Mont-Tremblant/La Macaza (CYFJ)
- ZaSz
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
Mont-Tremblant/La Macaza (CYFJ)
Bonjour,
Je leur ai demandé comment on demandait la permission pour atterrir et ils me disaient que c'était sur le site web http://www.mtia.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne voyais rien... il faut être sur le site en Français pour que le lien apparaisse!!
Voici les liens directs:
Permission: https://mtia.ca/fr/PPR" onclick="window.open(this.href);return false;
Tarifs : https://mtia.ca/fr/Tarifs" onclick="window.open(this.href);return false;
Je leur ai demandé comment on demandait la permission pour atterrir et ils me disaient que c'était sur le site web http://www.mtia.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne voyais rien... il faut être sur le site en Français pour que le lien apparaisse!!
Voici les liens directs:
Permission: https://mtia.ca/fr/PPR" onclick="window.open(this.href);return false;
Tarifs : https://mtia.ca/fr/Tarifs" onclick="window.open(this.href);return false;
- kebek
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mont-Tremblant/La Macaza (CYFJ)
Bonjour SaSz! Je suis certain à 99,9% qu'après t'es procédure d'intégration dans le circuit et atterrissage et que tu mentionne que tu t'en vas à la pompe d'Aero loisirs et où le stationnement d'Aero loisirs tu payera pas une cenne,, bon vol 
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
La Macaza est un PPR que l'on pouvait contourner en allant à l'école Aéro-Loisirs, mais plus depuis le 1er Septembre 2016 et maintenant des frais d'atterrissage ont été ajoutés. Des caméras enregistrent les mouvements d'appareils en tout temps.kebek wrote:Bonjour SaSz! Je suis certain à 99,9% qu'après t'es procédure d'intégration dans le circuit et atterrissage et que tu mentionne que tu t'en vas à la pompe d'Aero loisirs et où le stationnement d'Aero loisirs tu payera pas une cenne,, bon vol
L'essence à Aéro-Loisirs est en libre-service quand il n'y a personne pour le service (comme en dehors des heures normales d'activité ou que le personnel est en vol pour des cours) Si tu prends de l'essence pendant qu'il n'y a personne, tu inscris tes coordonnées sur un cahier à côté de la pompe, tu te sers et tu seras contacté plus tard pour régler ta facture par tél.,mail ... ou la SQ !
Depuis le 1er Septembre 2016 un PPR est obligatoire si tu vas à l'école de pilotage et c'était la première journée où des frais d'atterrissage étaient appliqués. Je l'ai appris en me posant cette journée-là en route pour Casey. Je suis allé remplir chez Aéro-Loisirs. La gestionnaire de l'aéroport a été magnanime, elle ne m'a pas facturé les frais d'atterrissage ni rapporté que je m'étais posé sans PPR ...! Mais elle me l'a fait savoir !
Bon vol,
Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Sat 08 Oct, 2016 17:44, edited 3 times in total.
- ZaSz
- Participant habitué

Les avions appartenant à l'école sont exempt de la demande PPR (et des frais j'imagine)

Je ne sais pas les conséquences peuvent aller jusqu'où mais étant donné qu'on est assez facile à trouver je n'oserais pas y contrevenirL'aéroport de Mont Tremblant International est un aéroport privé. Pour vous permette d'y atterrir une permission préalable est requise. Tout aéronef y atterrissant sans autorisation commet une infraction.
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

ZaSz wrote:Les avions appartenant à l'école sont exempt de la demande PPR (et des frais j'imagine)
Négatif, lire mon explication plus haut ....
Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Sat 08 Oct, 2016 22:53, edited 1 time in total.
- GéPé
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
J'y suis allé la semaine dernière. J'ai demandé une autorisation en "googlant" simplement mtia:ppr
À ce jour je n'ai reçu aucune facture de frais d'atterrissage. Je crois que ces frais sont destinés aux vols commerciaux.
Guy
À ce jour je n'ai reçu aucune facture de frais d'atterrissage. Je crois que ces frais sont destinés aux vols commerciaux.
Guy
- kebek
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alors PPR comme à l'île Perrot, ont téléphone et le monsieur est très gentil ont se pose,, PPR à la Macaza d'accord mais il y a des frais maintenant
?? Même si ont ne fait que mettre de l'essence??
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

Négatif, les frais d'atterrissage s'appliquent à tous les appareils qui se posent, privés ou commerciaux. Ta facture est peut-être en chemin ?GéPé wrote:J'y suis allé la semaine dernière. J'ai demandé une autorisation en "googlant" simplement mtia:ppr
Guy
Il est mentionné dans le site internet de La Macaza : ''Le frais d'atterrissage sera annulé avec tout achat de carburant de plus de 100 lts'' .Alors PPR comme à l'île Perrot, ont téléphone et le monsieur est très gentil ont se pose,, PPR à la Macaza d'accord mais il y a des frais maintenant?? Même si ont ne fait que mettre de l'essence??
Pique-Nuage
- ZaSz
- Participant habitué

Oh en fait je parlais des avions de l'école, pas de tout ceux qui vont chez Aéro-LoisirPique-Nuage wrote:Négatif, lire mon explication plus haut ....ZaSz wrote:Les avions appartenant à l'école sont exempt de la demande PPR (et des frais j'imagine)
Pique-Nuage
En passant, quelqu'un a déjà stationné chez Aéro-Loisir?
Combien ça coûte pour repartir la même journée? Et pour plusieurs jours?
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

Quelqu'un de l'école m'a dit qu'ils ont un arrangement avec l'aéroport pour leurs avions ...ZaSz wrote:Oh en fait je parlais des avions de l'école, pas de tout ceux qui vont chez Aéro-LoisirPique-Nuage wrote:Négatif, lire mon explication plus haut ....ZaSz wrote:Les avions appartenant à l'école sont exempt de la demande PPR (et des frais j'imagine)
Pique-Nuage
E
Pique-Nuage
-
levik
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
Bonsoir à tous
Hier j'ai eu une discutions avec le proprio de l'aéroport cyfj la macaza Serge Laririviere il m'a parlé de la nécessité du ppr pour la sécurité des gros transporteur dash -8 ,challenger ,Falcon avion très rapide ....car les circuits des petits et touch and go durant le rush le rend très nerveux .....ce qui est des frais de 15$ il y a une caméra pour capter tout les matricules il va le suivre avec le listing du avgas d' aéro loisir tu as pris 100litre c'est gratuit si non tu recevras le Bill par la poste ....
Voilà
Hier j'ai eu une discutions avec le proprio de l'aéroport cyfj la macaza Serge Laririviere il m'a parlé de la nécessité du ppr pour la sécurité des gros transporteur dash -8 ,challenger ,Falcon avion très rapide ....car les circuits des petits et touch and go durant le rush le rend très nerveux .....ce qui est des frais de 15$ il y a une caméra pour capter tout les matricules il va le suivre avec le listing du avgas d' aéro loisir tu as pris 100litre c'est gratuit si non tu recevras le Bill par la poste ....
Voilà
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est un bon deal ça, bravo. Une inspiration pour CYQB.
- Berny
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
Crimmmme, il vont toujours me charger ds ce cas, j'arrive de gazer avec beaucoup de vapeur dans les réservoir et j'y ai mis 69.4 litres
J'irai encore ailleurs.
Berny
J'irai encore ailleurs.
Berny
Last edited by Berny on Fri 14 Oct, 2016 22:03, edited 1 time in total.
-
levik
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Berny wrote:Crimmmme, il vont toujours me charger ds ce cas, j'arrive de gazer avec beaucoup de la vapeur dans les réservoir et j'y ai mis 69.4 litres![]()
![]()
J'irai encore ailleurs.![]()
Berny
Pour ce qui est des quantités il m'a dit le 100litre pour évité que les gens achètes 5litre genre ......pour pas payé 15$ moi aussi je trouve ça beaucoup pour un petit avion 50litres serait plus raisonnable je vais en discuter avec ......
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
100 litres c'est pas raisonnable. Même pour moi qui ai 186 litres d'essence utilisable je met rârement plus de 80 litres avant mon départ... alors j'imagine que pour la plupart c'est pas possible.
Ben Tanné
Ben Tanné
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Dommage que ce Monsieur Larivière manque autant de vision. L'achalandage principal de cet aéroport "international" était des petits avions monomoteurs qui composent 80% des avions de l'aviation générale qui ont une capacité d'essence de 50 Gallons US et moins... Donc ce sont ces petits avions qui font vivre cet aéroport. Ses super client avec des Falcon et compagnie ils s'arrangent pour avoir assez de carburéacteur pour pas acheter de carburant dans ces petites places car le coût du carburant est nettement moins cher à leur aéroport de départ compte tenu des contrats négociés.
Cet opérateur fait donc un tout petit peu d'argent avec les taxes d'attérissages du Dash 8-400 de porter qui va là trois fois semaine et du Falcon/Challenger qui passe là une fois au 10 jours. Je me demande comment il pourra justifier de garder ses budgets avec la MRC avec un taux d'achalandage qui deviendra quasi nul avec Mont Laurier à peine plus au nord avec de l'essence au même prix qu'à Montreal et avec un resto sur l'aéroport.
Quand on chiale il faut aussi amener des solutions. Alors je lui suggèrerais pour ainsi être un modèle régionnal et aussi promoteur de l'aviation générale; qu'ils instaurent une petite taxe sur la vente de carburant!!! Mais bon pendant ce temps à Newport/Northeast Kingdom Regionnal airport, ils viennent d'allonger la piste à 5000 pieds et un terminal est dans les plans!!! Tout ça pour attirer un traffic de Q400 pour amener des touristes à Jay Peak!!! Le tout financé par l'état puisque c'est un aéroport appartenant à l'état!!! Sans parler des trois hangars appartenant au FBO pour l'entreposage d'avion léger...
Bon succès dans la gestion de votre aéroport "internation" CYFJ Monsieur Larivière,
Felix Lussier
Pilote DHC-8-300/ Grumman AA5A cheetah
Cet opérateur fait donc un tout petit peu d'argent avec les taxes d'attérissages du Dash 8-400 de porter qui va là trois fois semaine et du Falcon/Challenger qui passe là une fois au 10 jours. Je me demande comment il pourra justifier de garder ses budgets avec la MRC avec un taux d'achalandage qui deviendra quasi nul avec Mont Laurier à peine plus au nord avec de l'essence au même prix qu'à Montreal et avec un resto sur l'aéroport.
Quand on chiale il faut aussi amener des solutions. Alors je lui suggèrerais pour ainsi être un modèle régionnal et aussi promoteur de l'aviation générale; qu'ils instaurent une petite taxe sur la vente de carburant!!! Mais bon pendant ce temps à Newport/Northeast Kingdom Regionnal airport, ils viennent d'allonger la piste à 5000 pieds et un terminal est dans les plans!!! Tout ça pour attirer un traffic de Q400 pour amener des touristes à Jay Peak!!! Le tout financé par l'état puisque c'est un aéroport appartenant à l'état!!! Sans parler des trois hangars appartenant au FBO pour l'entreposage d'avion léger...
Bon succès dans la gestion de votre aéroport "internation" CYFJ Monsieur Larivière,
Felix Lussier
Pilote DHC-8-300/ Grumman AA5A cheetah
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C est n importe quoi cette excise là. Ce Monsieur est il pilote d avion?? Y devrait allez faire un tour a Mont Joly voir comment les petits avions s arrange entre deux dash-8.levik wrote:il m'a parlé de la nécessité du ppr pour la sécurité des gros transporteur dash -8 ,challenger ,Falcon avion très rapide ...
Voilà
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
ce gars n'est pas le seul actionnaire
https://www.registreentreprises.gouv.qc ... ice=S00436" onclick="window.open(this.href);return false;
le SADC, CLD....donc des para gouvernementales
j-p
https://www.registreentreprises.gouv.qc ... ice=S00436" onclick="window.open(this.href);return false;
le SADC, CLD....donc des para gouvernementales
j-p
- GéPé
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
Moi le premier, j'irai ailleurs.
Guy
Guy