Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Outlaw58
Participant régulier
Posts: 569 Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC
Post
by Outlaw58 » Sat 24 Sep, 2016 16:42
C'est a mon tour d'avoir mon ATPL en main!!
A ceux qui m'ont precedé, je vous félicites encore une fois! Quelle satisfaction
Et a ceux qui travaillent dessus, lachez pas, c'est tough nais ca vaut la peine!!!
JP
Birdman
Participant accro
Posts: 1600 Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay
Post
by Birdman » Sat 24 Sep, 2016 22:07
Toutes mes félicitations ! Un grand pas de fait vers une belle carrière.
Birdman
echoooo
Participant à l'aise
Posts: 859 Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup
Post
by echoooo » Sat 24 Sep, 2016 22:45
Bravo! Bravo et Bravo? La meilleure des chances dans ton avenir.
Alain
Zico
Sérieux participant
Posts: 2678 Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by Zico » Sun 25 Sep, 2016 07:56
Félicitations pour cette nouvelle étape
Martine
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Mon 26 Sep, 2016 16:55
Bravo
C'est pas facile.
Que de travail, de sacrifices et de $$$
Bob
chico5817
Sérieux participant
Posts: 2359 Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec
Post
by chico5817 » Mon 26 Sep, 2016 17:02
abud
Toujours là!
Posts: 4521 Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY
Post
by abud » Mon 26 Sep, 2016 17:42
Bravo
maintenant sky is the limit
Martin
alouettelama
Participant régulier
Posts: 550 Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:
Post
by alouettelama » Sat 01 Oct, 2016 02:09
Magnifique ! Bravo et félicitations !
Pierre.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sat 01 Oct, 2016 10:47
Bravo!
mrenaud
Vrai participant
Posts: 1212 Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta
Post
by mrenaud » Sat 01 Oct, 2016 18:58
Félicitations!
Helico ou Avion?
vbertrand
Participant habitué
Posts: 382 Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:
Location: Montréal / St-Hubert
Contact:
Post
by vbertrand » Sat 01 Oct, 2016 19:19
Félicitations.
C'est une licence difficile à obtenir. Elle demande beaucoup de travail... Dans tous les sens du terme!
Outlaw58
Participant régulier
Posts: 569 Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC
Post
by Outlaw58 » Sun 02 Oct, 2016 20:16
Merci a tous!
C'est bien vrai vbertrand, bcp de travail!!
Pour mrenaud c'est l"ATPL(A). J'ai mon ATPL(H) depuis quelques années déjà
Etant pilote d'hélico militaire, l'ATPL(H) n'a pas été difficile...HARON, HAMRA, un CF456 et zip zap c'est fait.
Pour l'ATPL(A), je n'avais pas les heures d'avions militaires (seulement 600 heures de tutor), ca donne une bonne appreciation de la route que nos collègues civils doivent emprunter.
Ca demeure une maudite bonne chose de faite!!!
JP
chico5817
Sérieux participant
Posts: 2359 Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec
Post
by chico5817 » Mon 03 Oct, 2016 14:47
JP, je pose la question de même, un tutor, ce n'est un avion militaire?
Est-ce ce même type d'appareils que les Snow Birds utilisent ?
600 heures sur cet appareil ce n'est pas rien...
Pierre C.
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Mon 03 Oct, 2016 15:58
Félicitations JP pour ton ATPL.
Denis
Pour chico5817: oui le Tutor est exactement le modèle d'avion utilisé par les Snowbird. Dans les années fin 60s et 70s, c'était l'avion d'entraînement de tous les pilotes des FCs, donc comme tous, j'avais fait environ 100 heures sur le Tutor durant mon cours, il y a déjà quelques lunes.
chico5817
Sérieux participant
Posts: 2359 Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec
Post
by chico5817 » Mon 03 Oct, 2016 16:07
Merci Denis, est-ce qu'on pourrais le considérer comme un appareil militaire?
Pierre C.
Outlaw58
Participant régulier
Posts: 569 Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC
Post
by Outlaw58 » Mon 03 Oct, 2016 16:28
chico5817 wrote: JP, je pose la question de même, un tutor, ce n'est un avion militaire?
Est-ce ce même type d'appareils que les Snow Birds utilisent ?
600 heures sur cet appareil ce n'est pas rien...
Pierre C.
En fait c'est pas tout a fait 600 (plus comme 580ish)
Et comme Denis a mentionné, c'est en effet le meme appareil que les Snowbirds utilisent
JP
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Mon 03 Oct, 2016 16:49
chico5817 wrote: Merci Denis, est-ce qu'on pourrais le considérer comme un appareil militaire?
Pierre C.
Oui, c'est un appareil conçu pour l'entraînement des pilotes militaires. Il y avait même une version avec armement qui avait été vendu à la Malaisie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Canadair_CT-114_Tutor " onclick="window.open(this.href);return false;
chico5817
Sérieux participant
Posts: 2359 Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec
Post
by chico5817 » Tue 04 Oct, 2016 10:06
Merci Denis
Pierre C.