350hp sur flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

350hp sur flotte

Post by ttq »

est ce que quelqu'un connaît cette machine

http://www.controller.com/listings/airc ... floatplane" onclick="window.open(this.href);return false;

ce qui m'intrigue, a part sa belle robe, ses belle flottes, et low time
c'est qu'elle a un Turbo de 350hp???
je savait même pas que ça existait

j-p
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 91
Joined: Wed 17 Feb, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:

Re: 350hp sur flotte

Post by maturcotte »

Je crois que le moteur la dedans est un Lycoming TSIO-540-J2DB! C'est une conversion pour un moteur de Navajo Chieftain pour remplacer le moteur d'origine qui est un Continental IO-520D.

Ca doit se déplacer pas mal!!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: 350hp sur flotte

Post by ttq »

tout ce que j'ai trouvé est que la cie qui as le STC est inactive????


http://aeromods.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

même Wipaire, qui sont assez agressif ne propose pas tant de puissance

j'ai toujours compris que chaque structure d'avion est conçu pour un certaines puissance
et qu'en mettre trop donne rien, car ça vas pas beaucoup plus vite
et que la structure a ses limites de tolérance et de vitesse de toute façon

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: 350hp sur flotte

Post by Bob Cadi »

Pensons au Turbo Otter qui ne peut plus runner sa turbine full power et qui doit cruiser quasiment sur le Idle.
La queue des Otter s'arrachait...avec full power. :o :o

Bob
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: 350hp sur flotte

Post by jass »

Des super cyclone qui sont des copies de 185 volent avec ca des 350 hp Twin turbo....
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: 350hp sur flotte

Post by ttq »

ouen, c'est vrai, j'ai volé avec un alors....il cruisait moins vite avec ce gros moteur
que mon 185 avec mon 550
pis c'est pas moi qui le soulignait mais le proprio
alors ça donne quoi ce gros moteur???
a part bruler pas mal de fuel

je me souviens par contre que son GW était beaucoup plus élevé que mon 3350

j-p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: 350hp sur flotte

Post by GLAB »

J'ai piloter un Cessna 206 avec Turbo qui développais 350 HP en 1991 Il appartenais a un gars de Rockland ici en Outaouais.
Les lettres d'appel sont GUZN. La performance de ce C-206 au décollage était phénoménale. J'ai piloter plusieurs autre C-206 300HP sans turbo et je peux vous dire que la différence est vraiment impressionnante. J'ai amener le propriétaire de cet avion a la chasse a l'orignal au nord-est de Roberval au lac du menton si je me souviens bien et j'ai décoller avec un orignal assez gros au complet en 4 quartiers et deux passagers et j'ai décoller l'avion sans aucun problème en me servant juste du trim tab. J'avais l'impression de piloter un petit Beaver.

Jacques :D :D
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: 350hp sur flotte

Post by bush pilot »

ttq wrote:ouen, c'est vrai, j'ai volé avec un alors....il cruisait moins vite avec ce gros moteur
que mon 185 avec mon 550
pis c'est pas moi qui le soulignait mais le proprio
alors ça donne quoi ce gros moteur???
a part bruler pas mal de fuel

je me souviens par contre que son GW était beaucoup plus élevé que mon 3350

j-p

Son gw était peut être plus élever , mais tu dit qu'il cruisait moin vite et prenais plus de fuel . Donc pas avantageux! Il devait alors transporter plus de fuel et il allait moin vite

Donc son gw il s'en servait pour transporter son besoin en surplus de gaz !
Aero Atelier C.M Inc
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Mon 10 Aug, 2015 07:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
Identification de l'avion: FCFE/FEWV

Re: 350hp sur flotte

Post by Aero Atelier C.M Inc »

Salut les gars, je sais de quelle Cyclone tu parles Jass avec le 550 Twin turbos.
Je ne peux pas parler de performances car je n'ai pas volé l'avion mais au sol ... le son fait peur...de toute beautée ;)
On va vendu ce moteur en 2005. Flambant neuf pas reman, NEUF de Continental. C'était un TSIO-550-E3B si je me souvient bien et le moteur coûtait dans les 6 chiffres... ça je m'en rappelle! 2 turbos , 2 aftercooler. c'est un moteur qui se retrouve sur le Lancair et certain Cirrus je crois.
Quand la modification est faite avec un TIO-540-J2BD de Navajo c'est un turbo seulement.

Manu
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: 350hp sur flotte

Post by ttq »

Manu
combien peut couter le Lyco 580 que Wipaire met sur les 182 sur flottes
qu'ils vendent a 500K us
j'en ai piloter un, pis ça déplace
mais c,est comme trop
déjà qu'un beau 550 c'est du gateau

j-p
Aero Atelier C.M Inc
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Mon 10 Aug, 2015 07:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
Identification de l'avion: FCFE/FEWV

Re: 350hp sur flotte

Post by Aero Atelier C.M Inc »

Salut J-P,

WOW! ça doit être tout un plaisir à piloter!

Je n'ai aucune idée combien peut coûter un moteur 580 , on en a pas vu encore dans l'atelier pour révision!
L'option ported cylinders est offerte aussi de Cessna sur ce moteur.En tout cas ce que je sais c'est qu'un moteur de Navajo va jouer entre 70,000$ et 85,000$Cnd quand tout est refait(firewall forward).

Salutations!

Manu
Post Reply