Non mais sauf erreur de ma part...la conclusion est simple à comprendre...Mammatus wrote:Tu as eu le temps de le lire au clomplet ds 7min!?! T'es un ptit rapide!!!Frank KKB wrote:WOW.....![]()
![]()
![]()
François
François

Non mais sauf erreur de ma part...la conclusion est simple à comprendre...Mammatus wrote:Tu as eu le temps de le lire au clomplet ds 7min!?! T'es un ptit rapide!!!Frank KKB wrote:WOW.....![]()
![]()
![]()
François

Dans ce cas particulier on parle de faute professionnelle grave qui devrait en toute logique avoir des conséquences pénales extrèmes pour le(s) fautif(s). Mais dans notre pays de droits illimités, on remplace la conséquence exemplaire pour la faute grave isolée par une inflation réglementaire globale et nuisible à tous. On vois les résultats de cette inflation dans le milieux pharmaceutique qui croule sous la sur-réglementation, et l'aviation civile suit de près.Je crois que c'est un message sérieux pour le ministre et l'industrie, on doit se pencher sur les capacités du régulateur à faire appliquer les lois, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour la sécurité!

Je suis tellement en accord, 90% de la population subit les conséquences des 10% délinquants...et ça dans tous les domaines...malheureusement...JSB wrote:Dans ce cas particulier on parle de faute professionnelle grave qui devrait en toute logique avoir des conséquences pénales extrèmes pour le(s) fautif(s). Mais dans notre pays de droits illimités, on remplace la conséquence exemplaire pour la faute grave isolée par une inflation réglementaire globale et nuisible à tous. On vois les résultats de cette inflation dans le milieux pharmaceutique qui croule sous la sur-réglementation, et l'aviation civile suit de près.Je crois que c'est un message sérieux pour le ministre et l'industrie, on doit se pencher sur les capacités du régulateur à faire appliquer les lois, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour la sécurité!

Huhhh?!?! Soit on n'as pas lu le même rapport ou soit tu ne l'as lu que de façon très superficiel, mais il y a bien plus ds ce rapport qu'un "simple manque de vigilance qui a mené à une panne d'essence". En fait, le manque d'essence en tant que tel n'est que la pointe de l'iceberg. C'est assez incroyable le quantité d'événement/erreurs mentionnés dans ce rapport autre que "l'oubli" de mettre de l'essence qui explique pourquoi ca c'est rendu jusqu'aux résultats qu'on connaît maintenant! Faudrait p.-e. le relire de facon un peu plus attentive!!!!ttq wrote:ouen...bien du bla bla bla pour un simple manque de vigilence qui a mené a une panne d'essence
bien de l'énergie dans un rapport politically correct
inexplicable? pas tant que ça, essentiel , de base me direz-vous...mais il s'agit de ne pas oublier de le mettre en pratique
vérifier ses réservoirs, calculer sa consommation, et pas a la minute près..., re-confirmer avec le dernier plein, si simple..
j-p
et dire que ces rapports ne servent jamais a blâmer, après tant d'efforts on s'attendrait a plus d'impact

Je suis d'accord,Mammatus wrote:Huhhh?!?! Soit on n'as pas lu le même rapport ou soit tu ne l'as lu que de façon très superficiel, mais il y a bien plus ds ce rapport qu'un "simple manque de vigilance qui a mené à une panne d'essence". En fait, le manque d'essence en tant que tel n'est que la pointe de l'iceberg. C'est assez incroyable le quantité d'événement/erreurs mentionnés dans ce rapport autre que "l'oubli" de mettre de l'essence qui explique pourquoi ca c'est rendu jusqu'aux résultats qu'on connaît maintenant! Faudrait p.-e. le relire de facon un peu plus attentive!!!!ttq wrote:ouen...bien du bla bla bla pour un simple manque de vigilence qui a mené a une panne d'essence
bien de l'énergie dans un rapport politically correct
inexplicable? pas tant que ça, essentiel , de base me direz-vous...mais il s'agit de ne pas oublier de le mettre en pratique
vérifier ses réservoirs, calculer sa consommation, et pas a la minute près..., re-confirmer avec le dernier plein, si simple..
j-p
et dire que ces rapports ne servent jamais a blâmer, après tant d'efforts on s'attendrait a plus d'impactY'a plein de leçon a en tirer!!!
Bonne RE-lecture!!!![]()

Faudrait qu'un pilote ai son vraiment son King Air dans le bras pour planer ca sans pratique préalable jusqu'à cette petite piste sans ramasser des bagnoles sur la 20, ou des appareils stationnés à coté, ou mon restaurant préféré au passage, ou les autos stationnées près du seuil opposé. Un beau grand champs de patates désert est la destination la plus sécuritaire à déposer dans le plan de vol quand ont décolle sans réserve de fuel.4- Continuer sur l'ILS!!!!! ? Encore non! A l'altitude et distance de CSB3, un atterrissage plané aurait du être non seulement possible mais probable!
5,6,7,8,....- Sorti du train, pas de mise en drapeau, etc...? Oui, oui et oui....

Oui, faut le dire quand même: Poser un King-Air en effet de sol dans un champs sans le casser en deux et/ou arracher une aile suggère une bonne maîtrise de la machine, tel que d'ailleur publié par notre référence en analyse de désastres en vrac:Une des seules bonnes choses et j'espère que ce soit sa dernière en aviation commerciale,
est que ce soit disant pilote à su faire est de pouvoir s'en sortir vivant ainsi que les 3 occupants.

Avis: la citation suivante est une farce platte qui n'engage que ceux qui la lisent:Suite à une recherche sur Flycie sur le site du Tribunal d'appel des transports, une décision pour en apprendre un peu plus:
http://www.tatc.gc.ca/decision/decision" onclick="window.open(this.href);return false; ... dc_id=1497

Au moins la pilote reconnaît qu'elle n'est pas qualifiée pour piloter des avions pour des vols commerciaux.drapo wrote:Suite à une recherche sur Flycie sur le site du Tribunal d'appel des transports, une décision pour en apprendre un peu plus:
http://www.tatc.gc.ca/decision/decision ... dc_id=1497" onclick="window.open(this.href);return false;
Mme Nantel a déclaré que si elle n'avait pas piloté pour une exploitation commerciale et avait eu l'entière responsabilité de la gestion de l'appareil, cet accident n'aurait pas eu lieu.
(...)
Elle a déclaré ne plus du tout faire confiance aux petites entreprises d'aviation.

N'était-elle pas pilote en CHEF de cette compagnie?Charles wrote:Mme Nantel a déclaré que si elle n'avait pas piloté pour une exploitation commerciale et avait eu l'entière responsabilité de la gestion de l'appareil, cet accident n'aurait pas eu lieu.
(...)
Elle a déclaré ne plus du tout faire confiance aux petites entreprises d'aviation.

Sur ce point, je ne vais pas émettre ma pensée personnelle.JSB wrote:Oui, faut le dire quand même: Poser un King-Air en effet de sol dans un champs sans le casser en deux et/ou arracher une aile suggère une bonne maîtrise de la machine, tel que d'ailleur publié par notre référence en analyse de désastres en vrac:Une des seules bonnes choses et j'espère que ce soit sa dernière en aviation commerciale,
est que ce soit disant pilote à su faire est de pouvoir s'en sortir vivant ainsi que les 3 occupants.![]()
http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... exemplaire" onclick="window.open(this.href);return false;