Pour ceux qui voyagent aux États-Unis, vous savez que bientôt (2020), il sera nécessaire d’équiper votre appareil d’un système ADS-B. Dans le ADS-B, ont retrouve le In et le Out. Le In permet de voir les trafics environnant, et le Out de publier votre position. Pour 2020, ont exige minimalement le ADSB-Out. Idéalement c'est d'avoir les deux (votre système ADS-B doit avoir une source GPS Waas qui respecte certains standard). Cette obligation est pour les USA seulement. Pour ceux qui connaissent le système Stratux (Pas Stratus) à 125-150$, c’est du ADS-B In.
Navworx offre aux certifiés (ADS600-B) et aussi aux constructions amateurs (ADS600-EXP) le système ADSB le plus économique. Si ont ajoute l'option TransmonSPE, Il a la particularité de vous permettre de conserver votre bon vieux transpondeur Mode C qui vous permet de vous passer du mode S (lire $$$).
Si vous faite installer (certifié) / Installez (Construction amateur)un système NavWorx et que vous avez déjà un Glass Panel, probablement pas de problème pour afficher les trafics en ADSB-In. Cependant, si vous êtes comme moi, vous aimeriez peut-être afficher sur votre tablette. Avec Foreflight, vous êtes confinés à Stratus (pas Stratux). J’ai contacté FltPlan Go pour savoir s’ils avaient l’intention de permettre la connectivité avec Navworx. En moins d’une heure après mon courriel, FltPlan Go avait contacté Navworx et ceux-ci envois une unité à FltPlan Go pour permettre de développer le code nécessaire à FltPlan Go pour afficher les trafics ADS-B avec comme source NavWorx. Wow c’est du service ça ! Je suis très impressionné par le support, et tout ça pour une application gratuite.
Depuis deux ans, FltPlan Go ont énormément amélioré l’application et je vous invite à l’essayer.
Les liens :
http://www.navworx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Navworx (Certifié) :
Voir plus bas c’est le ADS-600B + option TransmonSPE pour conserver votre ancien.
Navworx (Const Amateur) :
ADS-600EXP + option TransmonSPE pour conserver votre ancien transpondeur.
FltPlan Go : Sur Appstore(Apple) ou Google Store pour Android.
À noter qu’il y a des versions différentes pour tablette que téléphone.
Patrice.
C-FRSH