Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour, lundi matin à Casey, alors que tout était redevenu tranquille on a entendu un bruit d'oiseau tout prêt du campement. Bruit qui semblait être celui du dindon sauvage. Je suis donc aller voir prêt de la piste pour n'y voir que des pistes.
il me semble qu'on est pas mal au nord pour voir du dindon sauvage. Est-ce qu'il y a un expert qui peut identifier ces traces ?
Le Grand Héron laisse 4 trace de doigts,D'après la photo il n'y as que trois trace de doigt . Je seconde Jacdor pour un fourtrax .Mais pour l'année je ne suis pas assez callé pour ça
Jocelyn
jacdor wrote:D'apres mon experience ca ressemble beaucoup a des traces de Honda Fourtrax 2005.
jocecady wrote:Le Grand Héron laisse 4 trace de doigts,D'après la photo il n'y as que trois trace de doigt . Je seconde Jacdor pour un fourtrax .Mais pour l'année je ne suis pas assez callé pour ça
Jocelyn
jacdor wrote:D'apres mon experience ca ressemble beaucoup a des traces de Honda Fourtrax 2005.
toxedo_2000 wrote:
Cherche plutôt "Casoar" à casque
Malheureusement, ce n'est pas cet oiseau dont je parle.
La caracâsse à caque ("âsse" se prononce tel que le "ouse" dans le mot '"house" en anglais) dont je parle est tellement rare, que personne ne l'a jamais vu ni même entendu à date; bref fruit de l'imaginaire de quelques personnes par chez nous quand j'étais petit et qui servait de prétexte à dire des conneries pour faire rire les gens.
En écrivant cela en fin de semaine passée, je riais à l'idée de penser que des personnes feraient des recherches sur Internet pour savoir de quel oiseau il s'agissait.
Désolé Gaston et les autres à qui j'ai fait perdre un peu de temps. C'était quand même songé le "Casoar" à casque
G'asseye de m'améliorer en viedjissant mé g'ai de la misére...
Last edited by MarioL on Mon 12 Sep, 2016 12:29, edited 1 time in total.
toxedo_2000 wrote:
Cherche plutôt "Casoar" à casque
Malheureusement, ce n'est pas cet oiseau dont je parle.
La caracâsse à caque ("âsse" se prononce tel que le "ouse" dans le mot '"house" en anglais) dont je parle est tellement rare, que personne ne l'a jamais vu ni même entendu à date; bref fruit de l'imaginaire de quelques personnes par chez nous quand j'étais petit et qui servait de prétexte à dire des conneries pour faire rire les gens.
En écrivant cela en fin de semaine passée, je riais à l'idée de penser que des personnes feraient des recherches sur Internet pour savoir de quel oiseau il s'agissait.
Désolé Gaston et les autres à qui j'ai fait perdre un peu de temps.
G'asseye de m'améliorer en viedjissant mé g'ai de la misére...
Je sais tout ça, tu penses bien... Le Casoar à casque avait le même prétexte.
PS: Je ne perds jamais mon temps quand je rigole, j'allonge plutôt mon temps de qualité
jocecady wrote:D'après la photo il n'y as que trois trace de doigt .
JD
En fait, il a quatre doigts; c'est qu'il marchait sur le bout des pieds pour ne pas réveiller le monde; de la grande classe quand ils reçoivent de la visite!