de le voler a pleine charge de le manouvrer sur ses limites , ensuite enlever les GV et voir progressivement si tu arrive a faire la même chose ...
Pour ce qui est du déglacage quand j'étais a St-Ours un pilote qui avait un Piper J4 il arrossait son avion avec de l'eau pompé par une pointe dans la terre cet eau fait 12 C et cela déglacais bien .
Un autre il a pose sur ces GV un tuyau pvc coupé en deux sur le long
Un avion sur flotteur cela vole que en été cela devrait pas poser probléme .
André
Il me semble il y a quelques années que tu la piloté avant les GV a St-Ours ? Regarde dans le livreBob Cadi wrote:Mouin
En fait la toile je m'en foue, c'est plus les VG.qui m'inquiètent.
C'est une belle patente mais pour un appareil qui séjourne dehors l'hiver, c'est un beau tas de merde.
Quand je gratte les ailes , je dois laisser une stripe pas nettoyés pour ne pas risquer d'en arracher.
Aussi quand on fuel au Jerry can, le coude, l'avant bras, le bidon, le chandail,
n'importe quoi se cherche une bonne raison pour resté pogné dans les VG.![]()
J'aurais bien aimé avoir eu l'appareil sans les VG afin de bien voir la différence.![]()
Présentement à mes yeux, c'est tout un paquet de trouble...
Mais c'est supposément bon.
Une chose sur, l'appareil est pas mal STOL, à 35-40 mp/h elle vole bien et avec stabilité...
Une chance qu'ils ne sont pas pesants...ça aurait pris le bord assez fast...![]()
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Bob
Si tu veux avoir un opinion sur les GV vas voir les Air Tractor profile d'aile 4414 assez semblable au 4412 du bush Caddy
Parle avec ces pilotes qui ont des milliers d'heures sur épandage avant GV et aprés GV il te dirons ce qu'ils en pensent .
Pour moi un pilote d'épandage c'est une réference valable ..
Dans leur cas c'est pas pour des atterrissages et décollage court , il y a bien d'autres configurations en vol que les GV sont utile .
personnellement j'ai volé sur le même avion plus de 2000 heures sans GV et un 600 avec GV et je m'en passerai plus .
(ils sont facile a décoller ,si tu aime pas cela) a ta place j'essayerai de le voler a pleine charge de le manouvrer sur ses limites , ensuite enlever les GV et voir progressivement si tu arrive a faire la même chose ...
Pour ce qui est du déglacage quand j'étais a St-Ours un pilote qui avait un Piper J4 il arrossait son avion avec de l'eau pompé par une pointe dans la terre cet eau fait 12 C et cela déglacais bien .
Un autre il a pose sur ces GV un tuyau pvc coupé en deux sur le long
Un avion sur flotteur cela vole que en été cela devrait pas poser probléme .
André
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Un autre il a pose sur ces GV un tuyau pvc coupé en deux sur le long
bonne idée
en revenant aux GV
faudrait peu être ouvrir un fil sur l'effet cumulatif ou auto destructeur de ces bidules;
extensions d'ailes, VG, Horton, gap seal, Robertson.....quand je magasinais pour des flotteux
j'en ai vu qui en avait plusieurs
est ce a ce point indiqué, utile, ou ça t'amènes a froler les limites de la machine????
j-p
bonne idée
en revenant aux GV
faudrait peu être ouvrir un fil sur l'effet cumulatif ou auto destructeur de ces bidules;
extensions d'ailes, VG, Horton, gap seal, Robertson.....quand je magasinais pour des flotteux
j'en ai vu qui en avait plusieurs
est ce a ce point indiqué, utile, ou ça t'amènes a froler les limites de la machine????
j-p