Je ne comprend pas pourquoi on dit que le GPS ne dit pas comme la VTA. Dans ta première photo du post, on voit que la zone ronde ( en mauve ) comprend deux zones, une à 3000 pieds et une à 5000 pieds. Dans la deuxième aussi. Ce qui correspond à la VTA. La VTA nous donnant plus en détail les frontières de ces deux zones. Mais il y a bien deux plafonds différends comme l'annonce ton GPS pour le cercle mauve (sans en montrer les frontières).
Le GPS a donc raison de nous dire qu'il y a deux zones différentes à l'intérieur de ce qu'il délimite du cercle mauve qui donne le cercle choisi. Il est un peu avare de renseignements pour nous montrer la frontière entre les zone de 3000 et celle de 5000.
Dans le Garmin Pilot iOS, par contre, on voit les zones tarabiscotées bien dessinées. Comme la nouvelle couverture de Saint-Hubert sur tout le bassin Laprairie. Zone qui devienne en surlignage quand on mets le doigt dessus.
Dans Foreflight, je n'ai jamais trouvé comment surligner une zone. Si jamais quelqu'un peut m'expliquer.
Louis