Charles wrote:Moi j'évite Valcourt mais c'est pas à cause de la piste.
C'est le far west de l'aviation là-bas (sûrement une influence de Theo

). J'avais conté une petite histoire qui m'est arrivée là-bas dans ce fil:
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... 31&t=11529" onclick="window.open(this.href);return false; (vers le milieu de la page).
Ton expérience avec tes 2 avions était avec des pilotes de l’extérieur,,,
c’est souvent se qui arrive ici a Valcourt, rarement ont a de la visite qui suive les procédures normales et qui sont sur la bonne fréquence
.. ou carrément ont pas d’affaire ici ( c'est PPR et pas de posé-décollé de l’extérieur) Mais ils viennent quand même,,, sûrement pour plusieurs Valcourt est un défie, un test a faire
Et quand c’est fait tout croche, c’est nous les gars de la place qui en subit les conséquences
Entre les gars de la place, il y a pas de problèmes,,,, ont est très respectueux pour la population, et on décolle en conséquence pour éviter le bruit
ont sais que nous somme privilégié d’avoir un aéroport a utilisé pour nous, ont est une petit gagne qui effectue l,entretien avec des moyens limités
BRB (Bombardier) est propriétaire de L’aéroport, eux vole pas et l’utilise pour les tests de VTT
et si les avions devenaient dérangeant rien nous garanti leur intention pour l’avenir
ceci dit, ont peut venir a Valcourt quand même,, juste bien s’informer et suivre les procédures
Théo