Data Cessna 185 sur flotte
- Sly
- Nouveau membre

- Posts: 42
- Joined: Sat 21 Nov, 2015 11:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: CGAZA
Data Cessna 185 sur flotte
Salut,
J'aimerais comparer mes datas avec d'autres 185 sur flotte juste pour le plaisir ! Alors allez-y !
Cessna 185F 1977
io550D
blackmac 80"
gami nozzle
long range 80 usg + tip 24 usg
wipair 3900
a vide 2240 lbs (pesant le ti boy) / max gw 3350 lbs
cruise 23/23 12 usg/hr LOP / 3000 lbs / 2000' +-113 kts
Merci!
Syl
J'aimerais comparer mes datas avec d'autres 185 sur flotte juste pour le plaisir ! Alors allez-y !
Cessna 185F 1977
io550D
blackmac 80"
gami nozzle
long range 80 usg + tip 24 usg
wipair 3900
a vide 2240 lbs (pesant le ti boy) / max gw 3350 lbs
cruise 23/23 12 usg/hr LOP / 3000 lbs / 2000' +-113 kts
Merci!
Syl
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Data Cessna 185 sur flotte
j'avais le même moteur sur mon 1970 c-fzno
je cruisais a 140-142 mph a 23-23, sur 3400 amphibie
cependant, il est vrai qu'au LOP ça baisse a 12 gph, je l'ai expérimeté
mais attention....je roulait plus autour de 14-15 minimum
a même pas 500 heures la compression avait chuté drastiquement autour des 60
ces moteurs pardonnent pas, ils travaillent fort sur flotte
et si tu veut pas refaire le top a 500-6-- hres, traite le bien
t'as de très grosses flottes pour la machine, non??????
voit avec un mécano d'expérience
j-p
je cruisais a 140-142 mph a 23-23, sur 3400 amphibie
cependant, il est vrai qu'au LOP ça baisse a 12 gph, je l'ai expérimeté
mais attention....je roulait plus autour de 14-15 minimum
a même pas 500 heures la compression avait chuté drastiquement autour des 60
ces moteurs pardonnent pas, ils travaillent fort sur flotte
et si tu veut pas refaire le top a 500-6-- hres, traite le bien
t'as de très grosses flottes pour la machine, non??????
voit avec un mécano d'expérience
j-p
- Sly
- Nouveau membre

- Posts: 42
- Joined: Sat 21 Nov, 2015 11:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: CGAZA
Re: Data Cessna 185 sur flotte
Merci JP pour les datas.
Je suis curieux de comparer le poids et les perfos pour voir si la machine est dans la moyenne. Idéalement, j'aimerais me retrouver avec des 185 sur un même lac avec la même masse au décollage, ce serais l'idéale. J'ai acheter l'avion avec des 3900, y'a des pour et des contre. Elles sont pesante (600lbs) mais elle portent bien sur l'eau (sécurité vent arrière a vent debout) et y'a 2 compartiments par flotte. J'ai un engine monitor CGR30 qui me donnent les température CHT pour les 6 cylindres. LOP ou ROP me donne à peu près les mêmes CHT mais LOP +-6 kts en moins, ca vient avec LOP ; ) .
Je vais regarder le calendrier apbq pour voir si y'a pas un RDV hydravion bientôt.
Cio
Je suis curieux de comparer le poids et les perfos pour voir si la machine est dans la moyenne. Idéalement, j'aimerais me retrouver avec des 185 sur un même lac avec la même masse au décollage, ce serais l'idéale. J'ai acheter l'avion avec des 3900, y'a des pour et des contre. Elles sont pesante (600lbs) mais elle portent bien sur l'eau (sécurité vent arrière a vent debout) et y'a 2 compartiments par flotte. J'ai un engine monitor CGR30 qui me donnent les température CHT pour les 6 cylindres. LOP ou ROP me donne à peu près les mêmes CHT mais LOP +-6 kts en moins, ca vient avec LOP ; ) .
Je vais regarder le calendrier apbq pour voir si y'a pas un RDV hydravion bientôt.
Cio
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Data Cessna 185 sur flotte
Salut Sly,
J'ai un 185F et voici quelques chiffres
IO520
3600 gross, 2200 vide
EDO3430 (2 compartiments par flotte)
23.5/23.5, j'aime mieux quand il force moins. C'est mon meilleur cruise speed setting 105 kts
14.5 gph ROP
Blackmac 86", ça sort bien du trou
Pod + bubble windows qui aident pas la vitesse
JC
J'ai un 185F et voici quelques chiffres
IO520
3600 gross, 2200 vide
EDO3430 (2 compartiments par flotte)
23.5/23.5, j'aime mieux quand il force moins. C'est mon meilleur cruise speed setting 105 kts
14.5 gph ROP
Blackmac 86", ça sort bien du trou
Pod + bubble windows qui aident pas la vitesse
JC
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Data Cessna 185 sur flotte
Il y aura le RVA du lac à Paul le 12,13,14 août 2016,
Il est dans le calendrier de l'APBQ
Jacques APSL
Il est dans le calendrier de l'APBQ
Jacques APSL
- Sly
- Nouveau membre

- Posts: 42
- Joined: Sat 21 Nov, 2015 11:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: CGAZA
Re: Data Cessna 185 sur flotte
Merci JC,
Es-ce le stc wingX qui augmente le gross à 3600?
J'ai déja voler les 3430,bien aimé, te souviens-tu du poids des flottes seul? J'aurais pas imaginé que le pod passe avec les "cables de rigging" !!
Je regarde pour m'acheter les vortex generator, j'trouve l'avion moche lorsqu'il fait chaud ou sur un lac élevé, quelqu'un a du feedback là dessus?
Cio
PS, merci pour l'info du RDV au lac à Paul, c'pas à porte par contre : )
Es-ce le stc wingX qui augmente le gross à 3600?
J'ai déja voler les 3430,bien aimé, te souviens-tu du poids des flottes seul? J'aurais pas imaginé que le pod passe avec les "cables de rigging" !!
Je regarde pour m'acheter les vortex generator, j'trouve l'avion moche lorsqu'il fait chaud ou sur un lac élevé, quelqu'un a du feedback là dessus?
Cio
PS, merci pour l'info du RDV au lac à Paul, c'pas à porte par contre : )
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Data Cessna 185 sur flotte
avec des extensions d'ailes, de la chaleur et une vitesse d'approche basse, c'est comme une feuille a l'automne
c'est un peu molasse,
et n'oublie pas que l'autorité devient moindre sur les ailerons, a cause de l'extension d'ailes
rien n'est parfait
par contre ça aide au décollage
trop mettre de gadget N'aidera pas, parles en a des vieux flotteux
tu peut pas tout avoir
j-p
c'est un peu molasse,
et n'oublie pas que l'autorité devient moindre sur les ailerons, a cause de l'extension d'ailes
rien n'est parfait
par contre ça aide au décollage
trop mettre de gadget N'aidera pas, parles en a des vieux flotteux
tu peut pas tout avoir
j-p
Last edited by ttq on Tue 09 Aug, 2016 07:08, edited 1 time in total.
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Data Cessna 185 sur flotte
Le gross weight avec les Art wingX est 3525.
3600 c'est les exrensions d'aile avec le fuel.
3600 c'est les exrensions d'aile avec le fuel.
Sly wrote:Merci JC,
Es-ce le stc wingX qui augmente le gross à 3600?
J'ai déja voler les 3430,bien aimé, te souviens-tu du poids des flottes seul? J'aurais pas imaginé que le pod passe avec les "cables de rigging" !!
Je regarde pour m'acheter les vortex generator, j'trouve l'avion moche lorsqu'il fait chaud ou sur un lac élevé, quelqu'un a du feedback là dessus?
Cio
PS, merci pour l'info du RDV au lac à Paul, c'pas à porte par contre : )
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Data Cessna 185 sur flotte
Des Flint pour préciser.skymarc wrote:Le gross weight avec les Art wingX est 3525.
3600 c'est les exrensions d'aile avec le fuel.
JC
-
gaulois50
- Nouveau membre

- Posts: 18
- Joined: Wed 03 Feb, 2010 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: val morin
Re: Data Cessna 185 sur flotte
Interessant
cessna 185 1977
io 550
aerocet 3400
Art wingX
vortex
80 gallons us
empty weight 2452 lbs
gross a 3525
Hartzell 3 blade prop -6
bubble windows 6 pouces
LOP: 14, mais trop pressé ...
ROP: un bon 18 a 24-24
119 kts était a 121 kts sur aerocet 3500
Tres interessant comme machine
Acheter tel quel, donc impossible pour moi de comparer! Sauf les aerocet amphibie.
Eric
cessna 185 1977
io 550
aerocet 3400
Art wingX
vortex
80 gallons us
empty weight 2452 lbs
gross a 3525
Hartzell 3 blade prop -6
bubble windows 6 pouces
LOP: 14, mais trop pressé ...
ROP: un bon 18 a 24-24
119 kts était a 121 kts sur aerocet 3500
Tres interessant comme machine
Acheter tel quel, donc impossible pour moi de comparer! Sauf les aerocet amphibie.
Eric
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Data Cessna 185 sur flotte
beau bolide Eric......tu vas jouir d'une belle performance,
attention au 3400, surtout les quais, ils doivent être bien protégé, absence de rondin mal ficelé, absence de vis ou clous qui sortent...
laisse pas ça accoté sur la plage surtout s'il y as des patates......mets toi des boudins, genre tuyau de radiateur de camion....
vérifie bien
autrement ça décolle en moins de 10,
enjoy
j-p
attention au 3400, surtout les quais, ils doivent être bien protégé, absence de rondin mal ficelé, absence de vis ou clous qui sortent...
laisse pas ça accoté sur la plage surtout s'il y as des patates......mets toi des boudins, genre tuyau de radiateur de camion....
vérifie bien
autrement ça décolle en moins de 10,
enjoy
j-p