Rapport BST - Flycie/Beloeil

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Rapport BST - Flycie/Beloeil

Post by robertw »

Je viens de trouver leur annonce publicitaire qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en onde ;-)
User avatar
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 139
Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Rapport BST - Flycie/Beloeil

Post by Christian_V »

Moi, la reflexion que je me fais, apres avoir lu ca, et y avoir reflechi, c'est que : être un bon pilote... ca vas au-dela de juste savoir piloter.

Ca, avec de la pratique, a peu pres n'importe qui peut y arriver.

Je pense que c'est quand des situation d'urgence ou de detresse arrivent, quand de l`ìmprevu arrive... que c'est là qu'on voit la difference.

C'est la qu'on voit a quel point on etait préparé, ou pas. Et surtout... comment on réagit dans ces situations.

Des erreurs on en fait tous : c'est comme ca qu'on apprends.

Mais je pense qu'entre les vols, faut chercher a s'ameliorer. A comprendre ce qu'on avais pas compris.

Faire encore autant d'erreurs, dans un seul vol, apres avoir accumulé tant d'heures de vol ?

Je pense que ca dénote un manque reel d'aptitude.

Un pilote qui apres 4000 heures de vol est pas capable de gerer mieux que ca une urgence, je pense qu'il devrait comprendre que c'est pas pour lui.

Parce que ca vas au-dela de juste savoir piloter.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Rapport BST - Flycie/Beloeil

Post by ttq »

bons points
mais l'être humain n'est pas enclin a s'auto exclure de quelques situations que ce soit
surtout après y avoir investi temps et argent
aussi, les petites compagnies n'ont pas le choix des candidats
ils se rabattent sur ceux qui veulent bien y travailler
a des conditions pas toujours optimums

mais ce qui m'interroge le plus
c'est comment ça peut être facile de partir une compagnie au Canada
avec peu de moyens, peu ou pas d'expérience
un avion usagé...pi lets go
ah oui, mais ça prends un bon manuel de procédures, ça faut pas l'oublier!!!!!!!

j-p
Post Reply