NAV/COM Portable

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

NAV/COM Portable

Post by OLemieux »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil me permettant de pratiquer la nav VOR, pour le plaisir et en vue de mon examen pour le CPL. Y'a le ICOM IC-A24 qui a l'air bien.

Quelqu''un a d'autres suggestions?

Merci

Olivier
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: NAV/COM Portable

Post by jacdor »

OLemieux wrote:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil me permettant de pratiquer la nav VOR, pour le plaisir et en vue de mon examen pour le CPL. Y'a le ICOM IC-A24 qui a l'air bien.

Quelqu''un a d'autres suggestions?

Merci

Olivier
Tiens mon homme, tu vas pouvoir pratiquer tout ce que tu veux sur ce site. Pour tous ceux qui sont intéresser en fait.

JD

http://www.luizmonteiro.com/Learning.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

Ouin je me rends compte que ma question était pas claire... J'ai pratiqué sur qques sites et téléchargé qques apps. Je voudrais acquérir un appareil portable pour en faire pour de vrai, dans les airs. Un appareil style Icom ou autre qui fonctionne a batteries et que je pourrais mettre dans mon Aeronca Champ.

Merci

OL
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Si tu as déjà un iPhone ou un iPad, ou un GPS aviation, n'oublions pas que tous les app de navigation et les GPS portables ont une page VOR. Ca simule parfaitement un VOR pour se pratiquer. En fait, même en vol IFR, maintenant, il doit bien avoir ben plus de navigation VOR se faisant avec les données captées par le GPS plutôt que par la réception de la partie radio. Et présenté au pilote en format VOR traditionnel ou en moving map

Louis

Image Image Image
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

Génial ça Louis! C'est vrai, pas besoin d'une radio quand on a le GPS!! J'ai portant Foreflight mais j'ai pas vu la NAV VOR disponible. Il faut que j'ajoute l'option? Y'a d'autres apps avec lien GPS?

Merci!

Olivier
Post Reply