Pourquoi voudrais-tu aller à un &&??$# de quai quand tu peux monter sur la plage avec tes roues ?ttq wrote: mais comment tu fait pour approcher d'un quai?????
j-p
Louis

Pourquoi voudrais-tu aller à un &&??$# de quai quand tu peux monter sur la plage avec tes roues ?ttq wrote: mais comment tu fait pour approcher d'un quai?????
j-p

Je crois bien que une des façons d`accoster est de se présenter le nez de l`avion au quai !ttq wrote:parce qu'il n'y as pas toujours de plage pardieu!!!!!
pour une belle rampe en sable ou ciment ça doit être génial......
j-p

... Ou de te mettre à l'ancre et d'attendre une chaloupe !abud wrote:Je crois bien que une des façons d`accoster est de se présenter le nez de l`avion au quai !ttq wrote:parce qu'il n'y as pas toujours de plage pardieu!!!!!
pour une belle rampe en sable ou ciment ça doit être génial......
j-p

Merci Pierre. Une liste bien intéressante !pthero wrote:Salut Pierre,
Les spectacles aériens de Montréal, pour les événements dont je me remémore très bien, ont eu lieu à ces dates :
1983 - 28 et 29 mai, Mirabel, par Transports Canada,
1985 - 25 et 26 mai, Mirabel, par Les Ailes de L'Espérance- Expo-Air,
1986 - 31 mai et 1 juin, Mirabel, par Ailes- Expo-Air,
1987 - 30 et 31 mai, Mirabel, par Ailes- Expo-Air,(( le plus gros et le plus profitable en retombées pour les Ailes, selon mes connaissances ))
1988 - 10 et 11 septembre, St-Hubert, par Ailes- Expo-Air,
1989 - 9 et 10 septembre, St-Hubert, par Ailes- Expo-Air,
1990 - 8 et 9 septembre, St-Hubert, par Ailes- Expo-Air,
1991 - 8 et 9 juin, St-Hubert, par Ailes- Expo-Air,
1996 - 25 et 26 mai, Mirabel, par Fondation aéronautique.
J'espère que cela te satisfera.
Pierre Théroux

Si c'est entre l'ENA et H18, il s'agit d'un nouveau FBO qui devrait être digne de ce nom. Mais je serais étonné que les travaux soient déjà si avancés.

Ce n'est pas entre l'ÉNA et H18. De ce que je sais, c'est qu'entre l'ÉNA et l'H18, la ville devrait construite un bassin de rétention d'eau et qu'il y aurait aussi probablement un AMO qui devrait s'implanter. Mais peut-être que les plans ont changé depuis ...Charles wrote:Si c'est entre l'ENA et H18, il s'agit d'un nouveau FBO qui devrait être digne de ce nom. Mais je serais étonné que les travaux soient déjà si avancés.
Si c'est à un autre endroit, je ne sais pas ce que c'est.

On m'a dit aujourd'hui que ce serait un nouvel atelier pour les véhicules du 34e Bataillon de services, unité de réserve basée à Saint-Hubert. Leur ancien atelier ne présentait plus les garanties de sécurité, semblerait-il.alouettelama wrote:Ce n'est pas entre l'ÉNA et H18. De ce que je sais, c'est qu'entre l'ÉNA et l'H18, la ville devrait construite un bassin de rétention d'eau et qu'il y aurait aussi probablement un AMO qui devrait s'implanter. Mais peut-être que les plans ont changé depuis ...Charles wrote:Si c'est entre l'ENA et H18, il s'agit d'un nouveau FBO qui devrait être digne de ce nom. Mais je serais étonné que les travaux soient déjà si avancés.
Si c'est à un autre endroit, je ne sais pas ce que c'est.
Le bâtiment en construction est implanté à l'endroit où le Canso était entreposé. Ce dernier a été déplacé à l'extrémité du tablier militaire.
Pierre.