Ipad
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Ipad
Aucun problème avec FltPlan. Et t'as assez de mémoire pour toutes les données du sud-est du Canada et de l'est des USA si t'as pas trop d'autres choses.
Sans l'option 3G du iPad, t'auras besoin d'un GPS Bbluetooth pour voir ta position sur les cartes.
Sans l'option 3G du iPad, t'auras besoin d'un GPS Bbluetooth pour voir ta position sur les cartes.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ipad
part une application qui utilise le gps, comme Google maps ou fligthplan, tu vas voir si tu as le gps c'est indiqué en haut de l'écran
sinon , comme dit, t'achète le bidule
j-p
sinon , comme dit, t'achète le bidule
j-p
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ipad
Ton modèle, le A1474, n'a pas la puce GPS intégrée.


- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ipad
Tu peux aussi acheter un bidule qui envoie la geolocalisation au ipad
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Ipad
Garmin Glo...c'est ce que j'ai...et ça fonctionne parfaitement bien...
François
François
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Ipad
Ben non, tu fais comme moi, tu achètes un GPS externe. J'ai un Dual XGPS160. Ça travaille super bien avec le Ipad. Tu laisse le bidule sur le dash pour qu'il voie bien le satellite et le tour est joué. Ça marche bluetooth avec le Ipad. Ça fonctionne comme un charme. Je roule Foreflight avec un Ipad 2 et aucun problème.Daniailes wrote:Si je comprend bien je dois acheter un nouveau avec cellulaire et 3G
Birdman
-
charbonn
- Nouveau membre

- Posts: 41
- Joined: Sat 16 Jan, 2010 12:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: Cardinal
- Identification de l'avion: CFZWP
- Location: Montréal
Re: Ipad
Tout IPad ou iPhone 3G a un GPS interne. Celui-ci n'est guère fiable à PLUS de 2 ou 3 mille pieds d'altitude
C'est pourquoi la grande majorité des pilotes utilisé un GPS externe communiquant par Bluetooth ou wifi.
J'utilise moi aussi un Dual 170.
Très utile en volant aux USA car il offre l'ADS-B in (météo, etc) en PLUS du GPS
FltPlan go -gratuit- supporte tous les GPS, sauf quelques modèles de Garmin , de stratus, etc
C'est pourquoi la grande majorité des pilotes utilisé un GPS externe communiquant par Bluetooth ou wifi.
J'utilise moi aussi un Dual 170.
Très utile en volant aux USA car il offre l'ADS-B in (météo, etc) en PLUS du GPS
FltPlan go -gratuit- supporte tous les GPS, sauf quelques modèles de Garmin , de stratus, etc
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ipad
premièrement, pas tous les iPad ou iPhone ont un gps interne
deuxièment, je vole régulièrement avec mon iPad air avec gps interne
jusqu'à 10,000 pieds en 44 ou en 182, sans jamais perdre de signal....et s'est documenté a la grandeur du web
mais si tu as une machine avec un petit parebrise, plutôt fermé, comme disons un warrior par opposition a un 172
il se peut que le signal entre moins bien
ceci dit, les gps externe ont effectivement des fonctionnalités de plus
mais ont le vilain défaut de vider ta batterie iPad beaucoup plus rapidement....
j-p
deuxièment, je vole régulièrement avec mon iPad air avec gps interne
jusqu'à 10,000 pieds en 44 ou en 182, sans jamais perdre de signal....et s'est documenté a la grandeur du web
mais si tu as une machine avec un petit parebrise, plutôt fermé, comme disons un warrior par opposition a un 172
il se peut que le signal entre moins bien
ceci dit, les gps externe ont effectivement des fonctionnalités de plus
mais ont le vilain défaut de vider ta batterie iPad beaucoup plus rapidement....
j-p
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ipad
Bon, encore cette histoire du iPad 3G qu'on mélange avec sa puce GPS.charbonn wrote:Celui-ci n'est guère fiable à PLUS de 2 ou 3 mille pieds d'altitude
La réception cellulaire du 3G est moins fiable en latitude, mais il y a dans le iPad 3G une vraie puce GPS dédiée qui lui donne la même capacité que tous les GPS à être aussi précis en altitude qu'au sol. Il n'y a pas de perte de précision du GPS en altitude.
La puce GPS du iPad utilise la constellation russe Glasnot et celle américaine GPS pour se localiser.
J'y verrais une différence entre être au sol, et être en altitude. Au contraire des GPS normaux qui prennent une dizaine de secondes à se localiser lors de la mise en route, le iPad couvert par un réseau cellulaire va se localiser en 1 seconde. Il utilise l'antenne du 3G pour une localisation approximative immédiate. Puis il passe en mode GPS-Glosnat. On appèle ça le GPS-A. "A" pour assisté. En dehors du réseau cellulaire, la puce du GPS pourrait prendre quelques secondes si on vient d'allumer son iPad à se retrouver, comme tout GPS. Mais une fois allumé, il va tracké aussi bien en altitude qu'au sol. En fait, juste un peu mieux car il ne sera pas bloqué de la vue des satellites par des building.
Louis
-
Daniailes
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Wed 26 Dec, 2012 11:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150 L
- Identification de l'avion: C-FEJH
Re: Ipad
Vous êtes vraiment une mine d'information.
Ma femme a toujours des maux de tête entre 0400 h et 0730 h (zulu).
Pouvez-vous me dire de quoi ça dépend ?
Ma femme a toujours des maux de tête entre 0400 h et 0730 h (zulu).
Pouvez-vous me dire de quoi ça dépend ?
-
charbonn
- Nouveau membre

- Posts: 41
- Joined: Sat 16 Jan, 2010 12:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: Cardinal
- Identification de l'avion: CFZWP
- Location: Montréal
Re: Ipad
Je disais bien les 3G... les autres, par exemple mon mini iPad sans cell, n'a pas de GPS.
Cela aussi est documenté
Certe, mon iPhone 3G a un GPS interne qui fonctionne même la fonction cellulaire éteinte.
Oui, de nombreux sites conseillent un GPS externe. Et non, ils ne sont pas tous des vendeurs de GPS. AOPA en fait partie.
Mais puisque nous avons tous la science infuse, je m'abstiendrai
Cela aussi est documenté
Certe, mon iPhone 3G a un GPS interne qui fonctionne même la fonction cellulaire éteinte.
Oui, de nombreux sites conseillent un GPS externe. Et non, ils ne sont pas tous des vendeurs de GPS. AOPA en fait partie.
Mais puisque nous avons tous la science infuse, je m'abstiendrai
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Ipad
Mon IPad 3g perdait occasionnellement le signal GPS à l'intérieur de mon RV-9 et celui-ci est doté d'une verrière donc pas de métal pour obstruer le signal GPS. Re-booter le IPad réglait normalement la situation ce qui finissait par être agaçant. L'ajout d'un receveur GPS externe tel que le DUAL règle ce problème définitivement - n'ai jamais perdu le signal GPS avec le DUAL. Également, j'ai choisi de connecter l'IPad et le DUAL au 12volts de l'avion ce qui évite devoir re-charger les batteries.
Mes deux cents
Michel
Mes deux cents
Michel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Ipad
Probablement de toiDaniailes wrote:Vous êtes vraiment une mine d'information.
Ma femme a toujours des maux de tête entre 0400 h et 0730 h (zulu).
Pouvez-vous me dire de quoi ça dépend ?