Drunk on a plane à Syracuse NY !

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Drunk on a plane à Syracuse NY !

Post by Eric GARF »

Petite escapade pour nous le weekend dernier à Syracuse NY pour y voir le spectacle de Dierks Bentley et son célèbre: ''Drunk on a plane''
Ce fût donc un départ de Lachute à 9h pour un vol de 1:30 IFR vers Syracuse KSYR à 6000' ou nous nous sommes retrouvés rapidement On Top sur une bonne partie du chemin pour une descente à travers les cumulus ''broken'' pour une approche ILS.

J'avais contacté les douaniers la veille tel que le demande la procédure afin d'avoir un service le samedi et l'officier m'avait donné RV à la gate 12 :shock: à la place du FBO ! Donc une fois au sol, nous circulons vers la gate 12 et je dois stationner l'avion entre 2 gros porteurs de Jet Blue. Plutôt inhabituel comme place de parking et même le personnel au sol semblait se demander ce que je faisais là ! Bref, le douanier nous rejoins et bien qu'il vérifie tout ''by the book'', il est gentil et nous sommes ''clear to go'' en moins de 10 minutes.

Une fois au FBO, accueil agréable au sol comme à l'intérieur chez Signature. Notre voiture de location nous attend ainsi que notre réservation d'hôtel. En passant, n'hésitez surtout pas à demander au FBO de réserver votre hôtel car leurs prix sont souvent imbattable. Dans notre cas, nous avons eu la chambre à 75$ au lieu de 250$ sur les sites de réservations connus ! :thumbup: et le tout comprenait petit déjeuner complet et navette aller-retour pour notre spectacle.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Syracuse NY

Post by Eric GARF »

image.jpeg
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Syracuse NY

Post by Eric GARF »

Dans le message précédent, vous avez donc la photo d'un des camions du band, le couché de soleil sur le lac juste à côté de stage semi extérieur de Syracuse qui ressemble beaucoup à celui de Joliette et finalement notre bette de gens heureux (que je n'ai pu remettre droite à cause des limites de l'utilisateur avec son iphone à poster des photos sur ce site :eh: )
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Syracuse NY

Post by Eric GARF »

Le retour ce fût dès le lendemain midi car Syracuse n'était pas hyper attirante à visiter et nous n'avions pas tellement le goût du shopping malgré l'immense Destiny USA shopping center.

Comme les cumulus étaient déjà bien présents tôt en matinée, à midi ils étaient déjà très hauts. Nous avons donc dû faire ça IFR à 11,000' et même là, nous avons fait du In/Out dans les cumulus.
image.jpeg
Le dernier que nous avons traversé était pas mal plus important et a lavé l'avion solide mais a aussi glacé les ailes de givre blanc pendant le 10 minutes que nous l'avons traversé. Il était temps d'en sortir car ma vitesse avait passé de 130kts à 105kts. C,est une fois sortie du nuage que j'ai vu la glace car dans le blanc du nuage, je ne voyais pas celle-ci sur les ailes et le pare brise était ok. Bref, une bonne sortie au soleil a fait fondre le tout et nous avons retrouvé notre vitesse et j'ai déposé un Pirep à ce sujet. Le reste du voyage ce fût en dehors des nuages mais l'approche à Lachute était vraiment bumpy avec de fortes rafales et avec le palonnier bien au fond pour compenser à atterrissage.

Les douaniers Canadiens brillaient bien entendu par leur absences donc fin du vol !

Bref, superbe belle expérience de vol, FBO, hôtel, spectacle et température !

Je vais essayer de trouver d'autres photos pour mieux illustrer le tout.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 550
Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Re: Syracuse NY

Post by alouettelama »

Merci Éric pour ce récit et les photos ! :thumbup:

Pierre.
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Drunk on a plane à Syracuse NY !

Post by dave557 »

Eric GARF wrote: J'avais contacté les douaniers la veille tel que le demande la procédure afin d'avoir un service le samedi et l'officier m'avait donné RV à la gate 12 :shock: à la place du FBO ! Donc une fois au sol, nous circulons vers la gate 12 et je dois stationner l'avion entre 2 gros porteurs de Jet Blue. Plutôt inhabituel comme place de parking et même le personnel au sol semblait se demander ce que je faisais là ! Bref, le douanier nous rejoins et bien qu'il vérifie tout ''by the book'', il est gentil et nous sommes ''clear to go'' en moins de 10 minutes.
.
C'est en effet leurs place habituelle pour dédouaner la GA, ils ont l'air frileux de nous rencontrer au FBO.

Pour le reste, beau récit =:)
Post Reply