Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- sierra golf
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Très très important ici:
Peu importe la technique, peu importe la journée, peu importe les conditions:
Ça prend un vidéo de ce décollage. Arrange-toi comme tu veux Bob, mais ça prend du film. Ça fait assez longtemps qu'on en parle et on va continuer d'en parler. Pour la postérité, un vidéo. Je veux woir cette beauté car je suis certain de la réussite.
Sylvain
Peu importe la technique, peu importe la journée, peu importe les conditions:
Ça prend un vidéo de ce décollage. Arrange-toi comme tu veux Bob, mais ça prend du film. Ça fait assez longtemps qu'on en parle et on va continuer d'en parler. Pour la postérité, un vidéo. Je veux woir cette beauté car je suis certain de la réussite.
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- sierra
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Comme tu dit Bob, prend ton temps. L'idéal, un bon matin à bonne heure avec un beau p'tit froid sec et une piste bien battu.
Serge
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
ttq wrote:j'ai un vague souvenir d'un film des années 80 il me semble
Jean Poiret je crois
il avait attaché un avion a un arbre sur la plage pour décoller
genre Cub
mais je garantis rien sur les détails
un vagie souvenir
que quelqu'un peut corroborer.....svp
j-p
ou étais-ce l'Africain avec Phillipe Noiret et le Beaver en 1982?????
Noiret, Poiret....sait plus, mais-je fouille
Philippe Noiret, l'Africain, avec Catherine Deneuve, 82', un film que j'ai bien aimé .... et la séquence du décollage sur le banc de sable d'une rivière dont je me souviens très bien des images.
Pique-Nuage
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air
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
J'ai fait quelques tests et j'ai l'impression que c'est la meilleur technique même avec une roue de nez. Dans mon cas avec roue de nez, avec 20 degré de volet, je tire le manche pour lever le nez et j'attends. Je pense que cette configuration reproduit le 3 points de la roue de queue.foxtrot foxtrot wrote:J'aime bien le vidéo sur les décollage courts.
J'ai eu de meilleurs résultats qu'à jouer avec les volets ou essayer de prendre de la vitesse avant de tirer. L'effet doit être similaire sur ski?
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ne t'en fait pas trop pour ce décollage mon Bob, avec 180 hp dans le nez. Tu sortira de ce champ sans aucune dificultée. Juste a te battre un petit sentier avec un skidoo
dans la neige et le tour est joué. Tu vas avoir de la place pour faire des posés décollés dans ce champ.
Bon vol
Jacques

dans la neige et le tour est joué. Tu vas avoir de la place pour faire des posés décollés dans ce champ.
Bon vol
Jacques
- jacques
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bien d'accord avec Jacques.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
En tous cas si tu dois décoller vers le sud, t'aurais un bon vent de face ce matin!
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bonjour
Cet avion a deux a bord de 230 lbs chaque , il décollait sur ski sur 1/4 de la piste a St-Ours du coté montant .
Au test même plein volet il décolle , aussi il décolle plus court qu'il atterrie .
Avec 15 degrés de volet cela aide, si la neige est tirante . Souvent on décollait pas de volet .
Ce qui est important en hiver sur ski, le premier décollage moteur froid est toujours plus long que aprés un vol , moteur bien chaud .
Donc bien réchauffer le moteur et taxier plusieurs fois pour rendre le skis glissant, et verrifier si a neige est tirante , et réchauffer le moteur .
Inutile d'attacher l'avion style corde et couper a la hache avec sont hélice en bois carbonne P-TYPE la reponse plein gaz est rapide .
Choisir un jour froid taper la neige en skidoo si possible un petit vent de face juste soulager le ski arriere en gardant un angle d'attaque
Cela dépend toujours de la neige, actuellement il s'est faite une croute de glace sous la neige et cela rallonge le décollage, préferable de faire quelque trace au motoneige pour casser cette croute .
Il faut éviter que le ski arriere reste dans la neige , et pas trop le mettre en ligne de vol, pour sorti les skis au plus vite , quitte a rendre un peu la main aprés .
Je serais plus inquiet de l'état du lac que la sortie du terrain .
N'oublie pas de bien nettoyer les ailes surtout le devant et entre les Génerateur de Vortex pas utiliser d'alcool les GV sont en polycarbonate .
André
Cet avion a deux a bord de 230 lbs chaque , il décollait sur ski sur 1/4 de la piste a St-Ours du coté montant .
Au test même plein volet il décolle , aussi il décolle plus court qu'il atterrie .
Avec 15 degrés de volet cela aide, si la neige est tirante . Souvent on décollait pas de volet .
Ce qui est important en hiver sur ski, le premier décollage moteur froid est toujours plus long que aprés un vol , moteur bien chaud .
Donc bien réchauffer le moteur et taxier plusieurs fois pour rendre le skis glissant, et verrifier si a neige est tirante , et réchauffer le moteur .
Inutile d'attacher l'avion style corde et couper a la hache avec sont hélice en bois carbonne P-TYPE la reponse plein gaz est rapide .
Choisir un jour froid taper la neige en skidoo si possible un petit vent de face juste soulager le ski arriere en gardant un angle d'attaque
Cela dépend toujours de la neige, actuellement il s'est faite une croute de glace sous la neige et cela rallonge le décollage, préferable de faire quelque trace au motoneige pour casser cette croute .
Il faut éviter que le ski arriere reste dans la neige , et pas trop le mettre en ligne de vol, pour sorti les skis au plus vite , quitte a rendre un peu la main aprés .
Je serais plus inquiet de l'état du lac que la sortie du terrain .
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André
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Hey arrêtez de capoter avec ça, cet avion va décoller sans problèmes. Juste à enlever les 250 sièges de trop, limiter le carburant et le personnel naviguant et ça sera en l'air dans le temps de le dire
Bob est un excellent scénariste
. Un 150 décollerai sans problèmes dans ses conditions
Jacques3012
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Mouin, avec les vents de ce matin, juste à pointer le nez au vent et tirer sur le manche...
Puis, avec la météo d'aujourd'hui, je commence à me demander si j'ai bien fait d'installer les skis....
Allez allez l'hiver, reviens nous avec un peu de neige.
Bob
Qui se cherche un gars avec un Drone pour documenter le décollage...quand même...
Puis, avec la météo d'aujourd'hui, je commence à me demander si j'ai bien fait d'installer les skis....
Allez allez l'hiver, reviens nous avec un peu de neige.
Bob
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- cloutier41
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
De la neige? De la criss de neige, en veux tu Bob? On va t'en livrer maudite marde!!!. Dans Charlevoix, on passe notre temps à décharger les ailes, gratter, taper la piste; c'est bon pour max 2-3 jours, puis tout est à recommencer: décharge, gratte, tape,,,Le pire c'est qu'après chaque tempête, il fait des froids de canard, ou il vente à écorner les boeufs. Donc on vole pas ou peu. Dernière bordée hier, 25cm. Plus de 200 cm reçu à ce jour, et on est juste le 15 janvier.......
Bon décollage Bob.
Denys
Bon décollage Bob.
Denys
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Si c'était pas si loin de QuébecBob Cadi wrote:Qui se cherche un gars avec un Drone pour documenter le décollage...quand même...
- jcdostie
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Tu cherche trop loinBob Cadi wrote:Qui se cherche un gars avec un Drone pour documenter le décollage...quand même...
JC
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci JC , on se reparle le temps venu...
D'la neige qui disent ? !
Je suis allé faire un tout au champ.
Quel neige...??? Est toute partie à La Malbaie,
Ici, on recommence à voir le gazon.

Une horde de fantômes sont venus entourer mon appareil et lui donnent de la misère.
Y mouille à scieau et ça fait d'la brume.

Bob
D'la neige qui disent ? !
Je suis allé faire un tout au champ.
Quel neige...??? Est toute partie à La Malbaie,
Ici, on recommence à voir le gazon.

Une horde de fantômes sont venus entourer mon appareil et lui donnent de la misère.
Y mouille à scieau et ça fait d'la brume.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
+1Jacques3012 wrote:Hey arrêtez de capoter avec ça, cet avion va décoller sans problèmes.
Jacques3012
Je suis du même avis que Jacques,
si Bob a rentré son avion dans ce trou là avec toute son expérience,
c'est qu'il avait jugé avant qu'il allait être capable de la ressortir de là
J'y vais quand même avec ma suggestion
tu connais très bien les performances du Caddy mais tu as surement peur du moteur
180 HP c'est vraiment trop lourd pour ton avion
enlève ce moteur et installe des chaines sur les pédales
ça devrait être OK pour sauter la clôture
pis on vas t'attendre sur le bord du lac avec des poutines
Bonne chance
pis oublie pas de me dire dans quel containeur tu vas jeter ton moteur
Vent Calme
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Vous êtes pas mal comiques .
Vous savez quoi ?
J'arrive d'une mission de plus de 850 km.
Parti à 5:30 ce matin et j'arrive tout juste, il est 22:00
La chance m'a accompagnée aujourd'hui.

Et il a fallu que je mettre beaucoup de gaz car c'était tirant....

La dernière fois que je suis passé par ce chemin, je ne roulais qu'a 60 km
Aujourd'hui, je pouvais maintenir 80 km/hr..
Récit à suivre...
Là shu brulé...
Bob
Vous savez quoi ?
J'arrive d'une mission de plus de 850 km.
Parti à 5:30 ce matin et j'arrive tout juste, il est 22:00
La chance m'a accompagnée aujourd'hui.

Et il a fallu que je mettre beaucoup de gaz car c'était tirant....

La dernière fois que je suis passé par ce chemin, je ne roulais qu'a 60 km
Aujourd'hui, je pouvais maintenir 80 km/hr..
Récit à suivre...
Là shu brulé...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
bonne étape de franchie Bob
elles ont l'air bien shappée
c'est super le Baskatong, mais c'est loin en titi
j'ai fait la ride pendant 15 ans....
comment il vas le gros Pierre...tout un colosse
a t-il toujours son J3?
j-p
elles ont l'air bien shappée
c'est super le Baskatong, mais c'est loin en titi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob,
Est-ce possible de voir ton set up de transport de plus près? Mon beau père m'a proposé d'aller chercher les miennes. Je me demandais justement quel montage je pourrais lui faire.
Est-ce possible de voir ton set up de transport de plus près? Mon beau père m'a proposé d'aller chercher les miennes. Je me demandais justement quel montage je pourrais lui faire.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Air tu sera bien servi.
Récit :
Hier matin, comme prévu, la météo n'annonce pas de slush sur la route alors c'est un Go !
J'ai les dimensions des flottes :
17 pieds de long.
9.5 pds de largeur.
84 pouces de largeur dessous le step.
Moins de 300 lbs.
Pour ce faire j'ai une remorque de 4 x 8 à double essieux.
Pas de trouble coté poids, je suis bon pour 3500-4000 lbs.
C'est la longueur et la largeur qui pausera problème.
Problème que je crois avoir résolu depuis 1 mois de nuits blanches et que je devrai définitivement adresser rendu sur place.
Budget, k-pout, je ne louerai pas de super remorque et en brousse faut s'arranger avec ce que l'on a.
$100.00 pour le gaz et la bouffe c'est tout.
Je sais que le transport devra se faire en douceur, car l'effet de swignage sera immense.
Passer le pont de la mille iles avec ses maudits joints qui veulent défaire les suspensions et traverser Décarie
puis Champlain sera le plus grand défit si j'ai pas pêtter mon installation en chemin.
En tout temps cette largeur plus qu'excessive demandera tout un pilotage car il sera facile d'arracher les boites à malle
et de tout décrisser la patente, longer les murets de ciments à montréal sera aussi fort plaisant alors que le traffic
me pourchassera avec plus de 50 km/ hr de vitesse que mon cruise.
Pour se faire je vais ingégnoriser un système pouvant amortir le swignage et je vais abaisser drastiquement la pression des pneus
de la remorque afin de transformer mes pneus en suspension. 10 lbs fut la pression choisie.
C'est quand même fort sérieux, ces flottes représentent 5-6 mois d'ouvrage et près de $25,000 d'investissement.
À $20.00 de l'heure dans une shoppe, j'ai pas le luxe de gaffer.
Je prévois élargir ma remorque avec des 2x6 de 10 pieds que je couperai une fois rendu sur place.
Ensuite je les fitterai dessous le Step et j'en ajusterai la position et la quantité en optimisant l'effet de swignage
qui servira aussi de suspension et en contrôlant le masse et centrage afin de ne pas me ramasser avec une remorque
qui circule en effet de serpent.
Je serai trop large , mais fuck, dès fois faut jouer de chance et s'arranger avec nos troubles.
J'aurais pu les déplacer non '' Boxées '' mais c'était tout un trouble de voir à leur emballage et sécurisation
dans une remorque bien trop courte ou les possibilités de grafignes et de frottage est plus qu'imminent.
J'ai demandé à Pierre de me faire un kit de struts plus court afin de réduire leur largeur
mais ce ne fût malheureusement pas possible.
Alors Go to Réservoir Basketoon c'est là ou elles ont étées fabriquées.
Bob
Récit :
Hier matin, comme prévu, la météo n'annonce pas de slush sur la route alors c'est un Go !
J'ai les dimensions des flottes :
17 pieds de long.
9.5 pds de largeur.
84 pouces de largeur dessous le step.
Moins de 300 lbs.
Pour ce faire j'ai une remorque de 4 x 8 à double essieux.
Pas de trouble coté poids, je suis bon pour 3500-4000 lbs.
C'est la longueur et la largeur qui pausera problème.
Problème que je crois avoir résolu depuis 1 mois de nuits blanches et que je devrai définitivement adresser rendu sur place.
Budget, k-pout, je ne louerai pas de super remorque et en brousse faut s'arranger avec ce que l'on a.
$100.00 pour le gaz et la bouffe c'est tout.
Je sais que le transport devra se faire en douceur, car l'effet de swignage sera immense.
Passer le pont de la mille iles avec ses maudits joints qui veulent défaire les suspensions et traverser Décarie
puis Champlain sera le plus grand défit si j'ai pas pêtter mon installation en chemin.
En tout temps cette largeur plus qu'excessive demandera tout un pilotage car il sera facile d'arracher les boites à malle
et de tout décrisser la patente, longer les murets de ciments à montréal sera aussi fort plaisant alors que le traffic
me pourchassera avec plus de 50 km/ hr de vitesse que mon cruise.
Pour se faire je vais ingégnoriser un système pouvant amortir le swignage et je vais abaisser drastiquement la pression des pneus
de la remorque afin de transformer mes pneus en suspension. 10 lbs fut la pression choisie.
C'est quand même fort sérieux, ces flottes représentent 5-6 mois d'ouvrage et près de $25,000 d'investissement.
À $20.00 de l'heure dans une shoppe, j'ai pas le luxe de gaffer.
Je prévois élargir ma remorque avec des 2x6 de 10 pieds que je couperai une fois rendu sur place.
Ensuite je les fitterai dessous le Step et j'en ajusterai la position et la quantité en optimisant l'effet de swignage
qui servira aussi de suspension et en contrôlant le masse et centrage afin de ne pas me ramasser avec une remorque
qui circule en effet de serpent.
Je serai trop large , mais fuck, dès fois faut jouer de chance et s'arranger avec nos troubles.
J'aurais pu les déplacer non '' Boxées '' mais c'était tout un trouble de voir à leur emballage et sécurisation
dans une remorque bien trop courte ou les possibilités de grafignes et de frottage est plus qu'imminent.
J'ai demandé à Pierre de me faire un kit de struts plus court afin de réduire leur largeur
mais ce ne fût malheureusement pas possible.
Alors Go to Réservoir Basketoon c'est là ou elles ont étées fabriquées.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je ne connais rien aux flottes mais pourquoi tu n'as simplement pas séparé les flotteurs pour en réduire la largeur. À premiere vu, il ne vaut que défaire quelques boulons.