Une chaîne YouTube fait des sketchs de Contrôle Aérien, c'est plutôt réussi!
Que ce soit les stéréotypes de contrôleurs ou encore une voix de femme pilote un peu trop "hot", y'a une belle variété.
Tenez, ici, les "contrôleurs" n'osent pas donner des vecteurs radar à un King-Air en VFR à 17 500 pieds et s'obstinent à savoir s'ils peuvent le forcer à demander un vol IFR (hahaha!!). Du bonbon.
Oui, bon, c'est en anglais... désolé à l'avance pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Shakespeare.
Bonne écoute,
Vincent
Comédie ATC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Comédie ATC
Merci !!!
Trop drôle
Trop drôle
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Comédie ATC
Je suis plutôt déçu que le "common sense" n'ait pas pris le dessus. Il y a plusieurs avion qui seront en conflit avec le King Air et les contrôleurs s'estine s'il est légal de lui donner des vecteurs.... Donne lui un vecteur qui sera sécuritaire, et ensuite vas voir les règlements. C'est la vie des gens qui en dépendent. En bout de ligne, le King Air est dans une descente rapide en réponse à une alerte de résolution de conflit du TCAS....
Pour information, aux USA, en base de 18000' MSL, tu peux voler du VFR non controlé. Au Canada, tu peux (pour la majorité de l'espace aérien Canadien. Dans le Nord et certaines places au Sud c'est différent) en base de 12,500 pieds. Entre 12,500 pieds et 18,000 pieds, c'est seulement du VFR contrôlé.

Pour information, aux USA, en base de 18000' MSL, tu peux voler du VFR non controlé. Au Canada, tu peux (pour la majorité de l'espace aérien Canadien. Dans le Nord et certaines places au Sud c'est différent) en base de 12,500 pieds. Entre 12,500 pieds et 18,000 pieds, c'est seulement du VFR contrôlé.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Comédie ATC
Mais c'est un sketch de comédie...

- vbertrand
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / St-Hubert
- Contact:
Re: Comédie ATC
En effet, ce n'est qu'un sketch. Tous les vidéos de ce canal sont des parodies de contrôleurs (et des pilotes), faut le prendre pour ce que c'est et ne pas trop y chercher la logique de la vraie vie ou autres règlements.
L'histoire du King Air, je l'ai trouvée drôle, mais bien sûr si c'était vraie, ça serait catastrophique! Sauf que c'est un sketch.
Vincent
L'histoire du King Air, je l'ai trouvée drôle, mais bien sûr si c'était vraie, ça serait catastrophique! Sauf que c'est un sketch.
Vincent
- vbertrand
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / St-Hubert
- Contact:
Re: Comédie ATC
Allez, un dernier (très court) pour détendre l'atmosphère!!
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Comédie ATC
Trop drole
Alex
Alex