Bonjour à tous,
Il y aura une séance de mise-à-jour des connaissances à Trois-Rivières (CYRQ) le dimanche 13 novembre 2016 à 9:00.
Sujets:
-Ipad et Foreflight (par Gilles Lapierre)
-Utilisation du CFS (par Robert Perreault)
Cette séance de mise-à-jour des connaissances est destinée aux membres en règle de l'APBQ et de l'APM (Ass. des Pilotes de la Mauricie). Ceux et celles qui ne sont pas membres de ces associations pourront le faire AVANT le début de la séance de 8:30 à 9:00. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour inscription ou informations:
Denis.Leroux@uqtr.ca
Denis Leroux
Président (APM)
Mise-à-jour des connaissances à Trois-Rivières
- foxtrot foxtrot
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mise-à-jour des connaissances à Trois-Rivières
Excellent Denis. J'y serai entre deux périodes de travail. Au plaisir de revoir les membres de l'association.
- Berny
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
Question.... et si je suis seulement membre de l'APBQ est-ce OK?
Berny
Berny
Last edited by Berny on Tue 18 Oct, 2016 14:17, edited 1 time in total.
-
DeltaLima
- Nouveau membre

- Modèle de l'avion: R172K Hawk XP II
- Identification de l'avion: C-GZWL
Bonjour,
Pour les pilotes de l'extérieur de la Mauricie, l'adhésion à l'APM n'est pas nécessaire. Seulement l'adhésion à l'APBQ est nécessaire pour avoir accès gratuitement à la formation. Le CA de l'APM veut simplement profiter de cette occasion pour mettre à jour sa liste de membres actifs en Mauricie.
Tous les pilotes du Québec sont les bienvenus à cette activité de mise-à-jour des connaissances. Elle demeure accessible gratuitement à ceux et celles qui sont membres de l'APBQ.
Au plaisir de vous rencontrer le 13 novembre prochain!
Denis Leroux
President
APM
Pour les pilotes de l'extérieur de la Mauricie, l'adhésion à l'APM n'est pas nécessaire. Seulement l'adhésion à l'APBQ est nécessaire pour avoir accès gratuitement à la formation. Le CA de l'APM veut simplement profiter de cette occasion pour mettre à jour sa liste de membres actifs en Mauricie.
Tous les pilotes du Québec sont les bienvenus à cette activité de mise-à-jour des connaissances. Elle demeure accessible gratuitement à ceux et celles qui sont membres de l'APBQ.
Au plaisir de vous rencontrer le 13 novembre prochain!
Denis Leroux
President
APM
- Berny
- Participant à l'aise

Cool je regarde et vous prévient
Berny
Berny
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bonjour.
A quel endroit exactement se tiendra cette mise à jour ?
Je me suis inscrit et aimerai savoir si la météo le permet si je pourrai me rendre en avion.
Merci
Jacques3012
A quel endroit exactement se tiendra cette mise à jour ?
Je me suis inscrit et aimerai savoir si la météo le permet si je pourrai me rendre en avion.
Merci
Jacques3012
-
DeltaLima
- Nouveau membre

- Modèle de l'avion: R172K Hawk XP II
- Identification de l'avion: C-GZWL
Bonjour Jacques,
La mise-à-jour des connaissances doit avoir lieu à CYRQ même, dans la salle de réunion du terminal. L'accès sera facile par avion. Par contre, si le nombre de participants dépasse de beaucoup trop la vingtaine (22-23), nous devrons peut-être déménager à l'Université ou les salles sont plus grandes pour accommoder les grands groupes.
Si c'était le cas, j'avertirai les participants inscrits par courriel (en supposant que vous m'ayez écrit par ce moyen pour vous inscrire) du changement de salle et des instructions pour vous y rendre. Si vous venez par avion, il sera peut-être possible d'organiser un transport de CYRQ à l'Université, mais cela reste à déterminer.
Bienvenu à CYRQ
Denis Leroux
APM
La mise-à-jour des connaissances doit avoir lieu à CYRQ même, dans la salle de réunion du terminal. L'accès sera facile par avion. Par contre, si le nombre de participants dépasse de beaucoup trop la vingtaine (22-23), nous devrons peut-être déménager à l'Université ou les salles sont plus grandes pour accommoder les grands groupes.
Si c'était le cas, j'avertirai les participants inscrits par courriel (en supposant que vous m'ayez écrit par ce moyen pour vous inscrire) du changement de salle et des instructions pour vous y rendre. Si vous venez par avion, il sera peut-être possible d'organiser un transport de CYRQ à l'Université, mais cela reste à déterminer.
Bienvenu à CYRQ
Denis Leroux
APM
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour messieurs les pilotes,
Pour la formation de mise-à-jour des connaissances à Trois-Rivières dimanche le 13 novembre, l'activité se tiendra dans les locaux de Cargair directement sur le site de l'aéroport CYRQ, donc un accès plus convivial pour ceux et celles qui prévoyaient y assister par avion ou hélico.
Un gros Merci à Cargair et son représentant M.Pierre Langelier de permettre à l'Association des pilotes de la Mauricie de tenir cette rencontre dans leurs locaux.
Michel Beauchemin
directeur de l'APM
Pour la formation de mise-à-jour des connaissances à Trois-Rivières dimanche le 13 novembre, l'activité se tiendra dans les locaux de Cargair directement sur le site de l'aéroport CYRQ, donc un accès plus convivial pour ceux et celles qui prévoyaient y assister par avion ou hélico.
Un gros Merci à Cargair et son représentant M.Pierre Langelier de permettre à l'Association des pilotes de la Mauricie de tenir cette rencontre dans leurs locaux.
Michel Beauchemin
directeur de l'APM
- Berny
- Participant à l'aise

Oui nous y seront.....(2)
Berny
Berny