nouvel hélico KC630

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

nouvel hélico KC630

Post by ttq »

http://compositehelicopters.com/evostrength-technology/" onclick="window.open(this.href);return false;

semble prometteur.....avec le même moteur RR300 que le R66

j-p
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: nouvel hélico KC630

Post by Zico »

Ils disent que c'est le premier hélicoptère au monde construit avec un monocoque en matériaux composites. Je pensais que le Cabri G2 était aussi avec un monocoque en matériaux composites.

Avec son fenestron, je trouve qu'il ressemble aux Eurocopter.

Martine
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: nouvel hélico KC630

Post by merlin2340 »

Beau coucou!

Shit, je suis en amour! :lol:

Bons vols.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: nouvel hélico KC630

Post by ttq »

parlant d'être en amour.....

http://www.controller.com/listings/airc ... er-ec-120b" onclick="window.open(this.href);return false;

la peinture est éclatante
l'intérieur est trop sophistiquée
mais le look, et les performances du EC120 sont qq chose....
j-p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: nouvel hélico KC630

Post by jacdor »

Le look, peu etre mais les performances, pas mal moins sur pour le 120.

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: nouvel hélico KC630

Post by ttq »

Jacques, je me suis fait re-checké sur le 44....
et j'ai essayé de trouver un 206 impossible a date
mais il y en as plusieurs a vendre
je penses avoir trouvé un ec120 disponible a l'heure

voici le tableau récapitulatif que j'aimerais que tu commente
et surtout sur les performances

item 206bIII EC120b R66
GW 3200 3780 2700
UL 1500 1550 1420
turbine shp 420 504 270
fuel burn gph 27 30 23
normal cruise -110 110-115 115
service ceiling 13500 17000 14000
range 369 383 350
hover oge isa 5300 7600 10000
hover ige isa 13200 9250 10000

le range ne veut rien dire, car les réservoirs n'ont pas tous la même capacité

j-p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: nouvel hélico KC630

Post by jacdor »

ttq wrote:Jacques, je me suis fait re-checké sur le 44....
et j'ai essayé de trouver un 206 impossible a date
mais il y en as plusieurs a vendre
je penses avoir trouvé un ec120 disponible a l'heure

voici le tableau récapitulatif que j'aimerais que tu commente
et surtout sur les performances

item 206bIII EC120b R66
GW 3200 3780 2700
UL 1500 1550 1420
turbine shp 420 504 270
fuel burn gph 27 30 23
normal cruise -110 110-115 115
service ceiling 13500 17000 14000
range 369 383 350
hover oge isa 5300 7600 10000
hover ige isa 13200 9250 10000

le range ne veut rien dire, car les réservoirs n'ont pas tous la même capacité

j-p


Ok mais pas vraiment dans une position pour commenter precisement sur ce model a part ce que j'ai entendue dire dans le domaine.
Pour commencer on en voit pas beaucoup operer commercialement, en fait je crois qu'il y en as seulement un au Quebec. Heli-Borel a 7Iles en operes un.
Maintenance semble onereuse il semblerait, problemes mecanique aussi cote moteur. La police de Edmonton en on un et il on eu 2 pannes de moteurs a l'interieur de un An. J'ai parler aux pilotes de cette appareil la et il disait que la seule raison de l'achat de ce model etait le bruit. Appareil tres, tres silencieux en vol, ideal pour les vols de nuits en ville, il etais limiter sur le payload qu'il pouvait emmener, je suppose du a l'accoutrement policiere abord (radio, camera, night light exterieur etc) Selon leur etude l'Astar aurait ete un meilleur choix mais plus cher.
Tu pourrait contacter Heli-Boreal a 7iles et leur demander ce qu'il pense de l'appareil, tu aurais une meilleur idee apres ca sur ce que l'appareil fait vraiment dans la vraie vie.
As tu regarder pour un Astar 350 BA+ avec le Lycoming? Le lycoming est moins cher a opérer a ce que je sache et plus fiable, corriger moi quecqu'un si je me trompe.

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: nouvel hélico KC630

Post by ttq »

merci Jacques
depuis 3-4 ans ils en vendent même pas 2 par années des EC120, contre 60-70 pour les Astar, c,est LA machine
pour un privé, qui veut pas se priver sur tout.....le 44 est la seule logique
le reste tiens de la folie
il y a 15-16 ec120 au Quebec contre 60 206, ça dit tout

j-p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: nouvel hélico KC630

Post by jacdor »

ttq wrote:merci Jacques
depuis 3-4 ans ils en vendent même pas 2 par années des EC120, contre 60-70 pour les Astar, c,est LA machine
pour un privé, qui veut pas se priver sur tout.....le 44 est la seule logique
le reste tiens de la folie
il y a 15-16 ec120 au Quebec contre 60 206, ça dit tout

j-p
15 a 16 au Quebec, c'est deja beaucoup. Probablement la plus part opérer en prive. Le 505 de Bell en ai un autre qui pourrait etre interressant, hâte de voir ca en opération.
J'avais lu des statistiques sur les appareils prive au Canada (helicoptere) et a ma grande surprise c'etais au Quebec ou il en avait le plus, go figure.

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: nouvel hélico KC630

Post by ttq »

les Québecois, on trip plus que les bloques....mais c'est pas difficille
c'est dans nous, plus fougueux, on cherche plus a réaliser nos rêves

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: nouvel hélico KC630

Post by ttq »

j'ai fouillé les CADORS, EC120 semble très fiable
il y a eu quelques pannes moteurs, rien d'autres comme problèmes mécaniques
mais surtout des conneries de pilotes, comme décoller de YQB sans s'annoncer, ou entrer dans une zone controlée sans
s'annoncer, ou couper l'arrivée d'un gros porteurs.....
et de nombreuses attaques au laser dans l'ouest, les gens ont l'air de s'ennuyer là-bas
Post Reply