Que pensez vous de cet avion?
-
colorado_zq8
- Nouveau membre

- Posts: 49
- Joined: Fri 26 Dec, 2014 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: bush caddy L-160
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: C-GPEF
Que pensez vous de cet avion?
Je connait rien à l'aviation mais je m'y intéresse depuis un petit bout.....Faire mon pilote loisir ou privé me tente beaucoup et l'achat d'un petit appareil aussi. Je sais que la première chose à faire est de faire ma licence. Mais j'aimerais avoir vos commentaires sur ce type d'avion sur flottes amphibie. Est asser gros pour penser à faire des petit voyages au nord ( metton me rendre au Gouin).
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lav ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lav ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Que pensez vous de cet avion?
ca plus grosse handicap moteur subaru
DanSS
DanSS
-
Seagull
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Mon 21 Dec, 2015 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Que pensez vous de cet avion?
Me semble ça fait longtemps qu'il est à vendre lui. Je l'avais vu y'a longtemps sur lespac et sur aviannonce.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Que pensez vous de cet avion?
Bonjour colorado..
Je ne crois pas que ton rêve sera exhaussé avec cet appareil.
Ça risque bien plus d'être un cauchemard.
Cet appareil est un 1991 en passant, et refait en 2013.
Hihihi., jadis, j'ai déjà piloté cet appareil....
Son moteur passait son temps à chauffer.
Je ne sais pas si ce trouble ( récurent à pratiquement tous les Subaru ) fût réglé.
Voici les questions à se poser.
Est-ce possible d'avoir le devis de masse et centrage. ? (J'ai des craintes avec le moteur Subaru)
Il est enregistré à 1058 lbs, même si sa classe autorise 1260lbs ...qqu chose de bizarre ou de magouilleux dans ça ???
Faudrait mesurer son poids réel, pas celui sur les documents. ( Possible qu'il ne soit légal qu'en mode téléguidé une fois les réservoirs pleins).
Il fut refait en 2013...je ne prends jamais cette information pour une bonne nouvelle, bien au contraire, fût-il refait à cause d'un accident et d'une perte totale
non déclarée ? ( y a pas grand monde qui refont pour le fun une machine dans cette gamme de prix ).
Si ses flottes sont des amphibis, j'aimerais bien le voir décoller avec un pilote de 180-200 lbs, de toute façon,
ce ne serait pas possible car son vol serait illégal de beaucoup.. Dépasse le GW c'est certain, si monté avec des amphibs.
Ma conclusion:
Cet appareil comme plusieurs autres similaires, se retrouve dans la classe que je nomme ''téléguidé''.
C'est une classe qui se retrouve entre les AULA et les CA...mais qui n'est pas autorisé par TC.
Son poids admissible versus son poids réel en fait un beau gros drone vendu sans télécommande.
Donc, colorado, mon conseil serait de ne plus regarder cette annonce.
Bob
Je ne crois pas que ton rêve sera exhaussé avec cet appareil.
Ça risque bien plus d'être un cauchemard.
Cet appareil est un 1991 en passant, et refait en 2013.
Hihihi., jadis, j'ai déjà piloté cet appareil....
Son moteur passait son temps à chauffer.
Je ne sais pas si ce trouble ( récurent à pratiquement tous les Subaru ) fût réglé.
Voici les questions à se poser.
Est-ce possible d'avoir le devis de masse et centrage. ? (J'ai des craintes avec le moteur Subaru)
Il est enregistré à 1058 lbs, même si sa classe autorise 1260lbs ...qqu chose de bizarre ou de magouilleux dans ça ???
Faudrait mesurer son poids réel, pas celui sur les documents. ( Possible qu'il ne soit légal qu'en mode téléguidé une fois les réservoirs pleins).
Il fut refait en 2013...je ne prends jamais cette information pour une bonne nouvelle, bien au contraire, fût-il refait à cause d'un accident et d'une perte totale
non déclarée ? ( y a pas grand monde qui refont pour le fun une machine dans cette gamme de prix ).
Si ses flottes sont des amphibis, j'aimerais bien le voir décoller avec un pilote de 180-200 lbs, de toute façon,
ce ne serait pas possible car son vol serait illégal de beaucoup.. Dépasse le GW c'est certain, si monté avec des amphibs.
Ma conclusion:
Cet appareil comme plusieurs autres similaires, se retrouve dans la classe que je nomme ''téléguidé''.
C'est une classe qui se retrouve entre les AULA et les CA...mais qui n'est pas autorisé par TC.
Son poids admissible versus son poids réel en fait un beau gros drone vendu sans télécommande.
Donc, colorado, mon conseil serait de ne plus regarder cette annonce.
Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Que pensez vous de cet avion?
J'ai déjà voler un nordic vla un bon bout . Mes souvenir me dise que ça vole bien . J'ai aucune ide de la performance sur flotte . Côté moteur , il paraît qu'un subaru avec la bonne convertion et bien monté ça va bien , mais personnellement j'en suis pas un fan , probablement à cause que j'en ai jamais vue personnellement des propriétaires qui en était 200% satisfait.
Autrement dit j'ai jamais vue quelqu'un enlever un continental ou un rotax 912 pour poser un subaru . Mais le contraire souvent.
Il y a un ultraleger sur upac .ca Un lilbuzer avec un 912 pour le meme prix . J'irais vraiment pour ce dernier . J'ai voler aussi sur ce dernier et j'ai beaucoup aimer, parle à tiguy
Autrement dit j'ai jamais vue quelqu'un enlever un continental ou un rotax 912 pour poser un subaru . Mais le contraire souvent.
Il y a un ultraleger sur upac .ca Un lilbuzer avec un 912 pour le meme prix . J'irais vraiment pour ce dernier . J'ai voler aussi sur ce dernier et j'ai beaucoup aimer, parle à tiguy
Last edited by bush pilot on Mon 26 Dec, 2016 19:10, edited 2 times in total.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Que pensez vous de cet avion?
J'ai peut être même voler dans cet avion il en avait deux l'un à coter de l'autre et j'en avait voler un en 2003 et par la suite j'avais envisager dacheter celui la précisément le moteur avait été changer , alors bob je sais pas si c'est avant ou après 2003-2005 que ta voler avec ?
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Que pensez vous de cet avion?
ya un beau pélican sur les pacs tu lui mets des flottes pis tes en voiture heee en avion
http://www.lespac.com/st-pie-de-guire/v ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
DanSS
http://www.lespac.com/st-pie-de-guire/v ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
DanSS
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Que pensez vous de cet avion?
Ça C'est certain, avec ça Té en business en titi mais la on parle pas du même prixdanspeedshop wrote:ya un beau pélican sur les pacs tu lui mets des flottes pis tes en voiture heee en avion
http://www.lespac.com/st-pie-de-guire/v ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
DanSS
À moin que......
Tu sois à ce point négociable ?
Last edited by bush pilot on Mon 26 Dec, 2016 19:13, edited 1 time in total.
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Que pensez vous de cet avion?
nénon pas trop ces ca qua coute
DanSS
DanSS
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Que pensez vous de cet avion?
Ok fiou tant mieux!!!
Sinon tu fesais baisser mon actif toi la !!
Sinon tu fesais baisser mon actif toi la !!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Que pensez vous de cet avion?
J'ai volé avec entre 2002 et 2004.
Il était sur de beaux ptits tundra tire.
Son proprio du temps, a passé 2 années à voler à moins que 20 nm de sa piste et juste faire des vols de '' Test '
afin de tenter de trouver le moyen de l'empêcher de chauffer.
Après le décollage, une fois rendu à 1500 pds, la température tapait toujours dans le fond.
Point positif: Avec juste 1 pilote de 150 lbs, pas grand gaz, sur piste de gazon, ça décollait en qqe centaines de pieds.
Bob
Le Pélican Orange sur les PACS est une SUPER bonne machine, à un prix vraiment raisonnable.
J'approuve 100%.
Il était sur de beaux ptits tundra tire.
Son proprio du temps, a passé 2 années à voler à moins que 20 nm de sa piste et juste faire des vols de '' Test '
afin de tenter de trouver le moyen de l'empêcher de chauffer.
Après le décollage, une fois rendu à 1500 pds, la température tapait toujours dans le fond.
Point positif: Avec juste 1 pilote de 150 lbs, pas grand gaz, sur piste de gazon, ça décollait en qqe centaines de pieds.
Bob
Le Pélican Orange sur les PACS est une SUPER bonne machine, à un prix vraiment raisonnable.
J'approuve 100%.
Last edited by Bob Cadi on Mon 26 Dec, 2016 19:19, edited 1 time in total.
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Que pensez vous de cet avion?
je vend ces bon je vend pas ces bon aussi
si je vend ces pour racheter un autre pélican en construction ces une tres bonne avion.
DanSS
si je vend ces pour racheter un autre pélican en construction ces une tres bonne avion.
DanSS
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Que pensez vous de cet avion?
Urbain a ca un nordic 6 avec rotax 100hp ca vol tres bien et tres performant decolle en 300 pieds facile.
ya aucun probleme avec mais y a un rotax
DanSS
ya aucun probleme avec mais y a un rotax
DanSS
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Que pensez vous de cet avion?
Coudonc on parle tu du mêmes avion?Bob Cadi wrote:J'ai volé avec entre 2002 et 2004.
Il était sur de beaux ptits tundra tire.
Son proprio du temps, a passé 2 années à voler à moins que 20 nm de sa piste et juste faire des vols de '' Test '
afin de tenter de trouver le moyen de l'empêcher de chauffer.
Après le décollage, une fois rendu à 1500 pds, la température tapait toujours dans le fond.
Point positif: Avec juste 1 pilote de 150 lbs, pas grand gaz, sur piste de gazon, ça décollait en qqe centaines de pieds.
Bob
Moi c'était en Ontario hawksbury
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Que pensez vous de cet avion?
De plus ce Nordik 6 avec Rotax est très chanceux, il est dans un maudit beau hangar...danspeedshop wrote:Urbain a ca un nordic 6 avec rotax 100hp ca vol tres bien et tres performant decolle en 300 pieds facile.
ya aucun probleme avec mais y a un rotax
DanSS
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Que pensez vous de cet avion?
Entre 2002 et 2004 , le Nordik subaru était dans un champ dans le coin de St-Pie, pas loin du mont Yamaska.
Bob
Bob
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Que pensez vous de cet avion?
Ha bien !
Faut dire que celui qui était à hawkbury avait la mêmes couleur et le même motif m'en va vérifier les lettre dappel
Faut dire que celui qui était à hawkbury avait la mêmes couleur et le même motif m'en va vérifier les lettre dappel
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Que pensez vous de cet avion?
Je parlais surtout à bob de celui dans l'annonce ci haut
Oui Dan, beau nordic j'ai déjà croiser ce nordic et je crois que le gars vole beaucoup
Au sujet de celui dans l'annonce Je voie rien des lettres dappel Et je trouve pas
Tant pis
Oui Dan, beau nordic j'ai déjà croiser ce nordic et je crois que le gars vole beaucoup
Au sujet de celui dans l'annonce Je voie rien des lettres dappel Et je trouve pas
Tant pis
Last edited by bush pilot on Mon 26 Dec, 2016 19:38, edited 1 time in total.

