Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Finalement, les gars et filles, avez-vous eu des beaux cadeaux à Noël ? ...Pour les plus vieux, vous les aurez pas avant minuit ce soir, comme c'était la coutume avant l'invention du Père Noël :wink: mais quand même....
Donc ?
Moi j'ai eu des outils, et des albums CD. Rien qui avait un rapport avec l'aviation, sauf peut-être ma nouvelle connection plus rapide sur internet qui me permet d'accéder plus vite aux forums des Ailes et de l'APBQ
Gaston
Moi j'ai eu l'argent nécessaire pour payer mes nouveaux écouteurs "usagers" mais à l'état neuf David Clarck H10-13.4 que j'ai acheté d'un membre des Ailes ;)p Je sais bien que c'est pas des Bose avec ANR, mais pour un gars qui loue une fois par mois... c'est bien mieux de la chnout que les écoles nous prête avec la location d'avion :mrgreen: Un jour, peut-être que moi aussi j'aurai une Mère Noël qui me donnera des Bose :mrgreen:
Ma conjointe a sûrement eu une longue discution avec le Père Noël pour lui dire que j'avais été sage toute l'année... :wink:
J'ai reçu 2 livres sur "les secrets" de la météo. C'est un sujet tellement complexe qui est vu en surface lors de la formation, que je voulais en savoir plus. J'ai donc de la lecture à faire entre mes vols.
J'ai eu une station météo pour la maison!!! Wow!
J'ai rien installé encore, mais tout ça est sans fil en plus!
C'est une idée originale, je n'avais pourtant rien demandé!!!
Direction et vitesse du vent
Refroidissement éolien
Pression Barométrique
Chute de pluie
Tendance atmosphérique pour les dernières 24h
Température
Humidité relative
Prévoit les 12 prochaines heures selon les 72 dernières heures...
Bref je dois installé mon anémomètre, mon capteur de température et radio transmetteur puis mon pluviomètre et je vous en redonne des nouvelles si c'est précis ou pas...
Je vais pouvoir faire mes propres metars et tafs :P
Eh! ben non cette année y'avait pas les clés d'un 172, ou Warrior ou un A24, juste des pyjamas et deux bouquins. J'ai par contre recu le DVD de "Battle of Britain".... Yeah!!!! :lol: :lol:
Un petit item d'aviation, ça sauve les meubles!!
Moi puis le lutin en charge de la liste des cadeaux on est dus pour un lunch en tête à tête, peut-être a St-Hyacinthe....
Un sac pour le stock d'aviation (le mien commencait a montrer des signes de faiblesse), et une lampe frontale led avec couleur blanche ou rouge et qui s'incline pour pouvoir lire.... peut être utile pour les inspections de nuit et comme éclairage d'urgence dans l'avion...