J'ai été aujoudhui au superbe Rva de st andré avellin ....beaucoup d'avions et une acceuil super
Mais la fréquence qui leurs à été attribué 122.75 me semble pas safe. Je m'explique nous sommes arriver dans un petit rush à st andré , nous sommes 5 avions dans le circuit avec des passages à la verticale etc....mais impossible de ce parler car il y a deux pilotes qui sont ailleurs discutent de tout et de rien car c'est la fréquence libre pour jaser.
Comment ont fait pour pouvoir ce parler de nos intentions ....surtout dans un rva achalandé.??????
Ensuite ,mon autre question que je trouve dangereux...pourquoi les orgsnisateurs ne détermine pas une piste pour attérir et décoller selon les vents... J'ai remarqué aujoudhui que des pilotes attérissaient 21 et d'autres décollais 03.
Là Ou je trouve qu'il y a un problème , imaginons deux pilotes qui ce dirige vers st andré et entent dans ces écouteur
que un pilote est en final 21. Donc nos deux pilotes qui vont vers st andré planifie leur facon de procéder mais comme il arrive pour faire son entrée dans le circuit il entend décollage 03. Me semble que cela cause du stress et des possibilité d'accident.
En tous cas je m'en fait peux être pour rien mais je sais que c'est à nous de faire attention, mais quand il y a beaucoup de circulation d'avion comme dans rva, me semble que ca pourrais êrtre mieux règlementer
Trouvé vous la même chose que moi ou je capote pour rien?
David