Jour Polaire, série TV

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Jour Polaire, série TV

Post by Louis_greniier »

Une excellente série TV, sortie dernièrement en Norvège sous le nom de "Jour Polaire" et en France sous le nom de" Midnight Sun" pour la version en français. On y voit comme meurtre de départ, un type attaché à une pâle d'hélico. Quand la pâle commence à tourner, disons que ça ne va pas très bien pour lui. Il en perdra quelques morceaux avec la force centrifuge.

Mais surtout ne vous inquiétez pas pour le débalancement du rotor. L'hélico semble très bien s'accommoder de cette différence de poids mineure sur une de ses pâles.

Et moi qui faisait balancer mon hélice d'avion.... Si j'avais su que même un poids au dessus de cent livres ne change pas grand chose sur une pâle !!

Image

http://www.dailymotion.com/video/x555yl ... -french_tv" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply