Un engine mount ca se répare tu ?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Un engine mount ca se répare tu ?
J'aimerai savoir si un engine mount dont les tubes sont rouillés ca se repare tu ou on met un neuf ?
Si ca se répare, ou me conseillez vous d'aller ?
Jacques3012
Si ca se répare, ou me conseillez vous d'aller ?
Jacques3012
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Sûrement il peut être réparé mais à quel coût.Jacques3012 wrote:J'aimerai savoir si un engine mount dont les tubes sont rouillés ca se repare tu ou on met un neuf ?
Si ca se répare, ou me conseillez vous d'aller ?
Jacques3012
Moi je crois si il y a de la rouille à l' intérieur dans les tube c'est un signe et en plus la rouille à diminué l`épaisseur des tubes.
Le nombre d`heure du support
Une inspection détaillée avec (ultra sonique, j`ai un blanc de mémoire ici )
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Si c'est celui d'origine, tout près de 9000 heure. Mais j'imagine qu'ils peuvent remplacer les tubes oxydés ? Quand même pas sorcier avec une jig. Si ca serai pas certifié, j'ai un ami soudeur de profession et il à déja fabriqué quelques engine mount et c'était super bien fait mais la c'est certifié.
Jacques3012
Jacques3012
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Pour moi la question et réponse primaire est l' intégrité du support, et une des façons est une inspection détaillée avec de l`équipement spécialisé.
Martin
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Mon mécanicien m'as dit que BL aviation réparai ça. J'ose croire qu'ils ont l'équipement pour le faire. Je les appelle demain. Ça doit se vérifier aux ultra-sons ou un bidule comme ça. Je donnerai des nouvelles demain soir.
Jacques3012
Jacques3012
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Posts: 104
- Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
- Identification de l'avion:
- Location: ALMA
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Oui,
l'équipe d'aviatech à Alma vont sûrement pouvoir faire quelque chose.
Contact Carl Duguay.
l'équipe d'aviatech à Alma vont sûrement pouvoir faire quelque chose.
Contact Carl Duguay.
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Bel air et Bl font la soudure pour le certifié.
Il y a aussi soudure JRM qui fait ca, il peut t'en refaire un neuf si te veux....
Il y a aussi soudure JRM qui fait ca, il peut t'en refaire un neuf si te veux....
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
J'ai appelé Bel Air et il m'ont envoyé chez BL car il dit que maintenant ça prend un soudeur X et qu'après la réparation le support sera certifié et j'aurai toute la paperasse. Semblerai que les règlements ont changé et que les engine mount devront être vérifié minutieusement au 20 ans.
BL vas le sandblaster avec biles de verre, le vérifier avec une machine pour les fissures, remplacer le ou les tubes (max deux, plus que ça ils font un échange) et le primer epoxy et peinturer. C'est un flat rate de 500,00$ ensuite le prix du tube et la main d'oeuvre (environ 220,00$ par tube).Plus la pose bien entendu
Jacques3012
BL vas le sandblaster avec biles de verre, le vérifier avec une machine pour les fissures, remplacer le ou les tubes (max deux, plus que ça ils font un échange) et le primer epoxy et peinturer. C'est un flat rate de 500,00$ ensuite le prix du tube et la main d'oeuvre (environ 220,00$ par tube).Plus la pose bien entendu
Jacques3012
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Appelle Jean-René Martel (JRM) pour comparé...
(418) 567-4020
(418) 567-4020
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
As-tu comparé avec le prix du neuf ?Jacques3012 wrote:J'ai appelé Bel Air et il m'ont envoyé chez BL car il dit que maintenant ça prend un soudeur X et qu'après la réparation le support sera certifié et j'aurai toute la paperasse. Semblerai que les règlements ont changé et que les engine mount devront être vérifié minutieusement au 20 ans.
BL vas le sandblaster avec biles de verre, le vérifier avec une machine pour les fissures, remplacer le ou les tubes (max deux, plus que ça ils font un échange) et le primer epoxy et peinturer. C'est un flat rate de 500,00$ ensuite le prix du tube et la main d'oeuvre (environ 220,00$ par tube).Plus la pose bien entendu
Jacques3012
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Si la rouille est déjà dans certains tubes les autre ne sont pas loin il ont le même age.Tu en répare un ou deux , après quelque année les autres suivrons .Travail a refaire, R/R moteur et tous le tralala qui vient avec.
Jocelyn
Jocelyn
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Les ateliers appelé en repare régulièrement et rare qu'ils doivent remplacer plus que deux tubes et normalement c'est du a une fissure. Le miens a une fissure vis a vis la rouille et le reste semble sain vu de l'extérieur. Je vais l'emvoyer et attendre la suite.
Jacques3012
Jacques3012
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Jacques,
assure toi que l`atelier va émettre un certificat d`intégrité pour le support du moteur et non seulement pour la réparation.
Martin
assure toi que l`atelier va émettre un certificat d`intégrité pour le support du moteur et non seulement pour la réparation.
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Un engine mount ca se répare tu ?
Merci pour l'info Martin
Jacques3012
Jacques3012