Y'a-t-il de l'essence à St-Donat ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Y'a-t-il de l'essence à St-Donat ?

Post by toxedo_2000 »

On peut ti avoir du 100 LL à St-Donat ...
Et Joliette aussi tant qu'à y être. Y'a-t-il des heures de service?
Je sais, j'ai fait le plein une fois l'an passé à Joliette. C'est la nouvelle école qui s'occupait de ça... Mais les choses changent vite, n'est-ce pas? ;)
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y'a-t-il de l'essence à St-Donat ?

Post by C-GBVK »

Bonjour
toxedo_2000 wrote:On peut ti avoir du 100 LL à St-Donat ...
Et Joliette aussi tant qu'à y être. Y'a-t-il des heures de service?
Je sais, j'ai fait le plein une fois l'an passé à Joliette. C'est la nouvelle école qui s'occupait de ça... Mais les choses changent vite, n'est-ce pas? ;)
Oui change tellement vite que dimanche dernier, un pilote de passage a Joliette ma appeller pour avoir du 100LL a Sorel
On est loin du temps du Pere Gingras instructeur a Joliette . (il peut y avoir une panne éléctrique ou la citerne sur les bas fond ect..)
distribuer le carburant cela demande quelqu'un de disponible a l'aerodrome et c'est pas n'importe qui il faut aller suivre un cour sur la manipulation de carburant .. Fini le temps ou j'expliquais au préposé quand c'est un hélicopter ou un avion avec pipe échappement grosse comme un tuyau de poel c'est du jet B . Preferable donner le pistolet et le fil de terre au pilote, le laisser se remplir son appareil ,cela évite tous les problémes tu as pas mis le carburant dans le bon réservoir tu as débordé ect..

André
Post Reply