Que pensez vous de cet avion?
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danspeedshop
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Re: Que pensez vous de cet avion?
tu trouve pas quoi
- bush pilot
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Je voulais voir les lettre dapell dans l'annonce et voir si c'est celui qui étai à hawkbury
En fait dans le temp il appartenait à pierre tibodeau
Aujoirdhui je sais pas , si c'est encore lui qui a cet avion ou non , j'ai jamais revus le gars
En fait dans le temp il appartenait à pierre tibodeau
Aujoirdhui je sais pas , si c'est encore lui qui a cet avion ou non , j'ai jamais revus le gars
- bush pilot
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Bravo !!
C'est bien cet avion
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Re: Que pensez vous de cet avion?
ok la je comprend
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Re: Que pensez vous de cet avion?
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.php?f=2&t=19668" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avion de tiguy semblable à celui à vendre sur upac
Celui sur upac
http://upac.ca/classifieds/wp-content/u ... 645911.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon , je pense pas mal à me départir de mon bush caddy. Pas capable de voler deux avion en même temps , et le prix serait pas mal dans le 25 k
Mais bob va sûrement dire qu'il est trop pesant et que c'est un téléguider , puisqu'il est ul avancer

L'avion de tiguy semblable à celui à vendre sur upac
Celui sur upac
http://upac.ca/classifieds/wp-content/u ... 645911.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon , je pense pas mal à me départir de mon bush caddy. Pas capable de voler deux avion en même temps , et le prix serait pas mal dans le 25 k
Mais bob va sûrement dire qu'il est trop pesant et que c'est un téléguider , puisqu'il est ul avancer
Last edited by bush pilot on Mon 26 Dec, 2016 20:18, edited 1 time in total.
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Ho ! Un buzzard a l'état pure !!!
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Merci c'est ce que je voulait entendre comme conseil......Oui sa fait longtemps qu'il est à vendre c'est justement pour ça que j'ai écrit ici pour avoir de bonne info.........La vrais chose serait plus de me trouver un partenaire pour faire un achat dun meilleur appareil.......J'ai vu sur lespac un sportsman 2+2 rouge et blanc à 70000$ à deux probablement que l'investissement serait plus logique qu'un petit appareil à 35000$ sans partenaire.......Pour commencer je vais me donner un bon coup de pied dans le ....... Et faire ma licence
- bush pilot
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Bravo!!
( pour le coup de pied à la bonne place)
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colorado_zq8
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Re: Que pensez vous de cet avion?
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/sha ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;
- bush pilot
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Re: Que pensez vous de cet avion?
colorado_zq8 wrote:http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/shawinigan/avion-sportsman-2-2/1114562689?enableSearchNavigationFlag=true
Oui super bel appareille
La on parle plus du tout de la meme chose
Va faire ta licence !!!
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Commence par la license avant de magasiner, tu fera un meilleur choix pour toi par la suite.
Bonne chance!
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- Bob Cadi
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Hihihi.
Ne vous en faites pas, j'ai rien contre les AULA.
Bien au contraire, on y retrouve de bons appareils très performants.
Mais bon nombre sont aussi devenues des poubelles volantes à force de vouloir tout changer
et de penser réinventer la roue et se retrouvent dans la Classe TG...( Téléguidé )
Parlons ici du Nordik 6 dont notre ami nous demande conseil.
Sur le site du fabricant, on peut y lire 586 lbs avec un Rotax 912.
http://www3.sympatico.ca/sebastien.carr ... icv1fr.htm
On sait tous que le poids du fabricant n'est jamais exacte.
Alors rajoutons y un très raisonnable 25 lbs.
On arrive alors avec 616 lbs, ce qui pourrais être plus proche de la réalité.
Maintenant, on va y installer un Subaru automobile modifié.
On est tous d'accord que la conversion SUBARU sera 50 lbs plus pesante.
On arrive maintenant à 666 lbs ( le numéro de la bête...)
Ajoutons lui des flotteurs amphibis 1150, maintenant.
Je vais chez Zenair et malheureusement, ils ne sont pas assez...pour nous donner un poids exacte.
On peut seulement y lire 90 lbs par flotteurs.
Faut donc y ajouter le poids du rigging complet et du float kit.
(2 x 90) + mettons 65 lbs pour toute la quincaillerie et le gossage.
On arrive donc avec 245 lbs pour des 1150 amphibs...ce qui me semble assez réaliste et aussi conservateur.
Maintenant on va installer les flottes sur le Nordik 6
666 + 245 = 911 lbs
On va lui enlever 50 lbs pour la suspension et les roues enlevées.
911 - 50 = 861 lbs net à vide.
Ce qui me semble fort réaliste comme chiffre pour cet appareil avec un Subaru sur flottes amphibs.
On va remplir ses réservoirs de 16 gallons imp = 72 litres.
72 litres de super mogas pèse: 115 lbs
Donc on va mettre le gaz dans notre Nordik 6 Subaru amphib.
861 + 115 = 976 lbs.
On a pas de GPS, pas de kit de secour, pas de tool kit, pas de pompe de flottes, pas de corde,
On est tu d'accord que un bon kit bien complet incluant une toute petite hache, va peser...24 lbs
Alors on se retrouve avec 1000 lbs avec un Hydravion prêt pour décoller.
Sa catégorie et ses papiers autorisent 1058 lbs.
1058 - 1000 = 58 lbs
Alors...je ne crois pas vraiment que notre colorado ne pèse que 58 lbs.. et que son chum ou sa blonde
soit inclus dans ce 58 lbs.
Par contre, un bon kit de servo-moteurs pour actionner les commandes et la puissance pourrait peser dans les 58 lbs
Et voila pourquoi je qualifie cet appareil dans la classe des téléguidés ( TG ) dans le montage proposé.
Et très malheureusement, ce calcul s'applique à plusieurs appareils AULA voir la majorité des AULA
quand on parle d'y installer des flotteurs.
Pour notre super beau Pélican Sport 600 on va pouvoir y voler légalement à un passager...
Il est indiqué à 750 lbs à vide.
http://www.ballardsportaircraft.com/pages/mkt1049.pdf
Si on lui installe ses flotteurs 1500 lbs qui lui ajoute 225 lbs, on arrive à 975 lbs.
On lui fait le plein 86 x 1.6 = 137 lbs
On arrive alors 975 + 136 = 1112 lbs.
Vu que le poids de départ est de 750 lbs et que c'est pas vrai, ajoutons maintenant un très petit 25 lbs
pour s'approcher de la vérité ...on arrive alors à 1137 lbs plus le kit de vol.
AULA du Pélican nous donne 1320 - 1137 = 183 lbs.
Alors, Bravo, notre Pélican Sport AULA à moteur Rotax 912 va pouvoir embarquer ( Légalement ) un pilote de 180 lbs plus son linge
et le plombages de ses dents, mais rien de plus, même pas une calotte et il doit avoir les cheveux coupés.
Conclusion:
Pour pouvoir voler légalement avec 2 passagers sur flotteurs, il faut un appareil immatriculé CA avec un Gross proche de 1500 lbs
pour un MT Weight de 1100 lbs...
Voilà .
Bob
Ne vous en faites pas, j'ai rien contre les AULA.
Bien au contraire, on y retrouve de bons appareils très performants.
Mais bon nombre sont aussi devenues des poubelles volantes à force de vouloir tout changer
et de penser réinventer la roue et se retrouvent dans la Classe TG...( Téléguidé )
Parlons ici du Nordik 6 dont notre ami nous demande conseil.
Sur le site du fabricant, on peut y lire 586 lbs avec un Rotax 912.
http://www3.sympatico.ca/sebastien.carr ... icv1fr.htm
On sait tous que le poids du fabricant n'est jamais exacte.
Alors rajoutons y un très raisonnable 25 lbs.
On arrive alors avec 616 lbs, ce qui pourrais être plus proche de la réalité.
Maintenant, on va y installer un Subaru automobile modifié.
On est tous d'accord que la conversion SUBARU sera 50 lbs plus pesante.
On arrive maintenant à 666 lbs ( le numéro de la bête...)
Ajoutons lui des flotteurs amphibis 1150, maintenant.
Je vais chez Zenair et malheureusement, ils ne sont pas assez...pour nous donner un poids exacte.
On peut seulement y lire 90 lbs par flotteurs.
Faut donc y ajouter le poids du rigging complet et du float kit.
(2 x 90) + mettons 65 lbs pour toute la quincaillerie et le gossage.
On arrive donc avec 245 lbs pour des 1150 amphibs...ce qui me semble assez réaliste et aussi conservateur.
Maintenant on va installer les flottes sur le Nordik 6
666 + 245 = 911 lbs
On va lui enlever 50 lbs pour la suspension et les roues enlevées.
911 - 50 = 861 lbs net à vide.
Ce qui me semble fort réaliste comme chiffre pour cet appareil avec un Subaru sur flottes amphibs.
On va remplir ses réservoirs de 16 gallons imp = 72 litres.
72 litres de super mogas pèse: 115 lbs
Donc on va mettre le gaz dans notre Nordik 6 Subaru amphib.
861 + 115 = 976 lbs.
On a pas de GPS, pas de kit de secour, pas de tool kit, pas de pompe de flottes, pas de corde,
On est tu d'accord que un bon kit bien complet incluant une toute petite hache, va peser...24 lbs
Alors on se retrouve avec 1000 lbs avec un Hydravion prêt pour décoller.
Sa catégorie et ses papiers autorisent 1058 lbs.
1058 - 1000 = 58 lbs
Alors...je ne crois pas vraiment que notre colorado ne pèse que 58 lbs.. et que son chum ou sa blonde
soit inclus dans ce 58 lbs.
Par contre, un bon kit de servo-moteurs pour actionner les commandes et la puissance pourrait peser dans les 58 lbs
Et voila pourquoi je qualifie cet appareil dans la classe des téléguidés ( TG ) dans le montage proposé.
Et très malheureusement, ce calcul s'applique à plusieurs appareils AULA voir la majorité des AULA
quand on parle d'y installer des flotteurs.
Pour notre super beau Pélican Sport 600 on va pouvoir y voler légalement à un passager...
Il est indiqué à 750 lbs à vide.
http://www.ballardsportaircraft.com/pages/mkt1049.pdf
Si on lui installe ses flotteurs 1500 lbs qui lui ajoute 225 lbs, on arrive à 975 lbs.
On lui fait le plein 86 x 1.6 = 137 lbs
On arrive alors 975 + 136 = 1112 lbs.
Vu que le poids de départ est de 750 lbs et que c'est pas vrai, ajoutons maintenant un très petit 25 lbs
pour s'approcher de la vérité ...on arrive alors à 1137 lbs plus le kit de vol.
AULA du Pélican nous donne 1320 - 1137 = 183 lbs.
Alors, Bravo, notre Pélican Sport AULA à moteur Rotax 912 va pouvoir embarquer ( Légalement ) un pilote de 180 lbs plus son linge
et le plombages de ses dents, mais rien de plus, même pas une calotte et il doit avoir les cheveux coupés.
Conclusion:
Pour pouvoir voler légalement avec 2 passagers sur flotteurs, il faut un appareil immatriculé CA avec un Gross proche de 1500 lbs
pour un MT Weight de 1100 lbs...
Voilà .
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Re: Que pensez vous de cet avion?
par contre un pélican pl sur flotte 1474 lbs autorissé qui est quand meme bien mon pl a vide sur roue pesé 775lbs sur flotte je sais pas
DanSS
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Les flottes JLA-1500 qui vont sur les Pélican pèsent 295 lbs avec tout le rigging au complet.
Je le sais exactement, c'est ce que j'avais sur JWV.
La suspension, les freins et les roues devraient aller dans les 60-70 lbs.
Bob
Je le sais exactement, c'est ce que j'avais sur JWV.
La suspension, les freins et les roues devraient aller dans les 60-70 lbs.
Bob
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Salut Bush Pilot.
Merci pour ton message....qui est subitement disparu ???
Sois certain que je pèse et analyse toujours mes messages.
Je sais aussi que souvent ils peuvent surprendre.
Dans notre monde, dire la vérité, dérange, gène, rends parfois mal à l'aise.
Mais de mon coté, ce ne m'empêchera jamais de dire ce que je dois dire.
Surtout quand je donne des chiffres, je sais très bien qu'ils seront vérifiés par nombre de personnes.
Mes observations viennent majoritairement d'expériences personnelles ou d'occasions ou j'étais
sur place pour vérifier, valider.
Dans le thread ici présent, la vérité est la base même du questionnement de son auteur.
Quand on passe devant TC, c'est la vérité qui compte.
Pas ce qu'un vendeur trop optimiste ou cachotier veut nous faire croire.
Ensuite, quand on sort de TC, c'est nous qui va prendre les décisions et faire les choix..
C'est nous qui va décider si nous allons dépasser des limites, poids, vitesse, météo.
Mais ça on s'en fou, quand on veut savoir la vérité, on se doit de la dire.
De dire par exemple, que le Nordik 6 enregistré à 1058 lbs pourras ou ne pourras pas voler sur flotteurs amphibis,
ce ne serait que de la spéculation, des possibilités, des sentiments.
Mais, de dire qu'il ne sera pas légal réservoirs pleins, en regard de son dernier enregistrement sur TC, c'est la vérité, et fort bien documenté.
Dans le passé, j'ai marchandé plusieurs machines.
Surtout plusieurs AULA, je me suis trop souvent informé des vrais poids que ces machines ont.
J'ai personnellement vu plusieurs de ces machines en constructions.
Vu de mes yeux pourquoi les poids énoncés et ceux réels ne collent pas.
Je me suis fait crosser solide quand j'ai acheté un Amphibec.
Ça ma servi de leçon, chose que je me fait un devoir de faire éviter à autrui.
Personnellement été dans plusieurs Shop d'aviation.
Été voir sur place la construction des Bush-Caddy ( même les deux dernier proprio ), auquel j'ai donné tacitement plusieurs de
mes modifications personnelles qui ont été par la suite transmises sur les models en production.
j'ai été voir sur place la construction des Pélican, jasé aux créateurs proprios, je leur ai même acheté
leurs flotteurs démonstrateurs qui étaient sur le Pélican d'un homme d'affaire basé au Lac Memphré-Magog.
Pélican qui s'est retrouvé à vendre sur roues, dont j'ai fait une ride à Bromont.
Flotteurs que j'ai ensuite installé sur mon Bush Caddy R-80 AULA, qui fut transféré en CA.avec une augmentation de GW.
J'ai pris plus d'un an à passer au travers de toute cette paperasse, autre chose alors que je sais de quoi je parle.
Je sais alors exactement combien pèse un R-80 sans volets, la suspension complète, d'un Bush, je l'ai démonté et validé moi-même
en installant les JLA 1500 sur mon bush, que j'avais aussi pesé moi même avant l'installation.
Alors quand on parle de paperasse , je suis et serai toujours très pointilleux sur les détails vrais, car
quand tu passes devant TC, tout ce qui est simple et facile dans la shoppe d'aviation devient d'un coup
fort complexe, frustrant, difficile à valider, justifier, signature ici, approbation la, test, en encore paperasse....
Bien le fun toute cette paperasse quand le fabricant original n'existe plus...
Toutes ces choses, je ne me gênerai pas pour les dire car quand on est pogné dedans et que les issues n'existent simplement plus
on aurait bien aimé savoir la vérité, non pas ce qui est possible ou faisable border line.
Plus haut, j'ai dit le poids à vide d'un Pélican, avec connaissance et recherche à l’appui.
J'aime que ce poids fut par la suite confirmé par DanSS, ça donne de la crédibilité à mes chiffres.
Voila.
Bob
PS. Shui pas fâché...
Merci pour ton message....qui est subitement disparu ???
Sois certain que je pèse et analyse toujours mes messages.
Je sais aussi que souvent ils peuvent surprendre.
Dans notre monde, dire la vérité, dérange, gène, rends parfois mal à l'aise.
Mais de mon coté, ce ne m'empêchera jamais de dire ce que je dois dire.
Surtout quand je donne des chiffres, je sais très bien qu'ils seront vérifiés par nombre de personnes.
Mes observations viennent majoritairement d'expériences personnelles ou d'occasions ou j'étais
sur place pour vérifier, valider.
Dans le thread ici présent, la vérité est la base même du questionnement de son auteur.
Quand on passe devant TC, c'est la vérité qui compte.
Pas ce qu'un vendeur trop optimiste ou cachotier veut nous faire croire.
Ensuite, quand on sort de TC, c'est nous qui va prendre les décisions et faire les choix..
C'est nous qui va décider si nous allons dépasser des limites, poids, vitesse, météo.
Mais ça on s'en fou, quand on veut savoir la vérité, on se doit de la dire.
De dire par exemple, que le Nordik 6 enregistré à 1058 lbs pourras ou ne pourras pas voler sur flotteurs amphibis,
ce ne serait que de la spéculation, des possibilités, des sentiments.
Mais, de dire qu'il ne sera pas légal réservoirs pleins, en regard de son dernier enregistrement sur TC, c'est la vérité, et fort bien documenté.
Dans le passé, j'ai marchandé plusieurs machines.
Surtout plusieurs AULA, je me suis trop souvent informé des vrais poids que ces machines ont.
J'ai personnellement vu plusieurs de ces machines en constructions.
Vu de mes yeux pourquoi les poids énoncés et ceux réels ne collent pas.
Je me suis fait crosser solide quand j'ai acheté un Amphibec.
Ça ma servi de leçon, chose que je me fait un devoir de faire éviter à autrui.
Personnellement été dans plusieurs Shop d'aviation.
Été voir sur place la construction des Bush-Caddy ( même les deux dernier proprio ), auquel j'ai donné tacitement plusieurs de
mes modifications personnelles qui ont été par la suite transmises sur les models en production.
j'ai été voir sur place la construction des Pélican, jasé aux créateurs proprios, je leur ai même acheté
leurs flotteurs démonstrateurs qui étaient sur le Pélican d'un homme d'affaire basé au Lac Memphré-Magog.
Pélican qui s'est retrouvé à vendre sur roues, dont j'ai fait une ride à Bromont.
Flotteurs que j'ai ensuite installé sur mon Bush Caddy R-80 AULA, qui fut transféré en CA.avec une augmentation de GW.
J'ai pris plus d'un an à passer au travers de toute cette paperasse, autre chose alors que je sais de quoi je parle.
Je sais alors exactement combien pèse un R-80 sans volets, la suspension complète, d'un Bush, je l'ai démonté et validé moi-même
en installant les JLA 1500 sur mon bush, que j'avais aussi pesé moi même avant l'installation.
Alors quand on parle de paperasse , je suis et serai toujours très pointilleux sur les détails vrais, car
quand tu passes devant TC, tout ce qui est simple et facile dans la shoppe d'aviation devient d'un coup
fort complexe, frustrant, difficile à valider, justifier, signature ici, approbation la, test, en encore paperasse....
Bien le fun toute cette paperasse quand le fabricant original n'existe plus...
Toutes ces choses, je ne me gênerai pas pour les dire car quand on est pogné dedans et que les issues n'existent simplement plus
on aurait bien aimé savoir la vérité, non pas ce qui est possible ou faisable border line.
Plus haut, j'ai dit le poids à vide d'un Pélican, avec connaissance et recherche à l’appui.
J'aime que ce poids fut par la suite confirmé par DanSS, ça donne de la crédibilité à mes chiffres.
Voila.
Bob
PS. Shui pas fâché...
- bush pilot
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Oui il a disparue
Mais je suis content que tu est vue le message.
Il faut tourner sa langue sept fois.
Mais l'essentiel y était.
Au plaisir !!
De continuer à discuter!
Peut être même d'aller à la
Pêche un jour !
Dans un de tes spots de pêche
Mais je suis content que tu est vue le message.
Il faut tourner sa langue sept fois.
Mais l'essentiel y était.
Au plaisir !!
De continuer à discuter!
Peut être même d'aller à la
Pêche un jour !
Dans un de tes spots de pêche
Last edited by bush pilot on Wed 28 Dec, 2016 10:09, edited 1 time in total.
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Re: Que pensez vous de cet avion?
Merci beaucoup des info claire et précise........Je vais savoir plus vers quoi menligner....
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Re: Que pensez vous de cet avion?
le probleme c le monde qui conaisse pas sa et font n importe quoi ds se moteurbush pilot wrote:J'ai déjà voler un nordic vla un bon bout . Mes souvenir me dise que ça vole bien . J'ai aucune ide de la performance sur flotte . Côté moteur , il paraît qu'un subaru avec la bonne convertion et bien monté ça va bien , mais personnellement j'en suis pas un fan , probablement à cause que j'en ai jamais vue personnellement des propriétaires qui en était 200% satisfait.
Autrement dit j'ai jamais vue quelqu'un enlever un continental ou un rotax 912 pour poser un subaru . Mais le contraire souvent.
Il y a un ultraleger sur upac .ca Un lilbuzer avec un 912 pour le meme prix . J'irais vraiment pour ce dernier . J'ai voler aussi sur ce dernier et j'ai beaucoup aimer, parle à tiguy