Un engine mount ca se répare tu ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Un engine mount ca se répare tu ?

Post by Jacques3012 »

J'aimerai savoir si un engine mount dont les tubes sont rouillés ca se repare tu ou on met un neuf ?
Si ca se répare, ou me conseillez vous d'aller ?

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by abud »

Jacques3012 wrote:J'aimerai savoir si un engine mount dont les tubes sont rouillés ca se repare tu ou on met un neuf ?
Si ca se répare, ou me conseillez vous d'aller ?

Jacques3012
Sûrement il peut être réparé mais à quel coût.

Moi je crois si il y a de la rouille à l' intérieur dans les tube c'est un signe et en plus la rouille à diminué l`épaisseur des tubes.

Le nombre d`heure du support :?:

Une inspection détaillée avec (ultra sonique, j`ai un blanc de mémoire ici )

Martin
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by Jacques3012 »

Si c'est celui d'origine, tout près de 9000 heure. Mais j'imagine qu'ils peuvent remplacer les tubes oxydés ? Quand même pas sorcier avec une jig. Si ca serai pas certifié, j'ai un ami soudeur de profession et il à déja fabriqué quelques engine mount et c'était super bien fait mais la c'est certifié.

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by abud »

Pour moi la question et réponse primaire est l' intégrité du support, et une des façons est une inspection détaillée avec de l`équipement spécialisé.

Martin
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by Jacques3012 »

Mon mécanicien m'as dit que BL aviation réparai ça. J'ose croire qu'ils ont l'équipement pour le faire. Je les appelle demain. Ça doit se vérifier aux ultra-sons ou un bidule comme ça. Je donnerai des nouvelles demain soir.

Jacques3012
User avatar
DOUM_75
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 104
Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa 12
Identification de l'avion:
Location: ALMA

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by DOUM_75 »

Oui,
l'équipe d'aviatech à Alma vont sûrement pouvoir faire quelque chose.
Contact Carl Duguay.
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by jass »

Bel air et Bl font la soudure pour le certifié.
Il y a aussi soudure JRM qui fait ca, il peut t'en refaire un neuf si te veux....
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by Jacques3012 »

J'ai appelé Bel Air et il m'ont envoyé chez BL car il dit que maintenant ça prend un soudeur X et qu'après la réparation le support sera certifié et j'aurai toute la paperasse. Semblerai que les règlements ont changé et que les engine mount devront être vérifié minutieusement au 20 ans.

BL vas le sandblaster avec biles de verre, le vérifier avec une machine pour les fissures, remplacer le ou les tubes (max deux, plus que ça ils font un échange) et le primer epoxy et peinturer. C'est un flat rate de 500,00$ ensuite le prix du tube et la main d'oeuvre (environ 220,00$ par tube).Plus la pose bien entendu :saint:

Jacques3012
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by jass »

Appelle Jean-René Martel (JRM) pour comparé...
(418) 567-4020
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:J'ai appelé Bel Air et il m'ont envoyé chez BL car il dit que maintenant ça prend un soudeur X et qu'après la réparation le support sera certifié et j'aurai toute la paperasse. Semblerai que les règlements ont changé et que les engine mount devront être vérifié minutieusement au 20 ans.

BL vas le sandblaster avec biles de verre, le vérifier avec une machine pour les fissures, remplacer le ou les tubes (max deux, plus que ça ils font un échange) et le primer epoxy et peinturer. C'est un flat rate de 500,00$ ensuite le prix du tube et la main d'oeuvre (environ 220,00$ par tube).Plus la pose bien entendu :saint:

Jacques3012
As-tu comparé avec le prix du neuf ?
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 330
Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by jocecady »

Si la rouille est déjà dans certains tubes les autre ne sont pas loin il ont le même age.Tu en répare un ou deux , après quelque année les autres suivrons .Travail a refaire, R/R moteur et tous le tralala qui vient avec.
Jocelyn
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by Jacques3012 »

Les ateliers appelé en repare régulièrement et rare qu'ils doivent remplacer plus que deux tubes et normalement c'est du a une fissure. Le miens a une fissure vis a vis la rouille et le reste semble sain vu de l'extérieur. Je vais l'emvoyer et attendre la suite.

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by abud »

Jacques,

assure toi que l`atelier va émettre un certificat d`intégrité pour le support du moteur et non seulement pour la réparation.

Martin
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Un engine mount ca se répare tu ?

Post by Jacques3012 »

Merci pour l'info Martin ;)p

Jacques3012
Post Reply