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bush pilot wrote:Ouais
Bien que j'ai acheter un global star pour une tranquilliser d'esprit , le fait est que je m'en sert pas ,( mieux comme ça )
Mais au bout du compte je trouve ça cher pour du au cas ou, par contre être dans le trouble je serais content de l'avoir
Que dois je faire docteur?
J'ai l'impression de mettre 400$ quasi au poubelle
C est pareil pour moi. Je m en sert jamais mais en cas d urgence un jour je vais etre bien content de l'avoir
martint wrote:Pour le SPOT
J'ai reçu un courriel qui dit que le service de base à $99.00 de mon SPOT est abandonné et que je suis transféré à échéance (juillet) à un nouveau service de base à $149.99
Ouch! $149 c'était le service de Tracking que j'avais abandonné pour celui de Base.
Alors c'est fait j'ai abandonné le Service sur mon SPOT.
Pour ceux que ça intéressent de continuer, le commis au service m'a offert drette de même sans rien demander un $30US de rabais sur mon renouvellement, vous pouvez toujours le demander
J'ai décliné, ça aurait quand même fait $120US pour un service de base.
Je lui ai mentionné de faire suivre le message à son groupe qui s’occupe des prix.
Martin
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J'ai eu la surprise sur mon état de compte mensuel de carte de crédit d'avoir payé mon SPOT de base + le 911 ( 100$US + 18$US ) 178$US au lieu de 118$US.
J'écris sur leur site Web de tout canceller que je ne veux plus de service.
J'ai reçu un courriel au bout de trois jours, la veille de mon départ pour Cape Jones ( je dois partir coucher à Gatineau donc pas le temps de m'occuper de ça ).
En revenant je répond à leur courriel dans lequel on mentionne que je n'ai que cinq jours pour qu'on m'enlève 30$US...
On m'expliquait aussi dans ce courriel que j'ai dépassé le 30 jours pour tout canceller - bien entendu que j'ai dépassé le 30 jours, car ma carte de crédit ne m'avise pas de mes achats automatiques la journée même il faut que j'attende l'état de compte mensuel pour voir mon renouvellement de la CAA, COPA, Photobucket, etc.
Le gros problème c'est QUE JE N'AI JAMAIS REÇU le courriel qui m'avise que mon compte sera débité à telle date tout comme j'ai reçu l'an passé...
Je ne suis pas capable d'enlever les données de ma carte de crédit sur leur site Web pour ne pas avoir de renouvellement automatique l'an prochain, ma carte de crédit est collée là, pas moyen de l'enlever.
Alors j'envoie un avis de tout canceller dans les cinq jours sinon je vais aux petites créances et qu'ils devront assigner qqn à la cour.
Le 50$ de plus est le "tracking" maintenant obligatoire et le 10$ est pour l'entretien du réseau de satellites.
J'ai reçu un téléphone aujourd'hui en réponse de mon courriel envoyé aujourd'hui ( j'avais mis mon # de tél dans le courriel ) d'une dame qui parle très bien le français et qui est très polie. Étant policier-enquêteur je lui ai demandé où elle est présentement sur la planète et comment se fait-il qu'elle parle si bien le français. Eh bien elle travaille pour SPOT en Louisiane depuis 7 ans et elle vient de Laval.
Elle a parlée à son patron et peut me soustraire le 50$ du tracking ce qui est parfait pour moi car pour le moment je n'en ai pas de besoin. Pour l'an prochain je peux aviser dans les trente jours avant ma date limite pour tout canceller.
Et voilà c'était mon histoire avec SPOT.
Morale de l'histoire : ne vous attendez pas à un courriel vous avisant qu'on va débiter votre carte de crédit, vérifiez votre date d'expiration de service et prenez votre décision. Ça ne s'applique pas à ceux qui ont le "tracking".
En passant, merci à Patrick qui m'a donné ce SPOT génération 1 il y a une couple d'années.
la vraie morale de cette histoire est de ne jamais vous embarquer dans un renouvellement automatique
ou autres types de paiements automatiques
question de garder le contrôle
je me suis fait pogner une fois par Sirius
et j'ai vite appris de téléphoner dès le lendemain d'un paiement pour m'assurer
que la carte de crédit n'est pas enregistré, et de garder le nom de la personne
il font ça difficile de retirer la carte sur leur site, c'est fait exprès
mais je suis surpris de leur ouverture d'esprit a remettre des rabais.....tant mieux
ttq wrote:la vraie morale de cette histoire est de ne jamais vous embarquer dans un renouvellement automatique
ou autres types de paiements automatiques
question de garder le contrôle
je me suis fait pogner une fois par Sirius
et j'ai vite appris de téléphoner dès le lendemain d'un paiement pour m'assurer
que la carte de crédit n'est pas enregistré, et de garder le nom de la personne
il font ça difficile de retirer la carte sur leur site, c'est fait exprès
mais je suis surpris de leur ouverture d'esprit a remettre des rabais.....tant mieux
j-p
La dame m'a dit qu'il est impossible de nous envoyer un avis à chaque année et que l'on décide si on paie ou on ne paie pas pour ne pas risquer de ne pas avoir la couverture SPOT car c'est pour notre sécurité. Le paiement par carte de crédit est obligatoire sinon pas de SPOT. J'ai voulu faire enlever ma carte immédiatement pour que ce soit déjà fait pour l'an prochain et c'est impossible, je dois aviser dans les 30 jours avant ma date de renouvellement en 2017 pour tout canceller.
Le seul rabais qu'ils donnent est 30$US mais dans mon cas ils ne pouvaient pas prouver qu'ils m'avaient avisés qu'un retrait si élevé serait enlevé de mon compte, c'est ce qui a aidé ma cause pour avoir le "rabais" de 50$ ( ce n'est peut-être pas un rabais car je ne sais pas encore si j'aurai le "tracking" que je n'ai pas de besoin mais qui est maintenant standard ).
tu t'en ai bien sorti, mais quand même incroyable leur politique
et surtout qu'il charge ta carte sans ton avis....
mais un homme averti en vaut deux!!!!!!
ttq wrote:tu t'en ai bien sorti, mais quand même incroyable leur politique
et surtout qu'il charge ta carte sans ton avis....
mais un homme averti en vaut deux!!!!!!
j-p
Surtout que ma carte de crédit était expirée depuis janvier, ils ont pu se servir quand même au mois de mai !
Rogers avec qui je suis à la carte avec des minutes prépayées pour mon petit cellulaire à roulette qui m'a été donné m'ont demandé de mettre ma carte à jour car elle expirais, mais pas SPOT.
J'ai appelé Master Card pour leur mettre ça sur le dos car ils ont laissé une compagnie utiliser une carte expirée, je leur ai dit faites-vous rembourser, dites-leur que vous avez fait une erreur que la carte était expirée mais la fille m'a passé son superviseur qui m'a dit que certaines compagnies ont besoin que je mette ma carte à jour et d'autres non et qu'ils ne sont pas responsables.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'ai vu ça avant, un paiement prélevé sur une carte expirée. C'est sûr qu'aux petites créances, ça se débat en ta faveur cette situation...
La seule manière de se désabonner d'un renouvellement automatique, si la firme en question continue de prélever des montants, est de déclarer la carte volée... Là, la banque a pas le choix.
''On m'expliquait aussi dans ce courriel que j'ai dépassé le 30 jours pour tout canceller - bien entendu que j'ai dépassé le 30 jours, car ma carte de crédit ne m'avise pas de mes achats automatiques la journée même il faut que j'attende l'état de compte mensuel pour voir mon renouvellement de la CAA, COPA, Photobucket, etc.''
Si tu est ''enregistré'' sur le site (mettons: Master Card banque Nationale Tel Nat ), tu peux connaître presque en temps réel chaque achat qui passe dans ton compte de carte de crédit... et tu peux effectuer le paiement au même moment ou à la réception de ton relevé...
Je me rapelle dans le temps de mes 17 ans, les pilotes de brousse utilisaient le HF pour communiquer en cas d'urgence et autre. C'est sûr que çà prends un peu de temps pour installer une dipôle entre des arbres mais çà coûte rien en souscription.
Qu'en est-t-il aujourd'hui? Pourquoi les gens ne pensent pas à utiliser ceci?
yvesg wrote:Je me rapelle dans le temps de mes 17 ans, les pilotes de brousse utilisaient le HF pour communiquer en cas d'urgence et autre. C'est sûr que çà prends un peu de temps pour installer une dipôle entre des arbres mais çà coûte rien en souscription.
Qu'en est-t-il aujourd'hui? Pourquoi les gens ne pensent pas à utiliser ceci?
Yves
Eh oui ! C'est ce que j'avais dans le bon vieux temps, un CP-34 avec le crystal du FSS et celui de l'APBQ et Radio-Canada International avec une antenne di-pole de 40 pieds que j'étendais au sol à 90° de la station avec laquelle je voulais communiquer comme par exemple Bell Alma pour téléphoner.
yvesg wrote:Je me rapelle dans le temps de mes 17 ans, les pilotes de brousse utilisaient le HF pour communiquer en cas d'urgence et autre. C'est sûr que çà prends un peu de temps pour installer une dipôle entre des arbres mais çà coûte rien en souscription.
Qu'en est-t-il aujourd'hui? Pourquoi les gens ne pensent pas à utiliser ceci?
Yves
Justement, j'ai un CP 44 Marconi à vendre avec tous les accessoires, antennes etc...
Dans le temps que monsieur Brossard s'occupait de l'antenne APBQ, ça roulait en masse. On n'a pas trouvé de successeur avec la disponibilité de monsieur Brossard pour reprendre cette écoute active...
Mon Évolution 3 m'a été retiré et satellite 50 à la place très peu intéressant et service qui coupe à chaque appel.
Je ne me plaignais pas lors de l'évolution 3 mais peu satisfait maintenant.
jacques wrote:Mon Évolution 3 m'a été retiré et satellite 50 à la place très peu intéressant et service qui coupe à chaque appel.
Je ne me plaignais pas lors de l'évolution 3 mais peu satisfait maintenant.
J'ai le forfait annuel à $600. Les quelques fois où je m'en suis servi cette année, je peux te dire que je sais où est la touche "redial".
C'est tu moi ou ils sont rendu malade dans tête ??? 199,99 $ US/AN Requis pour chaque appareil SPOT GEN3
Viarge, ca fait 250$ CA. Avant ca me coutais 99 US
Moi j'ai cancellé mon spot et pas pris de forfait globalstar pour remplacer les 2 par un appareil in reach que j'adore, 35$/mois et 5$/mois si inactif très bon tracking, historique, cartes, et tu texte par Bluetooth de l'application inreach de ton téléphone donc clavier complet à date 100% satisfait et ça va me coûter moins de 200$/am au lieu de 850$ avec mon ancien duo.
Non je ne vol pas l'hiver, 5 mois actifs sur flottes, et si j'en ai de besoin disons pour 1 semaine en janvier pour monter au Gouin en véhicule je le réactive et leur politique est de créditer la partie inutilisée du mois .