Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
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robertw
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bravo pour ce petit vol. J'aurais bien aimé être témoin.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Si t'as ressenti au décollage ce que j'ai ressenti en lisant ton récit, t'es chanceux si t'as pas eu à changer tes bobettes en arrivant.
Felicitations! 
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Mooney21
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Belle job Bob. Beaucoup plus facile de travailler sur son coucou lorsqu'il est à la maison.
Michel
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Très belle job mon Bob. Tu vas pouvoir relaxer maintenant avec ton beau coucou bien attaché chez toi.
Jacques

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Super!!! 
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Cool !!
Félicitation Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Fiou, bien remis de mes émotions.
En tout cas de celle-là...
Ce soir, je débute l'installation des supports de rudders.
J'aime bien le petit bumper de caoutchouc du bas, qui sert d'arrêt quand le rudder est abaissé.

Mais surtout le genre de petit bearing de nylon ou le câble de levée
du rudder va passer.

Bob
En tout cas de celle-là...
Ce soir, je débute l'installation des supports de rudders.
J'aime bien le petit bumper de caoutchouc du bas, qui sert d'arrêt quand le rudder est abaissé.

Mais surtout le genre de petit bearing de nylon ou le câble de levée
du rudder va passer.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
dit moi donc Bob
les flottes sont-elles toujours livrées en morceaux?????
ou bedon tu peut les acheter complètes?
j-p
on conviendra que pas tous les PIC sont débrouillard comme toi
les flottes sont-elles toujours livrées en morceaux?????
ou bedon tu peut les acheter complètes?
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- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Quand on achète les flottes en CA, on a différents prix selon nos choix d'ouvrage.
Dans le cas des certifiés, le seul choix que l'on a, est de payer et le total.
Alors sur un construction amateur, et que ce sont des flottes neuves jamais installées et riggées.
On peut faire faire la job au complet et moyennant quelques milliers de $
les flottes seront assemblées et montées sur l'appareil.
Toujours en suivant les recommandations et spécifications du manufacturier.
Va rester les tests en vol et les ajustement finaux.
Dans mon cas, j'aime bricoller et ça me fait passer l'hiver dans mon garage.
Effectivement, on a pas tous à devoir tout faire.
C'est du cas par cas.
Bob
Dans le cas des certifiés, le seul choix que l'on a, est de payer et le total.
Alors sur un construction amateur, et que ce sont des flottes neuves jamais installées et riggées.
On peut faire faire la job au complet et moyennant quelques milliers de $
les flottes seront assemblées et montées sur l'appareil.
Toujours en suivant les recommandations et spécifications du manufacturier.
Va rester les tests en vol et les ajustement finaux.
Dans mon cas, j'aime bricoller et ça me fait passer l'hiver dans mon garage.
Effectivement, on a pas tous à devoir tout faire.
C'est du cas par cas.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Tite observation pour les gugusses qui force pas comme le tubulure de vidange des TYRAP avec un oueillet aurais pu t-il faire l'affaire!
Et pour les bumpers de l'uretane un peut du meme genre que celle utiliser pour les parebrises aurais t-il mieux que du silicone!!??
Guy
Et pour les bumpers de l'uretane un peut du meme genre que celle utiliser pour les parebrises aurais t-il mieux que du silicone!!??
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut
Un trouble avec les tuyaux de vidange c'est que c'est genre du boyau d'arosage.
Et ce boyau veut toujours avoir une courbure, il est difficile de le maintenir en ligne droite.
La typ-rap est assez forte, mais elle ne peut empêcher le boyau de maintenir une direction
ou une position que l'on veut corriger.
La clip de retenue, tiens le boyau et aussi le positionne ou l'on veut.
Pour le Bumper, l'euréthane aurait surement fait.
J'y ai été au plus simple.
De toute façon, il y a quand même 5 boulons qui le retienne.
Le silicone est juste pour empêcher les merdes de venir se loger dans les craques.
Bob
Un trouble avec les tuyaux de vidange c'est que c'est genre du boyau d'arosage.
Et ce boyau veut toujours avoir une courbure, il est difficile de le maintenir en ligne droite.
La typ-rap est assez forte, mais elle ne peut empêcher le boyau de maintenir une direction
ou une position que l'on veut corriger.
La clip de retenue, tiens le boyau et aussi le positionne ou l'on veut.
Pour le Bumper, l'euréthane aurait surement fait.
J'y ai été au plus simple.
De toute façon, il y a quand même 5 boulons qui le retienne.
Le silicone est juste pour empêcher les merdes de venir se loger dans les craques.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Tout un raconteur ce Bob. Merci de partager tes expériences. 
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
La, je me questionne sur quelque chose que j'ai regardé des centaines de fois mais que je n'ai pas vraiment remarqué.
Je me demande comment passer les câbles ???
Voulais aller à CSU3 pour aller voir les Hydravion mais la météo de merde me fait passer mon tour.
Alors voilà.
1 câble va relier les 2 rudders ensemble.
Doit-il être fixé sur la partie interne des supports de rudders ou sur l'externe.
Évidemment, c'est l'inverse pour les câbles allant passer par les poulies qui seront fixées sur les pattes
arrière qui vont aller à la queue.
J'ai aussi un turn-buckle que je ne sais pas ou installer.
Je ne suis pas monté comme un Piper dont les câbles passent sous le fuselage.
Les câbles allant à la queue vont passer par le bas et le haut des pattes arrières à l'aide de 2 poulies par pattes.
Je me demande aussi, si les câbles qui relient les 2 rudders , doivent se rendent à la spreader bar arrière
ou bien rendu à mi-chemin ou 2/3 du chemin ???
Pas évident tous ces petits détails...dont j'ai le choix de disposer à ma façon...
Ensuite il y a le câble de monté des rudders qui vont passer par de petits adapteurs de nylon, encore là je me demande
ou positionner ces guides de nylon sur la flotte.
Ici une photo d'un montage similaire...
Semble voir que le câble commun est à l'extérieur.
Et que le câble de la queue passe à l'intérieur.
[/quote]Commentaires et photos bienvenue.
Merci
Bob
- vent-calme
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Me doutais bien que t'allais le sortir de son trou sans trop de misère
Pis y a d'lair avoir décampé assez vite, les cordes sont restées là
J'ai 2 questions techniques qui me chicotent
1- c'est quoi la différence entre les 2 appareils que t'a eu, (en fesant abstraction du moteur)
donc: fuselage et aile en particulier ???
2- Pourquoi certains sont des "Delisles" et d'autres sont des "Bushcaddy"
Vent Calme
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ancien : R-80
Nouveau L-160
Le R-80 est la version ULM avancé à 1232 lbs ou à 1400 en CA.
Pas de volets.
Environ 700 lbs à vide sur roues.
Construit pour recevoir un moteur 912 Rotax de 80 à 115 hp.
34 pieds d'ailes.
Le R-80 se transformera plus tard en R-120 avec un gross de 1700 lbs et munis de volets.
Le L-160 est une version plus robuste en version CA.
Allant de 2100 lbs gross à 2500 lbs selon la construction.
Avec volets.
Environ 1100 lbs à vide sur roues.
Pouvant recevoir un moteur Lycoming de 150-180 hp.
36 pieds d'ailes.
Plus large de 2 pouces et plus haut de 2 à 4 pouces.
Voila les différences majeures.
Les Delisle sont les ancêtres.
Delisle: d'ou le nom C.A.D.I. ( Club Aéraunautique De l'iles ) Construits par Jean Heude Potvin du Lac St-Jean.
Ensuite il portera le nom de Bush Caddy quand il passera au mains de Shon Gilmore aux Cèdres.
Bob
Nouveau L-160
Le R-80 est la version ULM avancé à 1232 lbs ou à 1400 en CA.
Pas de volets.
Environ 700 lbs à vide sur roues.
Construit pour recevoir un moteur 912 Rotax de 80 à 115 hp.
34 pieds d'ailes.
Le R-80 se transformera plus tard en R-120 avec un gross de 1700 lbs et munis de volets.
Le L-160 est une version plus robuste en version CA.
Allant de 2100 lbs gross à 2500 lbs selon la construction.
Avec volets.
Environ 1100 lbs à vide sur roues.
Pouvant recevoir un moteur Lycoming de 150-180 hp.
36 pieds d'ailes.
Plus large de 2 pouces et plus haut de 2 à 4 pouces.
Voila les différences majeures.
Les Delisle sont les ancêtres.
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Ensuite il portera le nom de Bush Caddy quand il passera au mains de Shon Gilmore aux Cèdres.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
http://www.bushcaddy.com/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pédale de droite, intérieur du rudder droite. Pédale de gauche, intérieur du rudder gauche.
Cable qui relie les 2 rudders ensemble, extérieur des rudders. C'est la que tu mets ton turnbuckle, pour enligner les deux rudders ensemble.
Je ferais passer ce cable juste proche ou au dessus de ta spreader bar d'en arriere, 2 pouces ou plus, comme ca il ne va pas grafigner ta belle peinture. Trop en arriere, il peu accrocher dans l'eau quand tu décolle full load. Pense aussi qu'un jour tu vas peut etre attacher des feuilles de plywood ou autre sur tes spreader bar...
Tes gugusses te nylon proche de ta spreader bar aussi, j'ai mis des poulies. Cable 1/16
Cable qui relie les 2 rudders ensemble, extérieur des rudders. C'est la que tu mets ton turnbuckle, pour enligner les deux rudders ensemble.
Je ferais passer ce cable juste proche ou au dessus de ta spreader bar d'en arriere, 2 pouces ou plus, comme ca il ne va pas grafigner ta belle peinture. Trop en arriere, il peu accrocher dans l'eau quand tu décolle full load. Pense aussi qu'un jour tu vas peut etre attacher des feuilles de plywood ou autre sur tes spreader bar...
Tes gugusses te nylon proche de ta spreader bar aussi, j'ai mis des poulies. Cable 1/16
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est comme ca j'ai fait sur mon avion:

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Concernant la cabin du R-120 à partir du S/N 115 et la cabin du R-80 S/N ... c`est la cabin du 160 qui est vendu avec le kit.Bob Cadi wrote:Ancien : R-80
Nouveau L-160
Le R-80 est la version ULM avancé à 1232 lbs ou à 1400 en CA.
Pas de volets.
Environ 700 lbs à vide sur roues.
Construit pour recevoir un moteur 912 Rotax de 80 à 115 hp.
34 pieds d'ailes.
Le R-80 se transformera plus tard en R-120 avec un gross de 1700 lbs et munis de volets.
Le L-160 est une version plus robuste en version CA.
Allant de 2100 lbs gross à 2500 lbs selon la construction.
Avec volets.
Environ 1100 lbs à vide sur roues.
Pouvant recevoir un moteur Lycoming de 150-180 hp.
36 pieds d'ailes.
Plus large de 2 pouces et plus haut de 2 à 4 pouces.
Voila les différences majeures.
Les Delisle sont les ancêtres.
Delisle: d'ou le nom C.A.D.I. ( Club Aéraunautique De l'iles ) Construits par Jean Heude Potvin du Lac St-Jean.
Ensuite il portera le nom de Bush Caddy quand il passera au mains de Shon Gilmore aux Cèdres.
Bob
J`ai été l`initiateur du changement.
Pour le GW du 80 au 120 les changements majeurs sont l`épaisseur des skins et des spars avant et arrière d`ailes.
Martin
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci Oli et les autres copains qui m'ont démontrer certains montages.
Alors, ce soir, ce sera l'installation des poulies qui vont servir à faire passer le câble qui relira les 2 rudders.
Pas très techno comme jobinne, mais faut quand même vérifier pour ne pas arriver sur une traverse en dessous
qui nous donnerait de la misère pour installer l’écrou.

Ça fait une belle installation.

La poulie ne peut être simplement installée sur la flotte, car il faut un mécanisme pour éviter que le câble ne sorte de la poulie.

Bob
Maintenant, je dois trouver un moyen pour faire fondre le 1/4 de pouce de glace sur mes ailes...
Mes trappes d'accès ne me donne pas la possibilité d'y faire passer facilement un séchoir à cheveux...
Veux pas commencer à gosser avec 20 gallons de de-icer ou de lave vitre ou n'importe quel produit.
Je vais regarder pour me trouver des couvertures chauffantes
...messemble que ce serait simple et efficace...
Une tite shotte de couverte puis on change de place après 15-20 minutes...
Alors, ce soir, ce sera l'installation des poulies qui vont servir à faire passer le câble qui relira les 2 rudders.
Pas très techno comme jobinne, mais faut quand même vérifier pour ne pas arriver sur une traverse en dessous
qui nous donnerait de la misère pour installer l’écrou.

Ça fait une belle installation.

La poulie ne peut être simplement installée sur la flotte, car il faut un mécanisme pour éviter que le câble ne sorte de la poulie.

Bob
Maintenant, je dois trouver un moyen pour faire fondre le 1/4 de pouce de glace sur mes ailes...
Mes trappes d'accès ne me donne pas la possibilité d'y faire passer facilement un séchoir à cheveux...
Veux pas commencer à gosser avec 20 gallons de de-icer ou de lave vitre ou n'importe quel produit.
Je vais regarder pour me trouver des couvertures chauffantes
Une tite shotte de couverte puis on change de place après 15-20 minutes...
