Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ce matin j'étais à Trois-Rivières pas très loin de l'aéroport et j'ai vu un avion vraiment particulier qui faisait ce qui me semble être des "touch and Go". Le son était vraiment particulier mais c'est surtout l'aspect de l'avion qui m'a frappé. C'était un twin avec les moteur en configuration "pusher" et il y avait un plan canard à l'avant. De retour au bureau j'ai fait une petite recherche et j'ai l'impression que ce serait un Piaggio P.180 Avanti, est-ce possible? J'ai assez près mais pas assez pour bien voir les détail et mal placé pour une photo.
Est-ce que quelqu'un sais de quel avion il s'agit?
Effectivement, il s'agit bien d'un Piaggio P180 Avanti.
Probablement un de ceux appartenant à la compagnie Cascades de Kingsey-Falls, C-GLEM, C-FNGA ou C-GCOM.
Les appareils sont souvent utilisés entre P.E.T. et Victoriaville.
Le Piaggio est un appareil exceptionnel non seulement en raison de son apparence non classique mais également de ses performances.
Il est considéré comme un des appareils à hélice parmi les plus rapides au monde et a accroché à son palmarès plus de 10 records de vitesse.
Le fuselage lui même est concu pour offrir jusqu'à 20% de la portance totale de l'appareil.
Bien qu'il soit mu de turbopropulseurs, il offre une vitesse de croisière de près de 400 kn ce qui est comparable à de nombreux réactés d'affaires !
Seul point négatif, bien que le son caractéristique de sa configuration «pusher» en séduit plusieurs, il demeure assez bruyant et cela a nuit à ses ventes.
Altius wrote:Effectivement, il s'agit bien d'un Piaggio P180 Avanti.
Probablement un de ceux appartenant à la compagnie Cascades de Kingsey-Falls, C-GLEM, C-FNGA ou C-GCOM.
Les appareils sont souvent utilisés entre P.E.T. et Victoriaville.
Le Piaggio est un appareil exceptionnel non seulement en raison de son apparence non classique mais également de ses performances.
Il est considéré comme un des appareils à hélice parmi les plus rapides au monde et a accroché à son palmarès plus de 10 records de vitesse.
Le fuselage lui même est concu pour offrir jusqu'à 20% de la portance totale de l'appareil.
Bien qu'il soit mu de turbopropulseurs, il offre une vitesse de croisière de près de 400 kn ce qui est comparable à de nombreux réactés d'affaires !
Seul point négatif, bien que le son caractéristique de sa configuration «pusher» en séduit plusieurs, il demeure assez bruyant et cela a nuit à ses ventes.
Merci pour ces infos.
C'est effectivement le son qui a attiré mon attention en premier. Un avion vraiment différent c'est intéressant à voir voler.
Tant qu'à rêver dans les " abordables " en plus celui la roule au Jet fuel http://www.mooney.com/en/M10J.html#specs" onclick="window.open(this.href);return false;
A Milan, il y a ce centre d'achat magnifique, né dans les années 1890, lors des débuts des grands magasins. Il parait que Zola y est resté assis à prendre des notes pour son roman sur le sujet, "Au Bonheur des dames". Il y a la un bar à Mozzarelle di Buffalo servant ce fromage divin sous plusieurs variations. Avec des tomates qui goute le soleil d'italie. En m'y rendant, il y avait là , à l'intérieur de la galeria.... un Piago. Une oeuvre d'art !
kebek wrote:Tant qu'à rêver dans les " abordables " en plus celui la roule au Jet fuel http://www.mooney.com/en/M10J.html#specs" onclick="window.open(this.href);return false;
Le M10J n'est pas encore en production. Cet avion vise le marché chinois. C'est un trois place (optionelle) permettant à un deuxième élève pilote de s'assoir à l'arrière pour apprendre passivement. Voici quelques photos d'un prototype en vol au printemps dernier:
Louis_greniier wrote:A Milan, il y a ce centre d'achat magnifique, né dans les années 1890, lors des débuts des grands magasins. Il parait que Zola y est resté assis à prendre des notes pour son roman sur le sujet, "Au Bonheur des dames". Il y a la un bar à Mozzarelle di Buffalo servant ce fromage divin sous plusieurs variations. Avec des tomates qui goute le soleil d'italie. En m'y rendant, il y avait là , à l'intérieur de la galeria.... un Piago. Une oeuvre d'art !