Récepteur GPS pour Fltplan
- MarioL
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Récepteur GPS pour Fltplan
Vol à La Tuque hier et je perdais le signal GPS à tout bout de champ sur mes 2 tablettes Android. Je devais donc utiliser ma carte VFR pour me situer.
Quelqu'un a une patente à gosse pour booster le signal GPS? Y paraît qu'il en existe une qui fonctionnerait avec le bluetooth.
Quelqu'un a une patente à gosse pour booster le signal GPS? Y paraît qu'il en existe une qui fonctionnerait avec le bluetooth.
- tonyb
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Récepteur GPS pour Fltplan
Moi j'utilise ça et ça va bien : http://www.qstarz.com/Products/GPS%20Pr ... 00ST-F.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Acheté ici : http://www.canadagps.com/Qstarz1300ST.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Acheté ici : http://www.canadagps.com/Qstarz1300ST.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by tonyb on Mon 05 Sep, 2016 21:07, edited 1 time in total.
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Mario, j'ai un DUAL XGPS150 à vendre. Ce receveur GPS réglera surement ton problème. Il transmet le signal GPS via Bluetooth à ta tablette. Il fonctionne très bien mais n'est plus requis depuis l'acquisition d'un Stratux (ADS-B IN).MarioL wrote:Vol à La Tuque hier et je perdais le signal GPS à tout bout de champ sur mes 2 tablettes Android. Je devais donc utiliser ma carte VFR pour me situer.
Michel
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon esprit d’informaticien qui ne prend rien pour acquis s'il ne comprend pas...; j'essaie de comprendre le lien entre ce moniteur qu'on attache au bras et le gps de la tablette qui est utilisé par Fltplantonyb wrote:Moi j'utilise ça et ça va bien : http://www.qstarz.com/Products/GPS%20Pr ... 00ST-F.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu l'utilisais sur Ipad ou une tablette Android?Mooney21 wrote:Mario, j'ai un DUAL XGPS150 à vendre. Ce receveur GPS réglera surement ton problème. Il transmet le signal GPS via Bluetooth à ta tablette. Il fonctionne très bien mais n'est plus requis depuis l'acquisition d'un Stratux (ADS-B IN).MarioL wrote:Vol à La Tuque hier et je perdais le signal GPS à tout bout de champ sur mes 2 tablettes Android. Je devais donc utiliser ma carte VFR pour me situer.
Michel
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les données de géolocalisation ne seront plus données par le GPS de la tablette, mais par le gizmo. Et le gizmo, on peut ainsi l'installer bien en vue du ciel pour qu'il se géolocalise mieux que la tablette qu'on a sur le genoux à l'ombre du ciel et de ses satellites.MarioL wrote:j'essaie de comprendre le lien entre ce moniteur qu'on attache au bras et le gps de la tablette qui est utilisé par Fltplan
Les données sont envoyées par Bluetooth, pour ce modèle, vers la tablette qui mets momentanément au rancart sa propre géolocalisation GPS. Lui préférant celles du gizmo qui n'a rien d'autres à faire dans la vie que de se géolocaliser. Près de cinq fois secondes. ( ou même dix fois secondes si tu es prêt à bouffer un peu plus de batteries pour cette fréquence inutile dans un avion, mais utile en rallye pour mieux dessiner les courbes du chemin) Et d'envoyer cette position vers son copain tablette qui lui demande peut-être qu'une fois aux deux secondes.
Louis
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci de l'explication Louis.
Même si je crois à 100% que ça fonctionne comme tu l'as expliqué, mon esprit d'informaticien sent de la "pensée magique", car il n'a pas encore lu que ça avait fonctionné avec une tablette Android... je suis convaincu que ça fonctionne A1 avec les produits de la grosse pomme.
Si personne n'a fait le test sur une tablette Android, je suis bien prêt à me sacrifier pour voir si ça fonctionne...
Même si je crois à 100% que ça fonctionne comme tu l'as expliqué, mon esprit d'informaticien sent de la "pensée magique", car il n'a pas encore lu que ça avait fonctionné avec une tablette Android... je suis convaincu que ça fonctionne A1 avec les produits de la grosse pomme.
Si personne n'a fait le test sur une tablette Android, je suis bien prêt à me sacrifier pour voir si ça fonctionne...
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Mario, j'utilisait le DUAL avec un IPAD mais çà fonctionne avec tout bidule qui peut recevoir le signal GPS via bluetooth. Voir ce site:MarioL wrote:Tu l'utilisais sur Ipad ou une tablette Android?Mooney21 wrote:Mario, j'ai un DUAL XGPS150 à vendre. Ce receveur GPS réglera surement ton problème. Il transmet le signal GPS via Bluetooth à ta tablette. Il fonctionne très bien mais n'est plus requis depuis l'acquisition d'un Stratux (ADS-B IN).MarioL wrote:Vol à La Tuque hier et je perdais le signal GPS à tout bout de champ sur mes 2 tablettes Android. Je devais donc utiliser ma carte VFR pour me situer.
Michel
http://gps.dualav.com/explore-by-produc ... a/Aviation" onclick="window.open(this.href);return false; Apps
Michel
- benoboute

- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
Moi j'ai un Garmin glonass et je suis satisfait à 100 pour 100 pour la réception . 
- tonyb

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le gizmo que j'ai proposé fonctionne seulement sur Android.