Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bof ta pas besoin, :idea: ton avion se pilote tout seul et en plus y parle ... :wink: assez qui me fait penser a la limousine d'en d'elvis graton 1 quand y saute dessus comme un débille... :lol: :lol: :lol:
J'ai eu à vivre quelques expériences de glaçe en vol et laissez-moi vous dire qu'un pilote est très seul en haut à 8000 pieds d'altitude et qu'il accumule de la glaçe sur le pare-brise et sur le bord d'attaque.Un changement d'altitude est indiqué le plus rapidement possible en plus d'un 180 degrés pour sortir de ces conditions. Je suis entré à Dorval en provenance de Floride avec plus d'un pouce de glaçe sur les bords d'attaques et l'hélice qui en avait une bonne couche. Je me suis posé sur la 24 gauche avec une vitesse de 120 kts et un arrondià la surface de la piste de façon à ne pas décrocher.J'ai appris beaucoups lors de ce vol. :oops: :oops: :oops: :oops: Georges
moi un coup à québec en final pour la 30 dans des averses de neige j'ai vu apparaître dans le winshield un éclair bleu à se promenait dans la vitre en touchant le sol ça a faite (paf) pis a disparue. Y paraît que c'est les static eliminator qui était usé :?
Georges wrote: Je suis entré à Dorval en provenance de Floride avec plus d'un pouce de glaçe sur les bords d'attaques et l'hélice qui en avait une bonne couche. :oops: :oops: :oops: :oops: Georges
C't'idée aussi d,aller chercher de la glace en Floride... :roll:
sierra wrote:moi j'ai vu apparaître dans le winshield un éclair bleu à se promenait dans la vitre en touchant le sol ça a faite (paf)
Serge :)
Salut Serge.
Je dit souvent des niaiseries mais aussi des choses qui ont de l'allure :roll:
Lis bien ces passages...
Je crois qui tu as été victime des '' Feux de ST-Elme''...
Bob.
Une bonne poutine pour avoir résout ton énigme... :wink:
c'est en plein ça Bob! Je m'était renseigné par après, mais la cause de ça était en partit du à cause des static eliminator qui était usé, y en avait pratiquement plus (Juste des ti boute). Moi cette journée là y neigeait, mais pas en fou. Le frotement de la neige a aussi contribué à avoir ce phénomème là. En tous cas je pense que tout ça mis ensemble ça a faite ça. J'était de jour mais si ça avait arriver la nuit un éclair dans le windshear ça prend une tout autre dimension. Faut pas oublier aussi que le radio (griche) dans ce temps là. Je me serais sans doute dit j'aurais donc dû rester à terre.