Interférence de la pompe à essence électrique
- Charles
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Interférence de la pompe à essence électrique
J'ai constaté durant notre vol de retour de la Floride que la pompe à essence électrique interfère avec les comms et ajoute un petit grichage constant aux message reçus, peu importe la fréquence. Rien qui empêche de comprendre les communications. Ce grichage est récent et n'était pas là jusqu'à très récemment.
La pompe est "neuve" -- elle a environ 2 ans et moins de 500 heures de vol.
Qu'est-ce qui peut causer ça et qu'est-ce qu'on peut faire pour éliminer le problème?
La pompe est "neuve" -- elle a environ 2 ans et moins de 500 heures de vol.
Qu'est-ce qui peut causer ça et qu'est-ce qu'on peut faire pour éliminer le problème?
- abud
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
La mise à terre de la pompe ou une des autres mises à terre peuvent être défectueuses.Charles wrote:J'ai constaté durant notre vol de retour de la Floride que la pompe à essence électrique interfère avec les comms et ajoute un petit grichage constant aux message reçus, peu importe la fréquence. Rien qui empêche de comprendre les communications. Ce grichage est récent et n'était pas là jusqu'à très récemment.
La pompe est "neuve" -- elle a environ 2 ans et moins de 500 heures de vol.
Qu'est-ce qui peut causer ça et qu'est-ce qu'on peut faire pour éliminer le problème?
Martin
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Hélicopter
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Salut Charles,
Comme le disait Martin, ça peut être relié à des mises à la terre ou à des alimentations ou a l’atténuateur de bruit de la cellule « (Airframe) Noise supressor »?
Il faut vraiment isoler la source du bruit (Si ça n’apparait que quand la pompe à carburant est actionné) alors ça devrait venir de celle-ci.) Ça peut provenir aussi d’un autre appareil électrique qui quand il est mis en tension, se fait vibrer par la pompe à carburant?
Tu dois vérifier tous les connections électrique (tant pour les mises à la masse que l’alimentations) :
• S’il n’y a pas de connections « loose »,
• S’il n’y a pas de fils électrique qui sont en train de se brisé,
• S’il n’y a pas de fils électrique qui sont « loose » dans les cosses (terminal) ou sur la borne de fixation (Equipment stud),
• Sur la borne de fixation (Equipment stud) vérifie que l’écrou est bien serré (La rondelle frein (MS35333-XX (AN935-X-XX)), Internal teeth (Type A) washer) ne devrait servir qu’une seule fois. Donc, être remplacé à chaque fois). L'écrou peut s’être « looser » avec le temps?,
• (Ça ne devrait pas être le cas.) Mais vérifié s’il y a de la corrosion dans l’ ou les assemblage(s)?
• Un enduit diélectrique sur les connections pourraient améliorer,
• Vérifier (Peut-être qu’il a rendu l’âme?) ou changé ou rajouté un atténuateur de bruit « (Airframe) Noise supressor ».
S.V.P. laisse nous savoir ce que tu as trouvé et quel solution à régler le problème?
Merci, à l’avance,
Comme le disait Martin, ça peut être relié à des mises à la terre ou à des alimentations ou a l’atténuateur de bruit de la cellule « (Airframe) Noise supressor »?
Il faut vraiment isoler la source du bruit (Si ça n’apparait que quand la pompe à carburant est actionné) alors ça devrait venir de celle-ci.) Ça peut provenir aussi d’un autre appareil électrique qui quand il est mis en tension, se fait vibrer par la pompe à carburant?
Tu dois vérifier tous les connections électrique (tant pour les mises à la masse que l’alimentations) :
• S’il n’y a pas de connections « loose »,
• S’il n’y a pas de fils électrique qui sont en train de se brisé,
• S’il n’y a pas de fils électrique qui sont « loose » dans les cosses (terminal) ou sur la borne de fixation (Equipment stud),
• Sur la borne de fixation (Equipment stud) vérifie que l’écrou est bien serré (La rondelle frein (MS35333-XX (AN935-X-XX)), Internal teeth (Type A) washer) ne devrait servir qu’une seule fois. Donc, être remplacé à chaque fois). L'écrou peut s’être « looser » avec le temps?,
• (Ça ne devrait pas être le cas.) Mais vérifié s’il y a de la corrosion dans l’ ou les assemblage(s)?
• Un enduit diélectrique sur les connections pourraient améliorer,
• Vérifier (Peut-être qu’il a rendu l’âme?) ou changé ou rajouté un atténuateur de bruit « (Airframe) Noise supressor ».
S.V.P. laisse nous savoir ce que tu as trouvé et quel solution à régler le problème?
Merci, à l’avance,
- Charles
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Ça me donne plusieurs pistes, merci!
Qu'en est-il des brosses du moteur de la pompe, faut-il les remplacer de temps en temps?
Qu'en est-il des brosses du moteur de la pompe, faut-il les remplacer de temps en temps?
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JSB
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Bonjour Charles, roule tu la pompe en continue quand tu vole à haute altitude ?
- Charles
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Je la laisse rouler lorsque la pression d'essence fluctue un peu trop, ce qui arrive à peu près la moitié du temps à 9000 pieds et plus. La pompe est une Weldon qui est sensée être conçue pour du "continuous duty".
Le POH dit ceci à ce sujet:
Pourquoi?
Le POH dit ceci à ce sujet:
7. Electrical fuel pump . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ON at high altitudes
CAUTION
Operation at high altitudes with the electrical fuel pump OFF
may cause vapor bubbles, resulting in intermittent low fuel
pressure indications, sometimes followed by high fuel flow
indications.
Pourquoi?
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JSB
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Je posait la question parce que monter rapidement et rester sur la plupart des voies aériennes d'antant avec mon appareil demandait l'utilisation de la pompe auxiliaire (une Duke :-/). Ca m'a coûté deux pompes et j'ai décidé de voler en bas de 6000-7000 sur plans/itinéraire de vol VFR pour ne pas fatiguer la troisième pompe. Finalement un 430W m'a permis de reprendre des plans de vol directs, plus bas que les MEA d'antant. Je me rapelle du sillement dans les radios quand la pompe arrivait à la fin. Par la fin je veut dire que la pompe devenait intermittente comme un moteur dont les brosses sont mal collées au rotor. A défaut d'un mauvais contact si ta pompe a plus de 100 quelques heures de travail continue ca pourrait être ca. Désolé de ne pas vous avoir visité au lac cet été mais ca a passé trop vite.
A plus tard !
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- Charles
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
En effet, j'ai toasté deux Dukes avant cette Weldon. Elle sont cotées pour usage intermittent seulement.
Pas de soucis pour le lac, on sera là cet été!
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Hélicopter
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
OK Charles, maintenant c’est plus claire, à la lumière des informations additionnelle.
Souvent quand les gens posent des questions ont à pas tous les informations ou seulement une information! J’aimerais bien avoir le pouvoir de lire dans les pensées ou encore d’avoir des yeux Rayon-X ou …
Bref, quand tu dis «
Charles selon ce que je comprends de tes vos en générale. Je crois que t’as pompe de deux ans doit avoir près de 500 heures de fonctionnement?
Ton « Diamond » étant construit après 1999 est sous la norme de l’« Air Transport Association » (ATA) 100. Je ne sais pas si tu as les livres de maintenance « Airframe Maintenance Manual (AMM) et des « Component Maintenance Manual (CMM) ». Car tu pourrais trouver la façon d’inspecté ce genre de pompe dans un de ces manuel?
Comme tu précises que tu as changé la pompe installer originalement soit une « Dukes » pour une « Weldon ». Il va falloir que tu obtiennes un manuel d’entretien et/ou de service de ta pompe actuelle. Il est possible que le bruit vienne du contact des brosses ou du contact des brosses sur l’armature (rotor)? Certain manufacturier de brosses font une rayure sur le carbone de la brosse pour déterminé l’usure maximal. Sa peu se retrouvé sur le coté de la brosse soit en ligne droite ou en diagonale?
Quelque fois un polissage de l’armature (rotor) peut aussi améliorer le contact électrique et réduire la production de bruit?
Comme très peu de gens savent ou font de l’aveuglement volontaire ou on comme philosophie « Laissez en place jusqu'à ça fonctionne plus pour le réparer ou le remplacer par de l’usagé ou du remis à neuf ou du neuf? ». Un exemple parfait est l’inspection des magnétos « SLICK » de 500 heures. Combien de gens les font ou demande à leur mécanicien qu’il la fasse ou l’envoie faire faire les items requérants de l'entretien/inspection à la bonne place?
Comme j’ai dis, laisse nous savoir ce que tu as trouvé pour le bénéfice des autre et le mien.
Mon 2 cents,
Souvent quand les gens posent des questions ont à pas tous les informations ou seulement une information! J’aimerais bien avoir le pouvoir de lire dans les pensées ou encore d’avoir des yeux Rayon-X ou …
Bref, quand tu dis «
»Charles wrote: La pompe est "neuve" -- elle a environ 2 ans et moins de 500 heures de vol.
Charles selon ce que je comprends de tes vos en générale. Je crois que t’as pompe de deux ans doit avoir près de 500 heures de fonctionnement?
Ton « Diamond » étant construit après 1999 est sous la norme de l’« Air Transport Association » (ATA) 100. Je ne sais pas si tu as les livres de maintenance « Airframe Maintenance Manual (AMM) et des « Component Maintenance Manual (CMM) ». Car tu pourrais trouver la façon d’inspecté ce genre de pompe dans un de ces manuel?
Comme tu précises que tu as changé la pompe installer originalement soit une « Dukes » pour une « Weldon ». Il va falloir que tu obtiennes un manuel d’entretien et/ou de service de ta pompe actuelle. Il est possible que le bruit vienne du contact des brosses ou du contact des brosses sur l’armature (rotor)? Certain manufacturier de brosses font une rayure sur le carbone de la brosse pour déterminé l’usure maximal. Sa peu se retrouvé sur le coté de la brosse soit en ligne droite ou en diagonale?
Quelque fois un polissage de l’armature (rotor) peut aussi améliorer le contact électrique et réduire la production de bruit?
Comme très peu de gens savent ou font de l’aveuglement volontaire ou on comme philosophie « Laissez en place jusqu'à ça fonctionne plus pour le réparer ou le remplacer par de l’usagé ou du remis à neuf ou du neuf? ». Un exemple parfait est l’inspection des magnétos « SLICK » de 500 heures. Combien de gens les font ou demande à leur mécanicien qu’il la fasse ou l’envoie faire faire les items requérants de l'entretien/inspection à la bonne place?
Comme j’ai dis, laisse nous savoir ce que tu as trouvé pour le bénéfice des autre et le mien.
Mon 2 cents,
- Charles
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
En effet, le manuel suit la norme ATA et la pompe à essence est couverte à la section 28. Plus spécifiquement, on explique comment enlever et installer la pompe à la page 973: http://support.diamond-air.at/fileadmin ... mplete.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ça ne dit rien sur la pompe elle-même et Diamond ne publie pas de suppléments à cet effet.
Mais ça ne dit rien sur la pompe elle-même et Diamond ne publie pas de suppléments à cet effet.
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Si tu as un service technique de la compagnie, tu peu leur demander de regarder le CMM de la pompe ou tu appelles le manufacturier de la pompe et ils pourront t`envoyer le doc.Charles wrote:En effet, le manuel suit la norme ATA et la pompe à essence est couverte à la section 28. Plus spécifiquement, on explique comment enlever et installer la pompe à la page 973: http://support.diamond-air.at/fileadmin ... mplete.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ça ne dit rien sur la pompe elle-même et Diamond ne publie pas de suppléments à cet effet.
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Les Overhaul et les Schedule de remplacement sont dans le chapitre 05-10 d'habitude et le Fuel est en-dessous de 28.
le chapitre 04 et 05 sont très intéressent et rarement lu.
Neil
le chapitre 04 et 05 sont très intéressent et rarement lu.
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Hélicopter
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Charles,
A combien de temps depuis neuf (TTSN) estimes-tu ta pompe maintenant?
• Es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage et elle reste à « ON » jusqu'à la vérification hors piste après l’atterrissage?
• Ou, es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage, puis mis à « OFF » a une certaine altitude (? Pieds), puis remis à « ON » après une certaine altitude (au-dessus de X,000 pieds), et elle reste à « ON » jusqu'à la vérification hors piste après l’atterrissage?
• Ou, es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage, puis mis à « OFF » a une certaine altitude (? Pieds), puis remis à « ON » après une certaine altitude (au-dessus de X,000 pieds), puis remis à « OFF » en dessous d’une certaine altitude (? Pieds) et elle reste à « OFF » jusqu'après l’atterrissage?
• Ou, es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage, puis mis à « OFF » a une certaine altitude (? Pieds), puis remis à « ON » après une certaine altitude (au-dessus de X,000 pieds), puis remis à « OFF » en dessous d’une certaine altitude (? Pieds) et elle est mis à « ON » a une certaine altitude (? Pieds) jusqu’à l’atterrissage pour la mettre à « OFF » lors de la vérification hors piste après l’atterrissage?
As-tu des nouvelles de ton problème?
As-tu contacté « WELDON » pour des instructions?
Donne des nouvelles,
A combien de temps depuis neuf (TTSN) estimes-tu ta pompe maintenant?
• Es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage et elle reste à « ON » jusqu'à la vérification hors piste après l’atterrissage?
• Ou, es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage, puis mis à « OFF » a une certaine altitude (? Pieds), puis remis à « ON » après une certaine altitude (au-dessus de X,000 pieds), et elle reste à « ON » jusqu'à la vérification hors piste après l’atterrissage?
• Ou, es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage, puis mis à « OFF » a une certaine altitude (? Pieds), puis remis à « ON » après une certaine altitude (au-dessus de X,000 pieds), puis remis à « OFF » en dessous d’une certaine altitude (? Pieds) et elle reste à « OFF » jusqu'après l’atterrissage?
• Ou, es-ce que tu mets la pompe à « ON » au décollage, puis mis à « OFF » a une certaine altitude (? Pieds), puis remis à « ON » après une certaine altitude (au-dessus de X,000 pieds), puis remis à « OFF » en dessous d’une certaine altitude (? Pieds) et elle est mis à « ON » a une certaine altitude (? Pieds) jusqu’à l’atterrissage pour la mettre à « OFF » lors de la vérification hors piste après l’atterrissage?
As-tu des nouvelles de ton problème?
As-tu contacté « WELDON » pour des instructions?
Donne des nouvelles,
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Re: Interférence de la pompe à essence électrique
Jacques, j'ai pas encore eu le temps de regarder ça et ça va prendre quelques semaines pour aller au fond des choses.
Mais après un calcul rapide, j'estime que la pompe a fonctionné un total de 30 heures environ (plus ou moins 15) depuis son installation.
Mais après un calcul rapide, j'estime que la pompe a fonctionné un total de 30 heures environ (plus ou moins 15) depuis son installation.