Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by Davidrc »

Le nouveau tu as un message en privé
User avatar
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-monique

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by michoux52 »

le nouveau wrote:800+300(poid de moi et ma blonde)=1100lbs...........reste 130lbs pour du gaz.
Py avouons le ,quand ont sait que l'avion est correct pour 200lbs de plus quand meme bien qu'ont en peserait 1240 au décollage :siffle:
ouaip ! À première vue, vite de même, en mettant un peu moins de gaz, ca marche ! :pinoc: Mais mettons que dans l'avion tu as installé une radio , un ELT ou un Spot , un encoder et un transponder pi peut-être quelques cadrans de plus et que tu apporte ton GPS et ta mallette avec tes 10 documents obligatoires pour ton vol pi une p'tite laine au cas ou, pi un plein d'essence= 156lbs :passur: fake vite de même pour être légal, va falloir du leste , genre laisser la blonde a maison :gratte: et par le fait même tout perdre tes air-lousses :tapemur:
tout ca c'est juste des chiffres qui ont été mit là juste pour embêter les pilotes :crazy: Mais peut-être aussi que c'est important de les respecter ! :shock:

Michel B
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by le nouveau »

Oui mais apres 15 min de vol on tombent dans les normes. :shh:
AUTOP
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Tue 27 Oct, 2009 21:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pelican
Modèle de l'avion: Pelican sport
Identification de l'avion:
Location: Mont Saint-Hilaire

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by AUTOP »

Bonjour
Jai acheté a deux reprise au usa
Oui cest en dollard us donc ajoute 35% de plus que le prix affiché
Et en le rapportant a maison tu doit le déclaré au douane 15.56% de taxes

En Plus soit certain que le modele importé au Canada est sur la liste des aéronefs accepté au Canada
Et pour termine environ 2000$ de frais a RM-AL
Pour ce qui est de la valeur dun Pelican pas flotte ou avec flotte
Cest question utilisation personnel .
Les 2 que jai u netait pas sur flotte quand jai achté et en entrant au Canada
Cest tres tres facile a enregistré
Donc je comprend ici quond parle de 2 fabricant différent
En plus au usa ils ont des categorie différente de nous Experimental
Il doit avoir au moins 100 hrs de vol pour entrée au Canada
Et tres bien documenté lor de la fabfrication abec les inspection signé
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by vent-calme »

le nouveau wrote:Oui mais apres 15 min de vol on tombent dans les normes. :shh:

Pas si pire :!: :!:

J'ai un appareil qui a toujours été volé "hors normes" si on peut le dire ainsi :think:

En fait j'ai fait ma formation UL sur un avion que j'ai acheté à la fin de mon cours
c'était à l'époque où les UL évolués faisaient leur apparition
mais un peu avant que TC n'ait créé la catégorie AULA

Faut dire qu'à cette époque TC nous apprenaient presquement les rudiments du vol hors normes :taire:
En réalité la masse maximale était de 195Kg (430 lbs)
Et mon avion est toujours enregistré à 195 Kg

Si on fait un calcul rapide
Le pilote 170 lbs (dans mon cas)
environ 10 gal de gas 80 lbs (les UL n'ont pas été créés à la base pour le vol voyage)
le moteur (rotax 503, hélice inclus) 100 lbs
On est rendu à 350 lbs et il reste 80 lbs pour la structure et l'entoilage :roll: :roll:

Ceux qui on voulu respecter la règlementation
on fini par concevoir des "chaises volantes" :siffle: :siffle:

Le poids de l'appareil, prêt à décoller, mais sans le pilote
dépasse déjà la masse autorisée
Théoriquement, il ne serait même pas légal avec un système de téléguidage :tapemur: :tapemur:

Donc jusqu'à quel point doit on respecter à la lettre la règlementation ??? :violon: :violon: :violon:


Vent Calme

ayd001.JPG
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by cgoel »

Je souhaite que pendant les 15 mins de non conformite des masses aucun accident se produise car l'assureur lui je suis pas trop certain qu'il pronera l'indulgence au moment de dedommager la responsabilite d'autrui, je me demande a quoi peut bien servir les reglementations, au diable les normes tant que sa vole :tapemur: n
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by le nouveau »

Ouais bon,loin de moi l'idée de vouloir prendre des risques avec l'aviation mais partant du principe que l'avion peut prendre beaucoup plus sans probleme....
Le reste c'est sur qu'il va toujours y avoir un ''si cela avec cela et ceci cause cela.....houlalala...
Mais ca c'est dans TOUTES choses de la vie,sans meme qu'ont s'en rendre compte.
Petite précision aussi quant a l'utilisation de l'avion.
-Vols au dessus du littoral a 2a pers ,vols courts 1h 2 tout au plus . dans ce cas pas de probleme avec résevoir 3/4.
-vol voyage 3h d'affiler seul a bord,environ 1X par mois ou quant le temps le permets.(ma blonde reste a 3h de vol(a 100mph)
Au fait,jusqu'a combien(lbs) permet la liscence loisir?
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by esteset »

le nouveau wrote: Au fait,jusqu'a combien(lbs) permet la liscence loisir?
le PERMIS de loisir te permet de:
- - - -- - - - -
401.22 Le titulaire d’un permis de pilote de loisir — avion peut, en vol VFR de jour :

a) agir en qualité de commandant de bord d’un avion d’une classe et d’un type pour lesquels le permis est annoté d’une qualification, si les conditions suivantes sont réunies :

(i) l’avion est un avion monomoteur qui n’est pas un avion à hautes performances,
(ii) l’avion est conçu ou autorisé au moyen d’un certificat de type, à transporter quatre personnes ou moins,
(iii) un passager au plus se trouve à bord;
b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger;
- -- - - - - - - - -

pas de poids limite........mais il me semble que ''c'était '' 4000 lbs..... il semble que non

Vent Calme....ton exemple à 430lbs/ 195 kg est mauvais....Ce 430 lbs c'était pour le poids À VIDE de l'aéronef.

pour ce qui est de voler avec un poids excédant.....ça arrive souvent....surtout avec flotteurs l'important est de respecter la charge RÉELLE que l'avion peut prendre .... Sécurité en 1er......légalité ..si :shh: possible
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by Foxtrotpapa »

Poids limite 12500 lbs .... me semble.....pas sur
Francois
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by chico5817 »

''b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger;"
À condition que ce soit une ultra léger évolué.
Si c'est un ultra léger de base, il ne peut avoir de passager à moins que ce passager possède un permis ou licence de pilote ou que le pilote soit un instructeur...

Pierre C.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by bush pilot »

chico5817 wrote:''b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger;"
À condition que ce soit une ultra léger évolué.
Si c'est un ultra léger de base, il ne peut avoir de passager à moins que ce passager possède un permis ou licence de pilote ou que le pilote soit un instructeur...

Pierre C.



ou que le pilote soit un instructeur...

oui et non si il donne de la formation oui
sinon
non , pas plus
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...

Post by chico5817 »

Merci de compléter ma phrase :thumbup:

Pierre C.
Post Reply