_______________________________________________________________________________________________________
Nous empruntons le chemin qui part du site des antennes et qui nous nous conduit aux bâtiments où logeait le personnel, une marche de 4 km. Nous nous remontons la piste dans toute sa longueur et plus loin nous marchons à côté d'un site où ont été abandonnés des centaines de fûts de carburant.
On distingue au loin, en haut de l'image à droite, les bâtiments utilisés par le personnel de l'ancienne base.

DSC04822_ photos patrick vergobbi Pique-Nuage

DSC04813_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Je fais une découverte surprenante ...

DSC04884 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Ce site est de moindre importance, il est plus éloigné que le site précédent et près des bâtiments. Je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir quel type de carburant ou de liquide ces barils contenaient. Je suis descendu dans le creux du terrain, et au hasard j'ai sondé quelques barils au son, en tapant dessus avec le pommeau de mon couteau; et surprise, un de ces 45 gallons renvoyait une résonnance sourde indiquant qu'il était plein. Je venais de découvrir en me penchant un 45 gallons d'avgas 100LL encore scellé avec son sceau d'origine !!!!!
Quelle aubaine si nous étions pas si loin, une valeur de + 400 $ !

DSC04881_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

DSC04880 - Copie (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage
J'ai sondé tous les barils mais celui-là était le seul parmi la vingtaine de fûts.
Quelques ''vestiges'' du passé ...

DSC04867_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

DSC04869 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

DSC04870 pan photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Ce petit cabanon abritait une pompe à eau qui servait à alimenter les bâtiments, les logements, la cuisine et la cafétéria.

DSC04865 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Les barils sont dispersés au hasard sur tout le site de l'ancienne base ...!
La suite portera sur les ''curiosités'' qui ont attiré notre attention tout en suivant le chemin qui nous conduira jusqu'aux bâtiments où logeait le personnel de l'ancienne base.
Patrick
.