Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

Bravo pour ce petit vol. J'aurais bien aimé être témoin.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Charles »

Si t'as ressenti au décollage ce que j'ai ressenti en lisant ton récit, t'es chanceux si t'as pas eu à changer tes bobettes en arrivant. :D Felicitations! ;)p
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Mooney21 »

Belle job Bob. Beaucoup plus facile de travailler sur son coucou lorsqu'il est à la maison.

Michel
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GLAB »

Très belle job mon Bob. Tu vas pouvoir relaxer maintenant avec ton beau coucou bien attaché chez toi.

Jacques :D :D :D :D
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Super!!! :thumbup:
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by pilot1 »

Cool !!

Félicitation Bob ;)p

Stephan
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Fiou, bien remis de mes émotions.
En tout cas de celle-là... ;)
Ce soir, je débute l'installation des supports de rudders.
J'aime bien le petit bumper de caoutchouc du bas, qui sert d'arrêt quand le rudder est abaissé.
Image


Mais surtout le genre de petit bearing de nylon ou le câble de levée
du rudder va passer.
Image

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by ttq »

dit moi donc Bob
les flottes sont-elles toujours livrées en morceaux?????
ou bedon tu peut les acheter complètes?
j-p

on conviendra que pas tous les PIC sont débrouillard comme toi
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Quand on achète les flottes en CA, on a différents prix selon nos choix d'ouvrage.
Dans le cas des certifiés, le seul choix que l'on a, est de payer et le total.

Alors sur un construction amateur, et que ce sont des flottes neuves jamais installées et riggées.
On peut faire faire la job au complet et moyennant quelques milliers de $
les flottes seront assemblées et montées sur l'appareil.
Toujours en suivant les recommandations et spécifications du manufacturier.
Va rester les tests en vol et les ajustement finaux.

Dans mon cas, j'aime bricoller et ça me fait passer l'hiver dans mon garage.

Effectivement, on a pas tous à devoir tout faire.

C'est du cas par cas.

Bob
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by 47guy's »

Tite observation pour les gugusses qui force pas comme le tubulure de vidange des TYRAP avec un oueillet aurais pu t-il faire l'affaire!

Et pour les bumpers de l'uretane un peut du meme genre que celle utiliser pour les parebrises aurais t-il mieux que du silicone!!??

Guy
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Salut
Un trouble avec les tuyaux de vidange c'est que c'est genre du boyau d'arosage.
Et ce boyau veut toujours avoir une courbure, il est difficile de le maintenir en ligne droite.
La typ-rap est assez forte, mais elle ne peut empêcher le boyau de maintenir une direction
ou une position que l'on veut corriger.
La clip de retenue, tiens le boyau et aussi le positionne ou l'on veut.

Pour le Bumper, l'euréthane aurait surement fait.
J'y ai été au plus simple.
De toute façon, il y a quand même 5 boulons qui le retienne.
Le silicone est juste pour empêcher les merdes de venir se loger dans les craques.

Bob
User avatar
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 137
Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by foxtrot foxtrot »

Tout un raconteur ce Bob. Merci de partager tes expériences. :appl:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

:D
La, je me questionne sur quelque chose que j'ai regardé des centaines de fois mais que je n'ai pas vraiment remarqué. :tapemur:
Je me demande comment passer les câbles ???
Voulais aller à CSU3 pour aller voir les Hydravion mais la météo de merde me fait passer mon tour.
Alors voilà.

1 câble va relier les 2 rudders ensemble.
Doit-il être fixé sur la partie interne des supports de rudders ou sur l'externe.
Évidemment, c'est l'inverse pour les câbles allant passer par les poulies qui seront fixées sur les pattes
arrière qui vont aller à la queue.
J'ai aussi un turn-buckle que je ne sais pas ou installer.
Je ne suis pas monté comme un Piper dont les câbles passent sous le fuselage.
Les câbles allant à la queue vont passer par le bas et le haut des pattes arrières à l'aide de 2 poulies par pattes.
Je me demande aussi, si les câbles qui relient les 2 rudders , doivent se rendent à la spreader bar arrière
ou bien rendu à mi-chemin ou 2/3 du chemin ???
Pas évident tous ces petits détails...dont j'ai le choix de disposer à ma façon...
Ensuite il y a le câble de monté des rudders qui vont passer par de petits adapteurs de nylon, encore là je me demande
ou positionner ces guides de nylon sur la flotte.

Ici une photo d'un montage similaire...
Semble voir que le câble commun est à l'extérieur.
Et que le câble de la queue passe à l'intérieur.
Image[/quote]

Commentaires et photos bienvenue.

Merci

Bob
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by vent-calme »

Bob Cadi wrote::shock: :arrow: :?:

Image

Bob

Me doutais bien que t'allais le sortir de son trou sans trop de misère ;)p
Pis y a d'lair avoir décampé assez vite, les cordes sont restées là :roll: :roll:


J'ai 2 questions techniques qui me chicotent

1- c'est quoi la différence entre les 2 appareils que t'a eu, (en fesant abstraction du moteur)
donc: fuselage et aile en particulier ???

2- Pourquoi certains sont des "Delisles" et d'autres sont des "Bushcaddy" :gratte:


Vent Calme
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ancien : R-80
Nouveau L-160

Le R-80 est la version ULM avancé à 1232 lbs ou à 1400 en CA.
Pas de volets.
Environ 700 lbs à vide sur roues.
Construit pour recevoir un moteur 912 Rotax de 80 à 115 hp.
34 pieds d'ailes.
Le R-80 se transformera plus tard en R-120 avec un gross de 1700 lbs et munis de volets.

Le L-160 est une version plus robuste en version CA.
Allant de 2100 lbs gross à 2500 lbs selon la construction.
Avec volets.
Environ 1100 lbs à vide sur roues.
Pouvant recevoir un moteur Lycoming de 150-180 hp.
36 pieds d'ailes.
Plus large de 2 pouces et plus haut de 2 à 4 pouces.

Voila les différences majeures.

Les Delisle sont les ancêtres.
Delisle: d'ou le nom C.A.D.I. ( Club Aéraunautique De l'iles ) Construits par Jean Heude Potvin du Lac St-Jean.
Ensuite il portera le nom de Bush Caddy quand il passera au mains de Shon Gilmore aux Cèdres.

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by ttq »

http://www.bushcaddy.com/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Olibuilt »

Pédale de droite, intérieur du rudder droite. Pédale de gauche, intérieur du rudder gauche.

Cable qui relie les 2 rudders ensemble, extérieur des rudders. C'est la que tu mets ton turnbuckle, pour enligner les deux rudders ensemble.
Je ferais passer ce cable juste proche ou au dessus de ta spreader bar d'en arriere, 2 pouces ou plus, comme ca il ne va pas grafigner ta belle peinture. Trop en arriere, il peu accrocher dans l'eau quand tu décolle full load. Pense aussi qu'un jour tu vas peut etre attacher des feuilles de plywood ou autre sur tes spreader bar...

Tes gugusses te nylon proche de ta spreader bar aussi, j'ai mis des poulies. Cable 1/16
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Olibuilt »

C'est comme ca j'ai fait sur mon avion:

Image
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by abud »

Bob Cadi wrote:Ancien : R-80
Nouveau L-160

Le R-80 est la version ULM avancé à 1232 lbs ou à 1400 en CA.
Pas de volets.
Environ 700 lbs à vide sur roues.
Construit pour recevoir un moteur 912 Rotax de 80 à 115 hp.
34 pieds d'ailes.
Le R-80 se transformera plus tard en R-120 avec un gross de 1700 lbs et munis de volets.

Le L-160 est une version plus robuste en version CA.
Allant de 2100 lbs gross à 2500 lbs selon la construction.
Avec volets.
Environ 1100 lbs à vide sur roues.
Pouvant recevoir un moteur Lycoming de 150-180 hp.
36 pieds d'ailes.
Plus large de 2 pouces et plus haut de 2 à 4 pouces.

Voila les différences majeures.

Les Delisle sont les ancêtres.
Delisle: d'ou le nom C.A.D.I. ( Club Aéraunautique De l'iles ) Construits par Jean Heude Potvin du Lac St-Jean.
Ensuite il portera le nom de Bush Caddy quand il passera au mains de Shon Gilmore aux Cèdres.

Bob
Concernant la cabin du R-120 à partir du S/N 115 et la cabin du R-80 S/N ... c`est la cabin du 160 qui est vendu avec le kit.

J`ai été l`initiateur du changement.

Pour le GW du 80 au 120 les changements majeurs sont l`épaisseur des skins et des spars avant et arrière d`ailes.

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Merci Oli et les autres copains qui m'ont démontrer certains montages.

Alors, ce soir, ce sera l'installation des poulies qui vont servir à faire passer le câble qui relira les 2 rudders.
Pas très techno comme jobinne, mais faut quand même vérifier pour ne pas arriver sur une traverse en dessous
qui nous donnerait de la misère pour installer l’écrou.
Image

Ça fait une belle installation.
Image

La poulie ne peut être simplement installée sur la flotte, car il faut un mécanisme pour éviter que le câble ne sorte de la poulie.
Image

Bob
Maintenant, je dois trouver un moyen pour faire fondre le 1/4 de pouce de glace sur mes ailes...
Mes trappes d'accès ne me donne pas la possibilité d'y faire passer facilement un séchoir à cheveux...
Veux pas commencer à gosser avec 20 gallons de de-icer ou de lave vitre ou n'importe quel produit.
Je vais regarder pour me trouver des couvertures chauffantes :arrow: :idea: ...messemble que ce serait simple et efficace...
Une tite shotte de couverte puis on change de place après 15-20 minutes...
Post Reply