OK,
Malheureusement pas de drône, pas de vidéo, shui tout seul, j'ai genre une petite plage de 1 heure car il nous annonce encore de la pluie.
Puyis le lac à juste 8 pouces de glace et il est sur un genre de slush et cette semaine ils annoncent pas mal de neige, alors ça va slusher bien raide
et la glace n'épaissira plus et le lac risque d'être pas mal foqué pour un boutte.
Alors c'est toute une pression qui monte doucement.
On bien je démonte toute la patente et swing ça sur un trailer, mais bon...
En plus, j'ai comme une vision...
Vision de tas de ferraille orangé, dans le bois et un beau set de flottes neuf à vendre.
Je sais bien que ce sera un peu difficile avec ce vent de dos...
Bon,
Tout est sécurisé, ceinture, portes, sélecteur.
Mag check, Carb heat check, ailerons, volets.
Gunne, Vroummm, il se décolle de son parking.
Oupss, ça glisse pas mal bien, mais la cavalerie est impatiente.
Pas large pour virer avant la clôture, fiou ça passe...
Gunne pas mal pour faire le 150 pied pour me rendre près de la plantation en longeant la clôture et l'aile passe juste au dessus des piquets.
Je sais qu'il n'y aura pas de break, dans moins de 10 secondes je vais entamer mon virage avant la ligne de pins et si j'ai assez large pour virer,
je dois gunner full dash au plus tôt possible, ..wouash le virage drague et je dois gosser et je mange un bon 50 pds de piste...ho ça va passer
GO Full dash la cavalerie se rue, les chevaux se ruent tous désordonnés...50-100 pds, je soulève à peine la queue, j'ai 20-25 deg de flats..
Fuck, le point de no return arrive pas 25 pds...ptit coup oeil au air speed, 35 et ça monte...
Hummm, check dehors plus important, la pointe et la clôture arrive.
Palonne un peu , prends la meilleur ligne, viens de passer le point OFF, humm !!! le foin foin arrive, je tire une binne, veut pas mais presque
ho !!! reste de la neige sur skis droit, je soulève skis de gauche sur le foin genre décollage sur une flotte.
Full palonnier gauche pour ne pas faire de virage, il me reste 200 de piste pour le bois.
Tire doucement, envol. vitesse shé pas...
Le bois grossit ...non, je monte pas de suite le vent de dos me ramasse de plus en plus.
Je décide de prendre un autre 100 pds pour monter ma vitesse toujours en effet de sol.
Hummm, là le bois il approche pas mal vite et shui genre 10 pds du sol.
Ptit coup d'oeil sur air speed entrevois 60 plus...
Ok on monte doucement et vise juste de passer 10 pds par dessus les arbres, ce sera suffisant et je vais continuer à monter de la vitesse.
Vraouaoummm, passe la ligne d'arbre, et 70 mp/h et amorce doucement mon virage pour enligner le lac, coupe doucement la puissance
mets 10 deg de volets de plus, je veux draguer la machine afin de maintenir les chevaux en laisse.
Bon, des ski-doo, ces 4 roues, une gagne de moto sur la glace, y a pas un pouce de neige alors tout le monde vont au fou partout.
Des autos sur la drift...tout un show...
45-40 mp/h descente shui quand même pas haut, genre 50 pds au dessus des arbres.
Ammorce un léger flair maintiens les guides, glace pas épaisse, faut pas cogner,,,,,
Slhiiiiiiiii les skis viennent épouser doucement la bleue...
Scroutchhhh tout est au sol, full en ligne avec la maison..coupe la puissance afin de jauger la glisse...
Pk un peu de contrôle...me rends à maison.
Tsé, le décollage à duré que 7-8 secondes max et le vol 2-3 minutes...