350hp sur flotte
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
350hp sur flotte
est ce que quelqu'un connaît cette machine
http://www.controller.com/listings/airc ... floatplane" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui m'intrigue, a part sa belle robe, ses belle flottes, et low time
c'est qu'elle a un Turbo de 350hp???
je savait même pas que ça existait
j-p
http://www.controller.com/listings/airc ... floatplane" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui m'intrigue, a part sa belle robe, ses belle flottes, et low time
c'est qu'elle a un Turbo de 350hp???
je savait même pas que ça existait
j-p
-
maturcotte
- Participant relaxe

- Posts: 91
- Joined: Wed 17 Feb, 2016 09:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 210B
- Identification de l'avion:
Re: 350hp sur flotte
Je crois que le moteur la dedans est un Lycoming TSIO-540-J2DB! C'est une conversion pour un moteur de Navajo Chieftain pour remplacer le moteur d'origine qui est un Continental IO-520D.
Ca doit se déplacer pas mal!!
Ca doit se déplacer pas mal!!
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: 350hp sur flotte
tout ce que j'ai trouvé est que la cie qui as le STC est inactive????
http://aeromods.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
même Wipaire, qui sont assez agressif ne propose pas tant de puissance
j'ai toujours compris que chaque structure d'avion est conçu pour un certaines puissance
et qu'en mettre trop donne rien, car ça vas pas beaucoup plus vite
et que la structure a ses limites de tolérance et de vitesse de toute façon
j-p
http://aeromods.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
même Wipaire, qui sont assez agressif ne propose pas tant de puissance
j'ai toujours compris que chaque structure d'avion est conçu pour un certaines puissance
et qu'en mettre trop donne rien, car ça vas pas beaucoup plus vite
et que la structure a ses limites de tolérance et de vitesse de toute façon
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: 350hp sur flotte
Pensons au Turbo Otter qui ne peut plus runner sa turbine full power et qui doit cruiser quasiment sur le Idle.
La queue des Otter s'arrachait...avec full power.
Bob
La queue des Otter s'arrachait...avec full power.
Bob
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: 350hp sur flotte
Des super cyclone qui sont des copies de 185 volent avec ca des 350 hp Twin turbo....
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: 350hp sur flotte
ouen, c'est vrai, j'ai volé avec un alors....il cruisait moins vite avec ce gros moteur
que mon 185 avec mon 550
pis c'est pas moi qui le soulignait mais le proprio
alors ça donne quoi ce gros moteur???
a part bruler pas mal de fuel
je me souviens par contre que son GW était beaucoup plus élevé que mon 3350
j-p
que mon 185 avec mon 550
pis c'est pas moi qui le soulignait mais le proprio
alors ça donne quoi ce gros moteur???
a part bruler pas mal de fuel
je me souviens par contre que son GW était beaucoup plus élevé que mon 3350
j-p
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: 350hp sur flotte
J'ai piloter un Cessna 206 avec Turbo qui développais 350 HP en 1991 Il appartenais a un gars de Rockland ici en Outaouais.
Les lettres d'appel sont GUZN. La performance de ce C-206 au décollage était phénoménale. J'ai piloter plusieurs autre C-206 300HP sans turbo et je peux vous dire que la différence est vraiment impressionnante. J'ai amener le propriétaire de cet avion a la chasse a l'orignal au nord-est de Roberval au lac du menton si je me souviens bien et j'ai décoller avec un orignal assez gros au complet en 4 quartiers et deux passagers et j'ai décoller l'avion sans aucun problème en me servant juste du trim tab. J'avais l'impression de piloter un petit Beaver.
Jacques

Les lettres d'appel sont GUZN. La performance de ce C-206 au décollage était phénoménale. J'ai piloter plusieurs autre C-206 300HP sans turbo et je peux vous dire que la différence est vraiment impressionnante. J'ai amener le propriétaire de cet avion a la chasse a l'orignal au nord-est de Roberval au lac du menton si je me souviens bien et j'ai décoller avec un orignal assez gros au complet en 4 quartiers et deux passagers et j'ai décoller l'avion sans aucun problème en me servant juste du trim tab. J'avais l'impression de piloter un petit Beaver.
Jacques
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: 350hp sur flotte
ttq wrote:ouen, c'est vrai, j'ai volé avec un alors....il cruisait moins vite avec ce gros moteur
que mon 185 avec mon 550
pis c'est pas moi qui le soulignait mais le proprio
alors ça donne quoi ce gros moteur???
a part bruler pas mal de fuel
je me souviens par contre que son GW était beaucoup plus élevé que mon 3350
j-p
Son gw était peut être plus élever , mais tu dit qu'il cruisait moin vite et prenais plus de fuel . Donc pas avantageux! Il devait alors transporter plus de fuel et il allait moin vite
Donc son gw il s'en servait pour transporter son besoin en surplus de gaz !
-
Aero Atelier C.M Inc
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Mon 10 Aug, 2015 07:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
- Identification de l'avion: FCFE/FEWV
Re: 350hp sur flotte
Salut les gars, je sais de quelle Cyclone tu parles Jass avec le 550 Twin turbos.
Je ne peux pas parler de performances car je n'ai pas volé l'avion mais au sol ... le son fait peur...de toute beautée
On va vendu ce moteur en 2005. Flambant neuf pas reman, NEUF de Continental. C'était un TSIO-550-E3B si je me souvient bien et le moteur coûtait dans les 6 chiffres... ça je m'en rappelle! 2 turbos , 2 aftercooler. c'est un moteur qui se retrouve sur le Lancair et certain Cirrus je crois.
Quand la modification est faite avec un TIO-540-J2BD de Navajo c'est un turbo seulement.
Manu
Je ne peux pas parler de performances car je n'ai pas volé l'avion mais au sol ... le son fait peur...de toute beautée
On va vendu ce moteur en 2005. Flambant neuf pas reman, NEUF de Continental. C'était un TSIO-550-E3B si je me souvient bien et le moteur coûtait dans les 6 chiffres... ça je m'en rappelle! 2 turbos , 2 aftercooler. c'est un moteur qui se retrouve sur le Lancair et certain Cirrus je crois.
Quand la modification est faite avec un TIO-540-J2BD de Navajo c'est un turbo seulement.
Manu
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: 350hp sur flotte
Manu
combien peut couter le Lyco 580 que Wipaire met sur les 182 sur flottes
qu'ils vendent a 500K us
j'en ai piloter un, pis ça déplace
mais c,est comme trop
déjà qu'un beau 550 c'est du gateau
j-p
combien peut couter le Lyco 580 que Wipaire met sur les 182 sur flottes
qu'ils vendent a 500K us
j'en ai piloter un, pis ça déplace
mais c,est comme trop
déjà qu'un beau 550 c'est du gateau
j-p
-
Aero Atelier C.M Inc
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Mon 10 Aug, 2015 07:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
- Identification de l'avion: FCFE/FEWV
Re: 350hp sur flotte
Salut J-P,
WOW! ça doit être tout un plaisir à piloter!
Je n'ai aucune idée combien peut coûter un moteur 580 , on en a pas vu encore dans l'atelier pour révision!
L'option ported cylinders est offerte aussi de Cessna sur ce moteur.En tout cas ce que je sais c'est qu'un moteur de Navajo va jouer entre 70,000$ et 85,000$Cnd quand tout est refait(firewall forward).
Salutations!
Manu
WOW! ça doit être tout un plaisir à piloter!
Je n'ai aucune idée combien peut coûter un moteur 580 , on en a pas vu encore dans l'atelier pour révision!
L'option ported cylinders est offerte aussi de Cessna sur ce moteur.En tout cas ce que je sais c'est qu'un moteur de Navajo va jouer entre 70,000$ et 85,000$Cnd quand tout est refait(firewall forward).
Salutations!
Manu