Bonjour
Messerchmitt BF 109 Emil
http://richard.ferriere.free.fr/archive ... bf109e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
BF109 E
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Re: BF109 E
Super intéressant!!
Qu'est-ce que l'assiette de l'avion en position 3 points? Se créer une image mentale en 3D en forme de triangle gauche-droite-avant qui va servir de référence au moment de l'atterrissage?
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Re: BF109 E
Bonjour
assi sur le siege roulette a terre tu visualise le capot moteur avec l 'horizon en bout de piste cela te donne une idée comment arriver en trois points
Bien que avec un Champion 7AC court sur patte comme un crocodile , souvent tu pose la roulette en premier
André
Quand tu essaie un nouvel avion roue de queue TW pour la premiere fois , cela fait partie des repaires visuels .MarioL wrote:Super intéressant!!
Qu'est-ce que l'assiette de l'avion en position 3 points? Se créer une image mentale en 3D en forme de triangle gauche-droite-avant qui va servir de référence au moment de l'atterrissage?
assi sur le siege roulette a terre tu visualise le capot moteur avec l 'horizon en bout de piste cela te donne une idée comment arriver en trois points
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André
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Re: BF109 E
Je me suis toujours demandé comment un avion à roue de queue, atterrissant dans un champ avec des bosses, faisait pour ne pas piquer du nez et se ramasser la queue vers le ciel... (j'ai changé les mots pour ne pas écrire la queue en l'air... car ce n'est pas un site conseil sur la sexualité
)
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Re: BF109 E
Bonjour
il suffit de regarder la position des roue avant qui dépasse le bord dattaque
Comme bien des avions de cette époque ils sont plus a l'aise sur des pistes en gazon que sur asphalte
De nombreux avion actuel preferball rouede queue pour frequenter les champs question solidité le stricycles sont fragile dans des terrain rude attache du train avant pas trés solide
Pour ne pas passer sur le nez il faut freiner alternativement chaque roue séparé ,certain avion comme le Cessna140 il pose des extention pour avancer les roues plus en avant ,une reglé rapide l'avion en ligne de vol, un fil a plomb sur le bord d'attaque l'axe de l'essieux train avant, doit etre legerment en avant (bien évidement que la roulette arriere a terre l'axe et encore plus en avant )
André
Le Messerchmitt 109 est plutot lourd sur la queue , heureusement sans quoi au décollage si la roulette n'est pas a terre il sort de la piste torque du moteurMarioL wrote:Je me suis toujours demandé comment un avion à roue de queue, atterrissant dans un champ avec des bosses, faisait pour ne pas piquer du nez et se ramasser la queue vers le ciel... (j'ai changé les mots pour ne pas écrire la queue en l'air... car ce n'est pas un site conseil sur la sexualité)
il suffit de regarder la position des roue avant qui dépasse le bord dattaque
Comme bien des avions de cette époque ils sont plus a l'aise sur des pistes en gazon que sur asphalte
De nombreux avion actuel preferball rouede queue pour frequenter les champs question solidité le stricycles sont fragile dans des terrain rude attache du train avant pas trés solide
Pour ne pas passer sur le nez il faut freiner alternativement chaque roue séparé ,certain avion comme le Cessna140 il pose des extention pour avancer les roues plus en avant ,une reglé rapide l'avion en ligne de vol, un fil a plomb sur le bord d'attaque l'axe de l'essieux train avant, doit etre legerment en avant (bien évidement que la roulette arriere a terre l'axe et encore plus en avant )
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Re: BF109 E
Supposons qu'il y a un trou assez gros et assez creux pour que la roue reste jammée, il se passe quoi? Normalement, il ne devrait pas y en avoir parce qu'il y a eu un minutieux passage d'inspection juste auparavant?
Wish list; un jour apprendre à faire se genre de décollage-atterrissage.
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Re: BF109 E
Bonjour
https://youtu.be/EmtAM3u0aHE" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les années 70 je volais en Champion 7AC , Piper J3, Cessna 140, et autre oiseau des année 1946 on frequentais les champs inconnus dans ces temps la, les drains d'irrigation c'etait peu répandu, il y avais des petits fossés generalement a tous le 600 pieds presque impossible de pas en passer un a l'atterrissage, Avec un peu d'éxperience en passant audessus , tu examine l'herbe est plus verte dans les petits fossés ,tu t'organise pour te poser juste aprés le fossé et arrivée presque arrete dans l'autre , bien que les trous de marmottes ou les roches sont parfois des surprises , cette liberté comporte un certain risque que tu doit assumer , ou bien tu reste sur les pistes en asphalte .
Il ont même fait des trains atterrissage, double roue, une derriere l'autre, pour franchir les fossés ..
On est loin du BF 109 de ses avantages et de ses inconvéneants
le seul que j'ai volé en passager etait BF108 en 1962 ..
André
Si tu devient trop minutieux évite d'aller dans des endroits semblables ni sur les aerodrome dégradé piste craquéMarioL wrote:Supposons qu'il y a un trou assez gros et assez creux pour que la roue reste jammée, il se passe quoi? Normalement, il ne devrait pas y en avoir parce qu'il y a eu un minutieux passage d'inspection juste auparavant?
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https://youtu.be/EmtAM3u0aHE" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les années 70 je volais en Champion 7AC , Piper J3, Cessna 140, et autre oiseau des année 1946 on frequentais les champs inconnus dans ces temps la, les drains d'irrigation c'etait peu répandu, il y avais des petits fossés generalement a tous le 600 pieds presque impossible de pas en passer un a l'atterrissage, Avec un peu d'éxperience en passant audessus , tu examine l'herbe est plus verte dans les petits fossés ,tu t'organise pour te poser juste aprés le fossé et arrivée presque arrete dans l'autre , bien que les trous de marmottes ou les roches sont parfois des surprises , cette liberté comporte un certain risque que tu doit assumer , ou bien tu reste sur les pistes en asphalte .
Il ont même fait des trains atterrissage, double roue, une derriere l'autre, pour franchir les fossés ..
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André