Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by alexfortin »

bush pilot wrote:Ouais
Bien que j'ai acheter un global star pour une tranquilliser d'esprit , le fait est que je m'en sert pas ,( mieux comme ça )
Mais au bout du compte je trouve ça cher pour du au cas ou, par contre être dans le trouble je serais content de l'avoir

Que dois je faire docteur?

J'ai l'impression de mettre 400$ quasi au poubelle
C est pareil pour moi. Je m en sert jamais mais en cas d urgence un jour je vais etre bien content de l'avoir

Alex
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by martint »

martint wrote:Pour le SPOT
J'ai reçu un courriel qui dit que le service de base à $99.00 de mon SPOT est abandonné et que je suis transféré à échéance (juillet) à un nouveau service de base à $149.99
Ouch! $149 c'était le service de Tracking que j'avais abandonné pour celui de Base.
Alors c'est fait j'ai abandonné le Service sur mon SPOT.
Pour ceux que ça intéressent de continuer, le commis au service m'a offert drette de même sans rien demander un $30US de rabais sur mon renouvellement, vous pouvez toujours le demander
J'ai décliné, ça aurait quand même fait $120US pour un service de base.
Je lui ai mentionné de faire suivre le message à son groupe qui s’occupe des prix.
Martin
----
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by CampingMaster »

J'ai eu la surprise sur mon état de compte mensuel de carte de crédit d'avoir payé mon SPOT de base + le 911 ( 100$US + 18$US ) 178$US au lieu de 118$US.

J'écris sur leur site Web de tout canceller que je ne veux plus de service.

J'ai reçu un courriel au bout de trois jours, la veille de mon départ pour Cape Jones ( je dois partir coucher à Gatineau donc pas le temps de m'occuper de ça ).

En revenant je répond à leur courriel dans lequel on mentionne que je n'ai que cinq jours pour qu'on m'enlève 30$US...

On m'expliquait aussi dans ce courriel que j'ai dépassé le 30 jours pour tout canceller - bien entendu que j'ai dépassé le 30 jours, car ma carte de crédit ne m'avise pas de mes achats automatiques la journée même il faut que j'attende l'état de compte mensuel pour voir mon renouvellement de la CAA, COPA, Photobucket, etc.

Le gros problème c'est QUE JE N'AI JAMAIS REÇU le courriel qui m'avise que mon compte sera débité à telle date tout comme j'ai reçu l'an passé...

Je ne suis pas capable d'enlever les données de ma carte de crédit sur leur site Web pour ne pas avoir de renouvellement automatique l'an prochain, ma carte de crédit est collée là, pas moyen de l'enlever.

Alors j'envoie un avis de tout canceller dans les cinq jours sinon je vais aux petites créances et qu'ils devront assigner qqn à la cour.

Le 50$ de plus est le "tracking" maintenant obligatoire et le 10$ est pour l'entretien du réseau de satellites.

J'ai reçu un téléphone aujourd'hui en réponse de mon courriel envoyé aujourd'hui ( j'avais mis mon # de tél dans le courriel ) d'une dame qui parle très bien le français et qui est très polie. Étant policier-enquêteur je lui ai demandé où elle est présentement sur la planète et comment se fait-il qu'elle parle si bien le français. Eh bien elle travaille pour SPOT en Louisiane depuis 7 ans et elle vient de Laval.

Elle a parlée à son patron et peut me soustraire le 50$ du tracking ce qui est parfait pour moi car pour le moment je n'en ai pas de besoin. Pour l'an prochain je peux aviser dans les trente jours avant ma date limite pour tout canceller.

Et voilà c'était mon histoire avec SPOT.

Morale de l'histoire : ne vous attendez pas à un courriel vous avisant qu'on va débiter votre carte de crédit, vérifiez votre date d'expiration de service et prenez votre décision. Ça ne s'applique pas à ceux qui ont le "tracking".

En passant, merci à Patrick qui m'a donné ce SPOT génération 1 il y a une couple d'années.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by ttq »

la vraie morale de cette histoire est de ne jamais vous embarquer dans un renouvellement automatique
ou autres types de paiements automatiques
question de garder le contrôle

je me suis fait pogner une fois par Sirius
et j'ai vite appris de téléphoner dès le lendemain d'un paiement pour m'assurer
que la carte de crédit n'est pas enregistré, et de garder le nom de la personne

il font ça difficile de retirer la carte sur leur site, c'est fait exprès

mais je suis surpris de leur ouverture d'esprit a remettre des rabais.....tant mieux

j-p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by CampingMaster »

ttq wrote:la vraie morale de cette histoire est de ne jamais vous embarquer dans un renouvellement automatique
ou autres types de paiements automatiques
question de garder le contrôle

je me suis fait pogner une fois par Sirius
et j'ai vite appris de téléphoner dès le lendemain d'un paiement pour m'assurer
que la carte de crédit n'est pas enregistré, et de garder le nom de la personne

il font ça difficile de retirer la carte sur leur site, c'est fait exprès

mais je suis surpris de leur ouverture d'esprit a remettre des rabais.....tant mieux

j-p
La dame m'a dit qu'il est impossible de nous envoyer un avis à chaque année et que l'on décide si on paie ou on ne paie pas pour ne pas risquer de ne pas avoir la couverture SPOT car c'est pour notre sécurité. Le paiement par carte de crédit est obligatoire sinon pas de SPOT. J'ai voulu faire enlever ma carte immédiatement pour que ce soit déjà fait pour l'an prochain et c'est impossible, je dois aviser dans les 30 jours avant ma date de renouvellement en 2017 pour tout canceller.

Le seul rabais qu'ils donnent est 30$US mais dans mon cas ils ne pouvaient pas prouver qu'ils m'avaient avisés qu'un retrait si élevé serait enlevé de mon compte, c'est ce qui a aidé ma cause pour avoir le "rabais" de 50$ ( ce n'est peut-être pas un rabais car je ne sais pas encore si j'aurai le "tracking" que je n'ai pas de besoin mais qui est maintenant standard ).
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by ttq »

tu t'en ai bien sorti, mais quand même incroyable leur politique
et surtout qu'il charge ta carte sans ton avis....
mais un homme averti en vaut deux!!!!!!

j-p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by CampingMaster »

ttq wrote:tu t'en ai bien sorti, mais quand même incroyable leur politique
et surtout qu'il charge ta carte sans ton avis....
mais un homme averti en vaut deux!!!!!!

j-p
Surtout que ma carte de crédit était expirée depuis janvier, ils ont pu se servir quand même au mois de mai !

Rogers avec qui je suis à la carte avec des minutes prépayées pour mon petit cellulaire à roulette qui m'a été donné m'ont demandé de mettre ma carte à jour car elle expirais, mais pas SPOT.

J'ai appelé Master Card pour leur mettre ça sur le dos car ils ont laissé une compagnie utiliser une carte expirée, je leur ai dit faites-vous rembourser, dites-leur que vous avez fait une erreur que la carte était expirée mais la fille m'a passé son superviseur qui m'a dit que certaines compagnies ont besoin que je mette ma carte à jour et d'autres non et qu'ils ne sont pas responsables.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by toxedo_2000 »

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'ai vu ça avant, un paiement prélevé sur une carte expirée. :euh: C'est sûr qu'aux petites créances, ça se débat en ta faveur cette situation...

La seule manière de se désabonner d'un renouvellement automatique, si la firme en question continue de prélever des montants, est de déclarer la carte volée... Là, la banque a pas le choix.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by chico5817 »

''On m'expliquait aussi dans ce courriel que j'ai dépassé le 30 jours pour tout canceller - bien entendu que j'ai dépassé le 30 jours, car ma carte de crédit ne m'avise pas de mes achats automatiques la journée même il faut que j'attende l'état de compte mensuel pour voir mon renouvellement de la CAA, COPA, Photobucket, etc.''

Si tu est ''enregistré'' sur le site (mettons: Master Card banque Nationale Tel Nat ), tu peux connaître presque en temps réel chaque achat qui passe dans ton compte de carte de crédit... et tu peux effectuer le paiement au même moment ou à la réception de ton relevé...

Pierre C.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by yvesg »

Je me rapelle dans le temps de mes 17 ans, les pilotes de brousse utilisaient le HF pour communiquer en cas d'urgence et autre. C'est sûr que çà prends un peu de temps pour installer une dipôle entre des arbres mais çà coûte rien en souscription.

Qu'en est-t-il aujourd'hui? Pourquoi les gens ne pensent pas à utiliser ceci?

Yves
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by CampingMaster »

yvesg wrote:Je me rapelle dans le temps de mes 17 ans, les pilotes de brousse utilisaient le HF pour communiquer en cas d'urgence et autre. C'est sûr que çà prends un peu de temps pour installer une dipôle entre des arbres mais çà coûte rien en souscription.

Qu'en est-t-il aujourd'hui? Pourquoi les gens ne pensent pas à utiliser ceci?

Yves
Eh oui ! C'est ce que j'avais dans le bon vieux temps, un CP-34 avec le crystal du FSS et celui de l'APBQ et Radio-Canada International avec une antenne di-pole de 40 pieds que j'étendais au sol à 90° de la station avec laquelle je voulais communiquer comme par exemple Bell Alma pour téléphoner.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by toxedo_2000 »

yvesg wrote:Je me rapelle dans le temps de mes 17 ans, les pilotes de brousse utilisaient le HF pour communiquer en cas d'urgence et autre. C'est sûr que çà prends un peu de temps pour installer une dipôle entre des arbres mais çà coûte rien en souscription.

Qu'en est-t-il aujourd'hui? Pourquoi les gens ne pensent pas à utiliser ceci?

Yves
Justement, j'ai un CP 44 Marconi à vendre avec tous les accessoires, antennes etc... :mrgreen:

Dans le temps que monsieur Brossard s'occupait de l'antenne APBQ, ça roulait en masse. On n'a pas trouvé de successeur avec la disponibilité de monsieur Brossard pour reprendre cette écoute active... :|
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by peterpan »

Est ce qu'il y en a qui ont des infos sur les dernieres augmentations de globalstar?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by jcdostie »

SURPRISE !!!
J,ai envoyé un message à Allen chez Globastar, pas encore de réponse
En plus, le service n'est pas encore continue du tout

À suivre...
JC
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by jacques »

Mon Évolution 3 m'a été retiré et satellite 50 à la place très peu intéressant et service qui coupe à chaque appel.
Je ne me plaignais pas lors de l'évolution 3 mais peu satisfait maintenant.
User avatar
NorthShore
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Wed 02 Feb, 2011 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Baie-Comeau

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by NorthShore »

jacques wrote:Mon Évolution 3 m'a été retiré et satellite 50 à la place très peu intéressant et service qui coupe à chaque appel.
Je ne me plaignais pas lors de l'évolution 3 mais peu satisfait maintenant.
J'ai le forfait annuel à $600. Les quelques fois où je m'en suis servi cette année, je peux te dire que je sais où est la touche "redial". Image
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by jass »

C'est tu moi ou ils sont rendu malade dans tête ??? 199,99 $ US/AN Requis pour chaque appareil SPOT GEN3
Viarge, ca fait 250$ CA. Avant ca me coutais 99 US :passur:
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by GUJO »

Moi j'ai cancellé mon spot et pas pris de forfait globalstar pour remplacer les 2 par un appareil in reach que j'adore, 35$/mois et 5$/mois si inactif très bon tracking, historique, cartes, et tu texte par Bluetooth de l'application inreach de ton téléphone donc clavier complet à date 100% satisfait et ça va me coûter moins de 200$/am au lieu de 850$ avec mon ancien duo.
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by jass »

Et pour arrive à moins de 200$ / ans tu vole pas l'hiver ??
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Attention: "avis d'augmentation Globalstar"

Post by GUJO »

Salut Jass

Non je ne vol pas l'hiver, 5 mois actifs sur flottes, et si j'en ai de besoin disons pour 1 semaine en janvier pour monter au Gouin en véhicule je le réactive et leur politique est de créditer la partie inutilisée du mois .
Post Reply