Beau projet pour les Flotteux.....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Beau projet pour les Flotteux.....

Post by dreamman »

Salut tout le monde!

Rien n est impossible pour les vrais flotteux....

http://www.dougronan.com/Monster%20Cub.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Dreamman
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by cuber »

Honnêtement , je crois pas que la machine va si bien que ça, surement nose heavy, il dit que c¸est pas si PIRE??? si tu regarde le vidéo du décollage contre un supercub 160 hp, il met les gaz avant l`autre et ne décolle pas vraiment beaucoup plus vite par rappoort à la différence de power. Un carbon cub avec un 0-320 stroker 180hp décolle aussi vite que ce monster cub et est surement mieux balancé pour un meilleur feeling de vol en générale.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by abud »

J`aimerais bien voir le décollage avec la charge maximale du 160 et le 300.

Martin
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by bush pilot »

cuber wrote:Honnêtement , je crois pas que la machine va si bien que ça, surement nose heavy, il dit que c¸est pas si PIRE??? si tu regarde le vidéo du décollage contre un supercub 160 hp, il met les gaz avant l`autre et ne décolle pas vraiment beaucoup plus vite par rappoort à la différence de power. Un carbon cub avec un 0-320 stroker 180hp décolle aussi vite que ce monster cub et est surement mieux balancé pour un meilleur feeling de vol en générale.

Vraiment d'accord avec toi , tu m'enlève les mots de la bouche .
En plus ça appesanti l'oiseau
Et un oiseau pesant décolle moin vite
Coter charge utile , elle est hypothéquer . Pas seulement par le surpoids de l'engin , mais par le poid du gaz qu'il devra traîner pour avoir un minimum de 3 hrs de gaz
( qui si je me souvien est un minimum par la lois )

Trop c'est comme pas assez !!

Et oui max 180 hp
Last edited by bush pilot on Sat 12 Nov, 2016 22:29, edited 1 time in total.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by bush pilot »

abud wrote:J`aimerais bien voir le décollage avec la charge maximale du 160 et le 300.

Martin



Avoir la charge maximale est une chose, en autant que c'est pas juste du gaz
;)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by ttq »

en toute chose l'équilibre
chaque cellule est faites pour certains moteurs
c'est comme mettre une turbine dans un 185 ou 206....pas vraiment fait pour ça
de l'argent très mal investie selon moi, essayer de revendre ça vas être très difficile
et faudrait faire les tests en vol complet et mesurer tous les paramètres
quels sont les gains réels et a quel chapitre
ça prends du courage pour monter de tel machine cependant, et chapeau pour l'innovation

j-p
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by cuber »

Il y a un gars en Alaska qui a modifié l`angle du moteur sur son Supercub après avoir installé un 180hp qui pèse environ 30 lbs de plus que son 150hp, il dit qu`il avait perdu la finesse à l`attérissage à cause du poids supplémentaire dans le nez ( nose heavy) imagine avec un 300hp :tapemur:
Il vend un kit de modification pour supercub

http://www.thrustline.com/expect.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by Bob Cadi »

En fait, j'imagine que le kit sert à relever le nez du moteur...

Me demande bien de combien ??

Bob
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Beau projet pour les Flotteux.....

Post by cuber »

4 degrés, quand j`ai construit le support moteur de mon Cuby, je l`ai fais avec le nouvelle angle.

Cuber
Post Reply